iBook et Coca-Cola

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut,
Je viens d'en faire une .... j'ai renversé un verre de Coca sur mon iBook :mad: :mad: :mad: Suis trop con.
Bon alors j'ai basculé de suis l'ordi pour le faire couler, je l'ai éteint, enlevé la batterie .... Ensuite je l'ai démonté : il n'y avait pas de liquide dedans ... j'ai tout remonté et ça tourne ... Par contre je peux voire de l'humidité entre les touches.
Vous pensez que le fonctionnement normal de mon ordi est transitoire ??? Il va me planter dans une semaine ??
Je suis dégoûté ... ce soir je range mon bureau et vire boissons et clopes dans un rayon de 3 mètres autours de l'iBook ... Je sais c'est trop tard mais bon le mal est fait .... :mad: :mad: :mad:

Tsssss tu as transgressé le premier commandement du Macuser qui est de ne jamais boire à coté de son mac !
La sentence est immédiate, hop vilain va... ;) ...
..... (Meeerde mon café...:mad: :siffle: )

J'ai renversé du coke diet dans un clavier apple bluetooth, il a fonctionné quelques heures avant de mourrir, même plus synchronisable. Pourtant j'avais tout démonté pour le nettoyé (il y en a de la visse sur les claviers apple!)

Je sais pas si ton ibook va y survivre, mais le sucre ça ronge les circuits imprimés.

En passant si vous avez besoin de touche pour un clavier apple, faites moi signe!!!

Dramis a dit:
J'ai renversé du coke diet dans un clavier apple bluetooth, il a fonctionné quelques heures avant de mourrir, même plus synchronisable. Pourtant j'avais tout démonté pour le nettoyé (il y en a de la visse sur les claviers apple!)

Je sais pas si ton ibook va y survivre, mais le sucre ça ronge les circuits imprimés.

En passant si vous avez besoin de touche pour un clavier apple, faites moi signe!!!

euh... en principe il n'y a pas de sucre dans du coke diet!

Par contre le Coca, light ou normal, est un liquide relativement acide (Ph 6). C'est cette acidité qui oxyde le cuivre des contacts

Merci à tous,
A coté de tout ce que ça peut faire de mal est-ce qu'il est possible par une sorte de miracle que ça ne fasse rien du tout ???? :confused: :confused:
Bon pour l'instant il tourne normalement ... j'espère franchement que ça va continuer ainsi.
Si rien de terrible ne lui arrive l'histoire aura été une bonne leçon ... :rose:

r e m y a dit:
euh... en principe il n'y a pas de sucre dans du coke diet!

Par contre le Coca, light ou normal, est un liquide relativement acide (Ph 6). C'est cette acidité qui oxyde le cuivre des contacts

Trempe une chaîne de bicyclette bien grasse et sale dans du Coca et regarde comment elle ressort après une heure... Tu me diras si tu penses toujours que le Coca est "relativement" acide...

chandler_jf a dit:
Mais il y avait du liquide dans la partie sous le clavier ??? Moi nada c'est sec a cette endroit
Dans l'ordi (via les trous d'aérations)
le système de gestion d'énergie est devenu complètement azimuté :sick: :casse: :hosto:

Moi mon portable (nokia 3310) était tombé dans le jus d'orange, il ne marchais plus (comtact abimés, sucrés....) Je l'ai lavé avec du vinaigre (très rapidement) pour enlever le sucre est nettoyer les coposants, puis rincé à l'eau bien correctement. ................ et il remarche :D :D :D :D :p :p

Zyrol a dit:
Tu peux t'arranger....

Tu demandes gentiment à un copain qu'il dise que c'est lui qui a renversé le verre de coca, et ça sera sa responsabilité civile qui marchera (s'il en a une....) :)

Ouais ça c'est fait.
Pour le moment je reste comme ça puisque ça ne change rien, il fonctionne normalement a part quelques touches qui sont "moles" ... le sucre colle bien ... Bon maintenant j'ai mon problème de RAM a régler.... pfffuuuuu :rose:

J'ai un pote qui a renversé une BUD sur so iBook, et il marche toujours, 8 mois après...

Cela dit dans le cas cntraire la responsabilité civile c'est le top ;-)

Comme je le disais ici tout fonctionne bien sauf les touches qui collent de plus en plus.
L'assistance technique d'Apple ne m'a pas déconseillé de le pulvériser d'eau déminéralisée ... au pire il parait que changer un clavier c'est facile a faire ... vous avez déjà testé ??? Vous en pensez quoi ??? Un clavier coute vers les 40 euros ... vous confirmez ???
Merci :zen: