iBook et les DIVX

tungchao

Membre confirmé
20 Avril 2002
92
3
J'ai vu que les divx ne marchent pas très bien sur un iBook 500 avec 192M de RAM d'un pote, la lecture saccade à donf
frown.gif

Je me demande si c'est la même chose pour les version 600, 700, 800, etc ...

A tous ceux qui possède un iBook, je n'en ai pas malheureusement, quel est la config de la machine que vous avez et si oui la lecture des divx saccade ?

:-/

Sur mon 800 et malgré la radeon, je trouve que c'est limite, en tout cas en mode plein écran. Si le fenêtrage est de taille raisonnable ça passe sans problème mais j'ai peut-être intérêt à doper ma machine...

takamaka a dit:
Sur mon 800 et malgré la radeon, je trouve que c'est limite, en tout cas en mode plein écran. Si le fenêtrage est de taille raisonnable ça passe sans problème mais j'ai peut-être intérêt à doper ma machine...

koi ???
c'est abslument parfait sur mon ibook 800 640mo de ram.

Oui mais je n'ai que 384mo de ram et en général d'autres apllis tournent en toile de fond. Pas de temps à perdre !
tongue.gif

je leur avais dit qu'on ne pouvait pas faire du bon boulot sur un pc à ces russes!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(les compét d'escalade sont de beaux lieu d'échanges...)

je vous rassure avec mon PBG4 c'est pareil.

hier soir par exemple, quand les maj ipod, itunes, qt se sont installées alors qu'on regarder un ptit DivX à deux, l'image a commencé à merder, + décallage avec le son.

j'ai désactivé l'airport et c'est reparti.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut rien faire d'autre.

Pas de problème chez moi... Ça reste fluide à moins d'ouvrir un bon gros PDF par exemple..
laugh.gif

Je pige pas pourquoi ca saccade sur un 500. Perso j'ai un 600 maxé a 640 de RAM et c'est nickel (sauf certains codecs de temps en temps), mais des fois il faut bien choisir le lecteur, tous ne sont pas aussi performants dans tous les domaines (VLC, Cellulo, BitPlayer, MPlayer2, QT). Je dis ca paske j'ai aussi testé un DivX avec VLC sur le 300 MHz de ma copine (288MB RAM) et ca tournait aussi. Bon j'ai juste testé pas longtemps mais ca m'avait l'air OK. Ah oauais de temps en temps faut passer les divx avec DivxDoctor, ca peut aussi ameliorer les choses.

alors là je suis surpirse par vos réponses car je viens de recevoir un ibook 900 avec 640 de ram (juste avant la nouvelle version ...) et je trouve que ça saccade dès que le film est encodé à haut birate. C'est nettement moins bon que sur mon ancien Ti book 500 alors que je n'avais que 8 Mo de memoire video. faudra que je vérifie qu'il ny a pas des process qui tournent discrétement ...
Si non à part ça je trouve l'ancien ibook900 très bien, et lui au moins il ne chauffe pas ....