Ibook g3 ou g4

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour, je voudrais acheter éventuellement un ibook pour un usage très simple, c'est à dire principalement surfer sur le net en airport (dans mon canapé, l'imac 24" est un peu lourd...), et faire que mes jeunes filles puissent faire des petits jeux dessus.
Mon buget est très maigre, et je me demande si aujourd'hui un ibook g3, malgré leurs âges reste une bonne occas' ou s'il est préférable de passer aux premiers modèles des g4 (toujours pour cause de finance) ?
Y-a-t-il des modèles à éviter par exemple ?
Merci pour vos réponses etvotre expérience dans le domaine du portable. :up:

Hello ;)

Les iBooks G3 sont pas mal, mais a condition de bien les blinder en RAM, j'ai garde une palourde (de 2000) pendant au moins 3 ans et je m'en suis separee il y a 6 mois, elle etait sur la derniere version Systeme, en WiFi et toute la clique :rateau: bon, vu la RAM que j'avais c'etait pas top mais si tu mets ce qu'il faut, ca reste de la becane :up:

sinon seul reel hic pour moi de la palourde : je suis graphiste et 12" c'est vachement minuscule :casse:

je cherche la serie ibook blanc, pas les palourdes. S'agit-il de cette version ou les cartes mères ont des problèmes ?

Il y en a plein d'ibook blanc G3, ça va de 500 mhz à 900 mhz, t'occupes par des cartes mères, celles qui avaient des ennuis ont probablement lâchées depuis quelques temps déjà.
Je ne sais plus quels ibooks étaient concernés, je ne suis même pas sûr que ce soit un modèle en particulier, et puis il y avait le cas aussi pour les G4.

Les G3 restent une bonne occaz oui, on les trouve à partir de 300 € pour les dual USB 500 mhz.
Ils sont suffisant pour un usage de base.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Forcément les palourdes affichent du 800 x 600 :siffle:
Les ibook blanc affichent heureusement du 1024 x 768, c'est déjà plus "confortable" :rateau:

Tu vois mon petit lapin, j'etais etudiante a l'epoque et ce n'etait pas trop une question de choix :D :rateau:

par rapport aux G3 blancs, il en reste toujours... meme si la plupart des machines touchees sont mortes et enterrees... Vaut mieux pas trop chercher celles-ci cela dit, j'en ai vu qui tombaient en rade une fois, deux fois, trois ... (le probleme etait apparemment bien tenace pour certaines...)

Edith : lien utile : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88039 voila pour les differents modeles :)

• J’aime
Réactions: meskh
J'ai un ibook g3 blanc avec 256 mb de ram et ça rush.

Alors, avant d'acheter ton ibook g3, achètes toi une barrette de ram sdram 44 pin je pense.
Avec les 128 mb intégrées à la carte-mère, ça t'en fera 640.

Ca rush... :rolleyes:
Peut-être que localement, vers chez toi, ça veut dire quelque chose, mais si tu veux que plus de 11 personnes sur macg comprennent le sens de ta phrase, il faudrait choisir un autre mot je pense :rateau: ;)

Je pense qu'il veut dire que c'est pas le top, pas très rapide, si j'en déduit la phrase qui suit sur le fait qu'il faut mettre de la mémoire en plus.

Je regarde donc un g3, qui effectivement sont dans des prix plus accessible.

PS : pardon pour avoir posté dans le forum portable, effectivement "conseils d'achats" est mieux adapté:siffle: :siffle: :siffle:

Ca rush... :rolleyes:
Peut-être que localement, vers chez toi, ça veut dire quelque chose, mais si tu veux que plus de 11 personnes sur macg comprennent le sens de ta phrase, il faudrait choisir un autre mot je pense :rateau: ;)
Maintenant, je comprends mieux ton pseudo.;)

Rush, ça veut dire, ça rame (D'ailleurs, quand j'ai vu ce mot là, il a fallu que je déduise qu'est-ce que ça voulait dire, parce que si j'aurais posé la question, on m'aurait encore traité de newb), bref, ça marche, mais durement.

Do you understand now?:D

Maintenant, je comprends mieux ton pseudo.;)

Rush, ça veut dire, ça rame (D'ailleurs, quand j'ai vu ce mot là, il a fallu que je déduise qu'est-ce que ça voulait dire, parce que si j'aurais posé la question, on m'aurait encore traité de newb), bref, ça marche, mais durement.

Do you understand now?:D

Je crois que tout est dit :siffle: :eek: :D

Ouai donc quand tu trouves un mot débile tu l'utilises pour ensuite plonger les autres dans le même état d'hébétude que toi quand tu l'as découvert... belle mentalité oui ! :o :p :D

La dernière fois que j'ai lu un truc bien nul dans le genre (mais pire) c'était "mon mac, il démoule"

ps : ah ouai sinon on me l'avait jamais faite la blague sur mon pseudo, bravo tu t'es surpassé là ! :up: :rateau: :D

Je crois que tout est dit :siffle: :eek: :D

Ouai donc quand tu trouves un mot débile tu l'utilises pour ensuite plonger les autres dans le même état d'hébétude que toi quand tu l'as découvert... belle mentalité oui ! :o :p :D

La dernière fois que j'ai lu un truc bien nul dans le genre (mais pire) c'était "mon mac, il démoule"

ps : ah ouai sinon on me l'avait jamais faite la blague sur mon pseudo, bravo tu t'es surpassé là ! :up: :rateau: :D

Si j'avais.
T'es content?

On fait un coucours?
Très bien écrit musique sur ton forum en passant!
http://jamrek.com/forum/index.php

Excuse-moi, mais puisque t'es si fort en français, j'imagine que tu sais que quand tu ne comprends pas un mot, t'as qu'à lire la phrase après.:rateau:

• J’aime
Réactions: JPTK
Ou faut se calmer là on est pas là pour envoyer des balles perdues. Rush n'est pas un mot français : moi non plus je n'avais pas compris, ici ce n'est pas le forum de jaipatoukompri mais MacGe alors respecte la charte et tout ira bien. On voit toujours la poudre dans l'oeil du voisin mais jamais la paille dans le sien... A Méditer.

84//)3 )3 //3\ˆ/813, \/0|_|5 //3 |°4213z ˆˆêˆˆ3 |°45 13 14//6463 )3 1\'1//732//37 !!

:o :D

EDIT :

Sinon, l'iBook c'est pour le faire tourner sous quelles versions de Mac OS x ?