Ibook g3 ou g4

Il me semble qu'on doit pouvoir trouver des G4 premières générations assez abordables et qu'il est préférable de les privilégier au G3 quand même vieillissant.

en plus cela te permettra de faire tourner plus facilement une version récente de OS X, ce qui n'est pas négligeable.

Mais si c'est le portefeuille qui commande, tu pourras très bien prendre en G3 si tu es patient pour faire tourner certaines applications.

Hé, ho ! On se calme là hein !
Qui se permet de douter de l'honnêteté et de la justesse de mon JPTK préféré ?
Moi aussi, comme tout le monde ici, j'ai buté sur ce mot qui ne veut rien dire et qui semble même utilisé ici à contre sens (:rolleyes:) , donc y a pas à tortiller : ta phrase est incompréhensible et on t'en fais la remarque, accepte-là et c'est tout ;) .

Reprenons un cours de fil normal...

84//)3 )3 //3\ˆ/813, \/0|_|5 //3 |°4213z ˆˆêˆˆ3 |°45 13 14//6463 )3 1\'1//732//37 !!
7'45 /=417 |_|//3 /=4|_|73 |1 ^^3 53^^813 ...

salut

je vous ecris d'un ibook g3 500 dual usb premiere generation avec 640Mo de RAM
il est vraiment super robuste (bon j'ai quand meme déjà changé la batterie une fois)
par contre je le deconseille quand meme si c'est pour surfer sur le net : les videos passent vraiment tres mal (tout est saccadé, audio ok mais videos carrement illisibles).
il tourne actuellement sur 10.4.7.
si tu peux tournes toi plutot sur un g4.

ciao

Merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre à ma question, je vais donc bien regarder ce qui existe et prendre le temps de comparer. Il est vrai que c'est mon portefeuille qui aura le dernier mot. Je souhaite faire quasiment que du net et quelques petits jeux pour mes filles. Effectivement si je peux mettre un OS X qui fonctionne sans trop de soucis c'est mieux.

Maintenant pour ceux qui se prennent la tête sur le langage français, je trouve ça dommage. J'aurais aimé qu'ils donnent plus des informations sur leur expérience;)

:mouais:

Cela veut dire quoi ? C'est sexuel ? :eek: :D

Ceci dit, Artno, je te conseillerais plutôt un des premiers iBook G4; tu devrais en trouver à des prix raisonnables...

Je pense en effet qu'un ibook G4 est la solution la plus appropriée. Pour info j'ai vendu le mien en septembre, 14" 1,33Ghz, Airport, 60Go DD et 768Mo de RAM pour 500 euros (bon je sais j'aurais pu en demander un peu plus, mais c'est juste pour montrer que c'est possible d'en trouverdes pas trop chers).

Désolé d'en rajouter une couche, mais je n'ai pas l'expérience des Ibook G3. On vient de donner à ma sœur un Ibook dont je vous livre la description brut de décoffrage:
G3 600 mhz, 128 mo à l'origine, mais qui été augmentée à je ne sais pas combien,
DD de 15 Go
CD OS X install
CD de restauration 1 et 2 versions 9.2.1 et 10.0
CD applications

Elle voudrait que j'installe OSX sur cette bécane, mais perso, j'aurais tendance à la laisser en OS9, j'ai peur que OSX (je ne connais pas la version du CD) ne rame un max. Qu'en pensez-vous? Pour le WiFi, comment peut-on faire?

Merci d'avance.

Pour "ça rush un max" j'avais compris que ça allait vite je me suis trompé, non?:zen:

Désolé d'en rajouter une couche, mais je n'ai pas l'expérience des Ibook G3. On vient de donner à ma sœur un Ibook dont je vous livre la description brut de décoffrage:
G3 600 mhz, 128 mo à l'origine, mais qui été augmentée à je ne sais pas combien,
DD de 15 Go
CD OS X install
CD de restauration 1 et 2 versions 9.2.1 et 10.0
CD applications

Elle voudrait que j'installe OSX sur cette bécane, mais perso, j'aurais tendance à la laisser en OS9, j'ai peur que OSX (je ne connais pas la version du CD) ne rame un max. Qu'en pensez-vous? Pour le WiFi, comment peut-on faire?

Merci d'avance.

Pour "ça rush un max" j'avais compris que ça allait vite je me suis trompé, non?:zen:

Si d'origine les cds fournis sont avec OS X en plus du 9, alors tu peux installer le système de plus que tu dis qu'il y a plus de mémoire qu'à l'origine. De toute façon si cela rame trop, alors bascule sur le système 9, puisque tu peut avec ces versions d'ibook démarrer sur l'un ou l'autre système.
Pour le wifi, s'il n'y a rien d'origine, tu peux trouver des cartes airport, version ibook g3, attention ce n'est pas les mêmes qu'aujourd'hui, est l'installer sur le mac. Il y en a parfois sur ebay, ou alors regarde les p'tites annonces de macG.

Bonjour,

Tu peux installer sans problème OS X dessus. En revanche, si c'est la version 10.0, j'aurais tendance à te dire non... :p La version 10.3 alias Panther est sans doute la meilleure version pour cette machine.

Si en plus tu as la possibilité de gonfler la mémoire, ce serait le top.