Ibook g3 ou g4

:) Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur la version OSX fournie, mais je suis d'accord, 10.0 est une mauvaise idée

J'ai un ibook G3 depuis 2001, il tourne sous panther sans pb, mais il est à son maximum de RAM (640 Mo).
Par contre, attention au défaut des G3: la charbière de l'écran use le cable video, et quand on ouvre l'ibook, plus d'image... Très génant et quasiment irréparable!

Par contre, les tarifs des ibook d'occasion sont surréalistes... qui va payer 600 euros un ibook d'occase alors que le macbook neuf est à 300 de + ?

Par contre, les tarifs des ibook d'occasion sont surréalistes... qui va payer 600 euros un ibook d'occase alors que le macbook neuf est à 300 de + ?

Justement c'est ce que je découvre, car je n'arrive toujours pas trop à faire un choix entre g3 ou g4, car parfois un g4 va-t-être moins cher en premier modèle qu'un g3 avec plus de mémoire qu'à l'origine... :confused: :confused: :confused: pas simple, même si je comprends que chacun essais de tirer un bon prix de leur machine.

Je compare et cherche tranquillement, c'est pas hyper urgent.

:siffle: hélas 256 Mo de RAM seulement et OSX 10.1

Je pense conseiller à ma sœur de virer une barette de 128 contre une de 512 Mo et d'acheter OSX 10.3, ça ne devrait pas coûter trop cher (le Mac lui est offert)
Qu'en pensez-vous?
C'est pas trop compliqué l'accès à la mémoire sur ces Ibook G3?, et c'est quel type de mémoire?

Merci de votre aide:zen:

Par contre, attention au défaut des G3: la charbière de l'écran use le cable video, et quand on ouvre l'ibook, plus d'image... Très génant et quasiment irréparable!

J'ai une amie qui a ce problème.... sur 3 ans, le mac a passé 1 an et demi en SAV et il est reparti pour la 3ème fois il y a deux mois.
Apple ne fait rien, il faut se débrouiller comme on peut, mais ses contacts s'épuisent, quasi irréparable, ca veut dire qu'il reste des possibilités, est-ce que tu pourrais me donner les infos que tu as à ce sujet stp DrFatalis. merci ;)

:siffle: hélas 256 Mo de RAM seulement et OSX 10.1

Je pense conseiller à ma sœur de virer une barette de 128 contre une de 512 Mo et d'acheter OSX 10.3, ça ne devrait pas coûter trop cher (le Mac lui est offert)
Qu'en pensez-vous?
C'est pas trop compliqué l'accès à la mémoire sur ces Ibook G3?, et c'est quel type de mémoire?

Merci de votre aide:zen:

C'est facile d'accès, sous le clavier. C'est de la S-Dram 44 pin.

Pour le wifi, s'il n'y a rien d'origine, tu peux trouver des cartes airport, version ibook g3, attention ce n'est pas les mêmes qu'aujourd'hui, est l'installer sur le mac. Il y en a parfois sur ebay, ou alors regarde les p'tites annonces de macG.
Il y a vraiment 1 emplacement existant pour installer une carte Wifi? ça m'épate un max, je pensais davantage à un appareil externe connect en USB.
:confused: je me trompe?

:p et en dehors du côté aléatoire d'une annonce ebay, où pourrais-je trouver cette carte?

Merci de vos bonnes idées

:p Cette carte n'est plus à vendre sur l'applestore, mais visiblement on peut la trouver sur Ebay ou équivalent, tu avais tout à fait raison. Et Le DD (15 Go, c'est riquiqui) est-il possible de le changer, et/ou faut-il passer par un magasin apple?

Bon c'est fini après je ne vous embête plus sur ce sujet:D