ibook G4 et barette 512Mo ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
iBook depuis 4 jours....
Existe il un moyen sur de savoir si ma barette de 512Mo est 100% compatible ?

J'explique, ça marche bien, mais j'ai eu 2 Kernel Panic...

Le premier j'ai débranché le cable ethernet alors que j'etais en reseau avec mon iMac et j'ai voulu ouvrir "partage" dans les preferences systeme (La je pense que c'est un peu ma faute)
Le deuxieme à eu lieu 20 seconde après un démarrage, alors que je n'ai quasi rien fait

C'est surtout le deuxieme qui m'inquiète, alors je voudrais etre sur car j'ai acheté ma RAM chez Crucial et je sais pas si je dois la retourner ...

Il existait un logiciel, qui testait la mémoire pour savoir si elle etait compatible, marcherait il pour mon ibook? son nom (dimmcheck ou quelque chose comme ça) ?
merci
 
Hello !

J'ai eu exactement ce problème lorsque j'ai acheté une barette de 512 Mo (danelec chez surcouf bordeaux). Une heure passée avec la hotline d'Apple : kernel panic = problème mémoire à coup sûr.

Il faut que tu changes ta barette.
Par ailleurs, le cd de test apple ne détectera sans doute rien de particulier (tout allait bien pour lui avec ma barette foireuse).

Bon courage
 
Moi aussi j'avais hacheté une barrette de 512 PNY chez Boulanger, ça plantait à coup sur moins de 2 minutes apres le demarage si encore j'arrivais à le demarrer.
Je suis allé changer la barrette par exactement la même chez Boulanger et celle-ci marche super bien.
A mon avis même pour une marque identique il y a une part de chance pour que ça marche...
 
Oui mais là, ça plante pas systematiquement...
frown.gif


ça m'est arrivé que 2 fois (1 fois ce matin) depuis 5 jours

Si y a pas moyen d'etre sur, comment l'expliquer au vendeur????

merci
 
Mais Panther ne plante pas 2 fois en 5 jours normalement...

C'est vrai que c'est difficile à prouver au vendeur, mais il me semble bien que t'as 8 jours pour la remplacer ou te la faire rembourser si ça ne vas pas.
Essais de retourner chez ton vendeur pour la faire changer.
 
Pour l'instant j'ai envoyé un mail a Crucial, mais tjrs pas de réponse...
A suivre
J'attend un numéro de retour
 
Je viens de contacter crucial et ils parlent francais !
La dame charmante que j'ai eu au tel (Lisette
smile.gif
) m'a dit que les barettes pour Apple doivent avoir 16 puces, alors que celle que j'ai n'en a que 8 et que cela influait sur les plantages
Il est vrai que ma barette d'origine a 4 puce pour 128Mo soit 32Mo par puce
Si je fais le calcul 64 X 8 = 512 , La barette que j'ai recu n'avais donc que 8 puces de 64Mo et elle pose probleme.... peut etre une piste
Ceci dit je me demande comment ils font pour mettre 16 puces sur une barette aussi petite
laugh.gif


plus qu'a attendre......
frown.gif
 
bon, ils ont bien reçu la barette avec mon numéro de retour...

Ca sent la délivrance avec la prochaine reception de ma nouvelle barette

A noter que la ref change au passage

barette retournée: CT6464X265.8T
prochaine barette en attente: CT6464X265.16F

Est ce que le 8T et le 16F signifie le nombre de puces ???? comme m'a indiqué le support crucial
La suite au prochain épisode
 
bon, juste pour vous informer.

J'ai bien reçu la barette d'echange de crucial.
Effectivement elle possède bien 16 puces (voir mon post plus haut).
Je viens de l'installer et elle a l'air de fonctionner, mais je dois attendre avant de confirmer, car l'ancienne marchait bien mais engendrait des plantages

La reference crucial: CT6464X265.16F

PS: ref non trouvé direct sur le store crucial, mais ils m'ont dit qu'ils avait des probleme avec les machine Apple et qu'il fallait 16 puces au lieu de 8 (pour les barettes de chez eux)

A suivre
 
j'ai discuté avec mon revendeur APPLE :
il m'a dit que le voltage des barettes pour macs était différent de celles pour PC !!
d'après lui certaines pour PC peuvent marcher sur mac mais c'est très aléatoire !!
"parole de vendeur ?"
à votre avis ... quel nb de puces, de broches, et quelles marques compatibles (à part Apple) pour être sûr ?
 
Hello,
Je suis curieux de connaitre, pour ceux qui ont de la RAM crucial, le nombre de puce que vous avez.
La mienne à 8 puces et porte la référence CT6464X265.8T
J'ai de nouveaux qq plantages quand je fais du Wolfenstein en réseau... mais de là à dire que c'est la RAM, mistère et boulle de gomme (faut que je reteste avec celle d'origine).

A+
 
c'est marrant mais moi je n'ai que 8 puce et ca marche sans pb, comme koi c'est vraiment aléatoire... pas un seul kernel panic.
laugh.gif
 
ben a priori c'est pas celle qu'il m'ont envoyé, ni au premier , ni au deuxieme envoi

voir les references sur un post plus haut

Ma barette reçu au deuxieme envoi (celle qui a 16 puces) marche nickel depuis hier (j'ai fait imovie, ffmpegx, iphoto, du web, chat, reseau ethernet avec un imac pour transferer des données....)

Peut etre est il mieux de les appeler, moi ils ont été très sympa (ils parlent francais)
 
mais je ne trouve pas la barette de ram a 16 puces sur leur site
il n'ont pas une n° de telephone en france
 
Hello,

Ma RAM reppart en RMA pour la deuxième fois. J'ai des crashs répétés dans différents jeux... avec la référence .8T !
A ce sujet, il y a un thread sur Apple (ICI).
Apparament la .16T est mieux supportée par le iBook.
Comme je n'ai plus confiance, je tente un remboursement et je vais voir ailleurs (iConcept à Bordeaux ?).
Je serais au moins sur place si mon iBook fait un caprice
smile.gif


A+
 
ma barette 16F marche toujours nickel, désolé pour toi
bon courage
frown.gif