[iBook G4] Mémoire requise ?

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonsoir,

Je voudrais savoir, sans exagération dans un sens ni dans l'autre, quelle est la mémoire recommandée sur un iBook G4 avec Panther pour faire de la bureautique, du Photoshop Elements et lire des DVD?

Merci
zen.gif
 
je dirais aussi le nombre d'emplacements disponibles dans ta machine
car si tu achete disons une 128 sur le seul et unique emplacement disponible,
et qu'apres quelques mois tu decide de passer a 512 ... benh tu en fait quoi de la 128 ?
confused.gif

a prendre en compte je pense dans ta decision finale
wink.gif
 
Salut voici la configuration standard à l'achat (256 mo/2 slots):
-une barette de 128 mo soudée (1er slot)
-une barette de 128 mo amovible (2è slot)

vu que tu ne peux jouer que sur le deuxième slot, achetez une barette de 256 mo ne te fera gagner que 128 mo (256-128). ce qui ne t'apportera pas grand changement.

3 possibilité s'offre à toi:

-rester avec les 256 mo de base (suffisant dans un premier temps pour le touche à tout)
-passer à 640 mo (128 de base + une barette de 512). tu verras la diffrénce si tu fais de la vidéo/musique/...
-passer à 1.12 Go (128 de base + une barette de 1 Go) mais c cher.


Je crois que la deuxième solution est le meilleur compromis et j'attends quelques économies pour passer mon ibook à 640 Mb.
up.gif
 
Hello !

j'ai investi dans les 640 Mo dès l'achat de mon ibook.
Pour info, je rédige cette réponse avec Safari, Itunes, Msn messenger et mail actifs : ça utilise grosso modo 270 Mo.
Je pense que ça vaut le coup de dépasser les 256 Mo proposés en standard.

Tout comme sous linux (que j'utilisais avant de switcher), la gestion de la mémoire à la sauce unix est l'une des plus intelligentes, contrairement à windows où ton disque dur est utilisé à plein tube quand bien même tu aurais 8 Go de RAM et le notepad ouvert (je caricature un peu, certes).

Enfin, c'est indispensable si tu te lances dans des applis à la mode X11, KDE, Gimp, développement, ilife 04.
 
Moi je mettrai le maximum comme ca tu es tranquille
zen.gif
 
attention au différents modèles qui ne passent pas toujours(incompatibilité??)moi j'ai essayé 2 fois (cdiscount...)256 mo et j'ai abandonné... j'attends pou pouvoir me payer une 512 mo(et c'est pas donné quand même...;)
sick.gif
 
Dans tous les cas de figure, et quelle que soit l'utilisation que vous en faites, plus de memoire c'est mieux. Alors n'hesitez pas, mettez en un max
 
Lio70 a dit:
Bbureautique, du Photoshop Elements et lire des DVD?
bureautique = besoin de rien de plus
smile.gif

photoshop = aie
sick.gif
beaucoup pour stocker l'appli et surtout les fichiers en ram ce qui evite les aller retour
lire des dvd = rien de plus
smile.gif