ibook g4 ou emac

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
44
Garches
www.400iso.org
salut, je voulais remplacer mon imac DV par un emac qui aujourd'hui est pas cher, avec graveur dvd et 1.25Ghz, mais l'ancien ibook g4 1GHz 60Go vu a 1340euros à macpcpartnerm'interesse quand meme

bien qu'il n'ai que 60Go de disque et pas de graveur DVD, un peu plus lent, mon coeur balance...

vous en pensez quoi?

Oui ben tu fais quoi avec exactement ?
J'ai un iBook 12" et je trouve que l'écran est un peu trop petit pour pouvoir bien utiliser des logiciels comme photoshop, Illustrator, ...
Moi je prendrai un eMac pour ça. ;)

ben en fait, je fais de la retouche photo (je suis très photo), du montage vidéo sous final cut express et puis mp3, divx, dvdrip...

En fait, que des trucs qui sont gourmands en puissance et en disque. mais le coté portable du ibook me plaisait d'autant plus qu'il est silencieux par rapport au emac.

Mais la voie de la raison me dit emac alors que la passion me dit ibook.

Je sais toujours pas quoi faire

mistertitan a dit:
ben en fait, je fais de la retouche photo (je suis très photo), du montage vidéo sous final cut express et puis mp3, divx, dvdrip...

En fait, que des trucs qui sont gourmands en puissance et en disque. mais le coté portable du ibook me plaisait d'autant plus qu'il est silencieux par rapport au emac.

Mais la voie de la raison me dit emac alors que la passion me dit ibook.

Je sais toujours pas quoi faire

l'emac semble quand même un poil plus indiqué, surtout que tu as le superdrive avec, et pour graver tes montages, c'est quand même bien chouette...

Si c'est un 12' dont tu parles, tu risques de te trouver à l'étroit sur un ibook, quand même, même si c'est tout à fait jouable.

Bref, si tu n'as pas un besoin impérieux de portabilité, reste sur un emac, moi c'est ce que je ferai à ta place entre ces 2 machines.

Bon tout d'abord je te déconseille d'acheter un Mac de l'ancienne génération car t'auras une mémoire cache deux fois plus petite, une version non-complète d'iLife et deux barettes de 128Mo de RAM au lieu d'une seule de 256. ;)

A part ça l'écran de l'iBook 12" m'a impressionné car il est vraiment très lisible. Moi qui comptait acheter un écran externe et ben finalement le 12" me suffit bien. :)

Néanmoins si ce n'est pas pour utilisation nomade, fonces sans hésiter sur l'eMac (plus performant et mieux équipé). :p

:modo: :modo: :modo: :modo: :modo:

moi je crois que si l'on a par reelement de necessite ds le deplacement ... il vaut mieux un fixe ... donc emac ... car les portables sont + chers, et + lents pour la meme config qu'un fixe !
j'ai un iBook 2002 paye je crois 12000 FF il est bien plus lent que mon Imac 2001 paye 8000 FF

ok merci, je crois que j'ai bien compris

tant pis, je verserais une petite larme quand je verrais arriver le emac (un peu gros et bruyant) a la place du magnifique ibook.

mais vous avez raison, cela ne correspond que peu a mon utilisation.:mad:

Attends avant d'acheter, peut etre qu'un nouvel iMac sera annoncé a la WDCC

Bon, en fait, on peut te le dire, ce qui correspond vraiment à tes besoins c'est le PB 17", mais comme pour bcp d'entre nous, ça correspond pas à ton banquier :rolleyes: :mad: :rateau:

mistertitan a dit:
ok merci, je crois que j'ai bien compris

tant pis, je verserais une petite larme quand je verrais arriver le emac (un peu gros et bruyant) a la place du magnifique ibook.

comme le disait qq'un (ça devait être JPTK... :siffle: ), tu n'auras qu'à le mettre sous le bureau... :D

..n'empêche que c'est pas une si mauvaise idée, dans le fond....utiliser ce EMac comme une tour, avec un écran connecté (avec le patch pour bureau étendu), ça vaut presque le PowerMac G4 (les perfs sont évidemment inférieures, mais ça doit être de l'ordre de 10% env. , pas plus, non ?, donc pas vraiment rhédibitoire) ...mais pour presque 2 fois moins cher...