ibook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet bogus
  • Date de début Date de début

bogus

Membre confirmé
7 Juin 2001
97
0
alors pour quand cette petite bombe?
moi je vois bien un ibook G4 600 ou 700Mhz pour fin mai voir juin
smile.gif

Malheureusement (je trouve), il semble que la prochaine mise à jour contienne encore un G3...

La présence d'un G4 dans l'iBook obligerait Apple à ajouter un venitlateur à la machine....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
il on ca le metre le ventilo<HR></BLOCKQUOTE>

Je dirais même plus: ils ont qu'à le mettre le ventilo!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pivo:
Je dirais même plus: ils ont qu'à le mettre le ventilo!<HR></BLOCKQUOTE>

merci de traduire: j'ai du lire deux fois le post précédent pour comprendre
wink.gif

Il faudrait qu'ils soient fous pour sortir un ibook avec un G4! Surtout à 600 Mhz! Et le Ti dans tout ca?

Si je te demande de choisir entre un ibook G4 600 à 14 000F et un Titanium G4 667 à 22 000F, lequel choisirais-tu?

De plus, je viens de lire sur macosrumors :
"The rumored next move for Apple is to introduce updated iBooks. The new iBooks are rumored to sport G3 processors at up to 800MHz, ATi RADEON Mobility 16MB graphics accelerators, and larger hard drives up to 30GB in the high-end model. Both the 12.1-inch and 14.1-inch displays will remain in this revision, but the price difference between the two will widen according to sources."
Cela parait être la solution la plus cohérente!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
il on ca le metre le ventilo<HR></BLOCKQUOTE>

explique moi VM comment tu arrives a faire une fote dans le mot étudiant de ton profil ??? fo pa exagerai quend memes
shocked.gif

aaaaaah

c ce ki me faut !!!! pour mon petit budget
smile.gif
) un ibook avec 16 ram video et un g3 700 ou 800
smile.gif
))

cool
smile.gif

j'aurais ce ki faut ds qql mois j'esperes
smile.gif

alors si ils uprdatent l'ibook à 800Mhz

on aura du coté ibook:

- G3 800mhz
- bus 100mhz
- du cache?

et un prix en hausse comme on l'a vu pour le imac2 et le pbook

et de l'autre, coté power book:

- G4 667mhz
- bus 133mhz
- cache L2: 256ko et L3: 1024ko

la question à 100yens:

Est ce que les 2 sys vont avoir des perfs similaires?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:

Est ce que les 2 sys vont avoir des perfs similaires?
<HR></BLOCKQUOTE>

clairement non
wink.gif

d'un côté t'as un G4 et uen carte graphique a 32 Mo...
de l'autre un G3...
et la cache, ca joue énormément aussi.

le tiBook restera plus puissant, c'est certain.

Je pense que sous X il y aura toujours une différence en faveur des G4 à cause du Velocity Engine.
Par contre sous le 9 la différence risquerait sensiblement de s'inverser.

tu vas voir qu'ils vont brider ce nouvel ibook pour qu'il ne fasse pas d'ombre au powerbook...

marketing, quand tu nous tiens

A mon avis ils vont garder la structure actuelle de leur gamme
12" cd (eBOOK ?)
12" DVD
12" combo

14" combo

il est certain qu'il aura une nouvelle carte graphique (la radeon 16 Mo).
le retour de l'entrée audio.
le bus système restera à 100 MHZ
et je vois bien un G4 500 et un autre à 600 (modèle combo)ou un G3 à 600 et 700 (combo).
Je préfèrerai une solution G4, toute les machines de la gamme pouvant bénéficier de l'accélération altivec, les développeurs n'ayant plus d'excuses pour optimiser leurs programmes, jeux,...

quelq'un pourrai me dire une date pour ce ibook... enfin une rumeur sur la date ;-)

car jai un proche qui veut se l'acheter cette semaine: mais il en a pas besoin avant debut juin : a t il interet a attendre ???

sinon sa serait pour la macworld de juillet ???

merchi @+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ederntal:

car jai un proche qui veut se l'acheter cette semaine: mais il en a pas besoin avant debut juin : a t il interet a attendre ???
<HR></BLOCKQUOTE>

yes, il peut attendre, je pense...
a priori il est possible qu'il sorte fin mai, ou courant juin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
pour finir, ya un ventilo ou pas sur cet ibook???<HR></BLOCKQUOTE>

OUI