iBook & Maxtor?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kojak
  • Date de début Date de début

Kojak

Membre enregistré
26 Avril 2005
6
0
53
Enghien - Hainaut - Belgique
Voila j'étais venu il y a quelques temps sur ce forum déja pour une question existentielle, a savoir: changer le DD de mon ibook G3 15gb double USB ou bien trouver une autre solution.

J'étais parti avec l'idée de changer ce DD, mais le prix m'a fait changer d'avis...
Ma question est maintenant si un disque dur externe 120 GB Maxtor one touch avec connectique USB 2.0 et 1.1 ainsi que Fire Wire peut etre utilisé comme disque de démarrage pour mon ibook si celui ci est branché via Fire Wire bien sur?

Merci a vous

Kojak a dit:
Meme si mon ibook est completement naze? c'est le disque dur qui est crashé!!!!
Est ce que j'arriverai a voir mon modem adsl ou mon lecteur zip sur le port usb de mon ibook?
Heu, là :confused:
A priori oui, mais sans certitudes absolues

pourquoi ne pas racheter un disque dur interne a votre ibook?

Cela me revient assez cher, on me parle de 400 e si la reparation est effectué via apple et de 270 euros par un autre atelier... encore faut-il etre sur du probleme. A ce prix la je pense que DD de 80gb à 120 euros me reviendrais tjs moins cher et je pourrais le réutiliser encore plus tard, ce qui ne sera pas éternellement le cas de mon iBook qui a deja passé le cap de 5 ans.

Kojak a dit:
Cela me revient assez cher, on me parle de 400 e si la reparation est effectué via apple et de 270 euros par un autre atelier... encore faut-il etre sur du probleme. A ce prix la je pense que DD de 80gb à 120 euros me reviendrais tjs moins cher et je pourrais le réutiliser encore plus tard, ce qui ne sera pas éternellement le cas de mon iBook qui a deja passé le cap de 5 ans.

non, non, rassure-toi c'est beaucoup moins cher que ça ;)

Je me rappelle avoir acheté un DD interne pour mon TiBook dont le disque avait crashé.
Je m'en suis tiré pour moins de 150 euros : nouveau disque Hitachi 5400 rpm / 60 go. Pas mal, non (et les prix ont sûrement baissé depuis...) ?

L'étape suivante, c'est : monte-le toi même.
Rassure-toi, le changement d'un DD est choses assez simple, n'aie crainte. Ton ibook ayant dépassé les 5 ans, tu n'as de surcroît plus aucune crainte à avoir vis-à-vis de la garantie Apple puisqu'elle est terminée.

Renseigne-toi sur Internet pour connaître la démarche à suivre pour changer le DD.

Un DD externe est une bonne idée pour la sauvegarde mais comme disque principal... :confused: Ce serait dommage de perdre la portabilité de ton ibook, non ?

Lut,

Je suis sur un Maxtor (voir ma signature) mon DD etant egalement HS, ca marche sans probleme ! :up: mais c'est clair, c'est plus vraiment un portable du coup !

@+,
Bug.

hum, ok. Je viens de lire une discussion parlant de DD externe (j'ai fermé la fenêtre, dommage, je t'aurais volontiers fourgué le lien mais bon c'est sur macgé) et attention : il arrive que certaines applis systèmes soient configurées pour trouver le DD de démarrage en interne (ce qui est logique, après tout...).

De fait, je te conseillerais de trouver un disque dur à monter dans l'ibook. En allant chez un chinois et peut-être en te contentant d'un dd de 30 go, peut-être de 4200 rpm (comme la plupart des portables mac à l'achat), tu trouveras du pas chers.

Et tu pourras réutiliser ton ibook sur le canapé devant la TV en bouffant des chips :D
(non je fais pas ça... ;) )

EDIT :

tiens, là, ça commence à 71 euros :up: et c'est du bon.