iBook plante sans arrêt

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour,

J'ai un iBook depuis un mois et les applis plantent sans arrêt :

Safari, mail, isync, deimos rising, iPhoto...

Je reformate tout, réinstalle tout : mêmes problèmes.

J'appelle AppleCare et me disent qu'il faut le ramener vers un réparateur. Je le laisse là-bas et quelques jours plus tard, le réparateur me dit qu'il n'a rien remarqué.

Je le ramène chez moi et rebelote : plantages en tout genre.

Que faire ? :confused:

Oui a tous les coups c'est ca mais le réparateur aurait pu y penser :mouais:

effectivement, dans le cas d'instabilité, la ram est souvent en cause.
mais si après réinstalle la machine est instable, c'est pas le logiciel, mais le matériel.

J'ai cru lire ici et là que certains modems ADSL USB foutaient le bordel sur certaines configs, notamment le Sagem Fast 800 il me semble. Peut-être es-tu le malheureux possesseur d'un de ces engins ?

Bonjour, je pense que le réparateur n'a pas fait son boulot correctement.
De plus je n'ai pas d'extension de RAM, juste les 256 Mo d'origine et je n'ai pas de SAGEM fast 800.
J'ai fait les tests techtool et apple hardware test. il y a juste eu un plantage lors du dernier test de techtool (le iBook a rebooté sans raison).
Par ailleurs le powerbook qui fonctionne a côté à les même versions de logiciels et ne plante jamais.

Ben je ne sais pas a quoi sert le dernier test, mais apparement, c'est lui qui te donnera ta réponse, donc a voir.

ben je n'ai jamais fais la test, donc je ne sais pas trop, mais apparement si la machine plante au dernier test, c'est que le probleme doit venir de la.