iBook qui plante

bandit

Membre confirmé
15 Juin 2006
37
0
Bonjour à tous,

voici mon problème: je possède un iBook G4 1,33 512RAM. Il y a 4 mois j'ai acheté 1GO de mémoire chez Macway que j'ai instalé moi-même. L'ordinateur l'a reconnue et tout fonctionnait bien. Il y a dix jours je reçois une novelle batterie, car celle que j'avais faisait partie du programme d'échange (il a été acheté en novembre 2005). Je n'avais jamais remarqué qu'elle chauffait trop. Je la change, et voilà que 3 ou 4 jours plus tard il commence à planter avec n'importe quelle application, même dans le Finder en ouvrant un dossier. Je passe l'AHT et il indique un problème de mémoire: elle n'était plus reconnue. Je l'enlève, la remets, et elle est à nouveau reconnue.
Pensez-vous que le changement de batterie y était pour quelque chose? ça semble un peu étrange. D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il chauffe plus après changement de batterie qu'avant.
J'ai téléphoné chez Apple, ils m'ont donné le nom d'un centre agréé et m'ont fortement encouragé à prendre l'extension de garantie AppleCare. Je viens de lire sur ce site que la garantie est normalement de 2 ans à compter du février 2005 pour AppleStore.
Une dernière question: c'est quoi le refurb?
Merci de vos réponses.

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Salut :zen:

Refurb: Apple met en vente sur son site internet des produits "reconditionnés", autrement dit des appareils de démo, des retours SAV, etc. Ils sont vérifiés avant d'être mis sur le marché à des prix réduits. Certains pensent que c'est de la roulette russe, d'autres y voient un excellent moyen de s'équiper sans se ruiner.
Va voir sur l'Apple Store, dans la colonne de droite de la page d'accueil, cherche le menu "A la recherche d'une bonne affaire?".

Leporello

Bonjour à tous,

voici mon problème: je possède un iBook G4 1,33 512RAM. Il y a 4 mois j'ai acheté 1GO de mémoire chez Macway que j'ai instalé moi-même. L'ordinateur l'a reconnue et tout fonctionnait bien. Il y a dix jours je reçois une novelle batterie, car celle que j'avais faisait partie du programme d'échange (il a été acheté en novembre 2005). Je n'avais jamais remarqué qu'elle chauffait trop. Je la change, et voilà que 3 ou 4 jours plus tard il commence à planter avec n'importe quelle application, même dans le Finder en ouvrant un dossier. Je passe l'AHT et il indique un problème de mémoire: elle n'était plus reconnue. Je l'enlève, la remets, et elle est à nouveau reconnue.
Pensez-vous que le changement de batterie y était pour quelque chose? ça semble un peu étrange. D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il chauffe plus après changement de batterie qu'avant.
J'ai téléphoné chez Apple, ils m'ont donné le nom d'un centre agréé et m'ont fortement encouragé à prendre l'extension de garantie AppleCare. Je viens de lire sur ce site que la garantie est normalement de 2 ans à compter du février 2005 pour AppleStore.
Merci de vos réponses.

Forcément qu'ils te conseillent l'extension de garantie, c'est un produit très juteux... en attendant tu peux la prendre lors du dernier mois de ta garantie par défaut, soit le 11e mois car la garantie n'est que d'1 an.

Après pour le reste je ne sais pas trop là... on dirait un problème de carte mère ou de ram, je pense que le changement de batterie est une coïncidence.

Tu devrais en effet laisser ton ibook dans un centre agréé apple si les problèmes persistent, il sera pris en charge. Après ça peut également être la barrette qui s'avère est finalement défectueuse, ça arrive.