iBook refurb et version d'iLife ...

Visiblement c'est fini (la page n'est plus dispo sur apple.fr), mais je pense qu'en faisant le forcing auprès de l'AS ils devraient faire ça). Ça serait pas très cmmerçant de leur part de refuser ce genre de choses (l'iBook est neuf, produit après la sortie d'iLife'06 ... c'est limite une bourde de leur part de le livrer avec iLife'05)

Stef

ils disent que c'est pas une bourde de leur part.
Ton iBook était neuf ou du refrub' ?

j'ai acheté un iBook 12" en Avril dernier hors Apple Store, j'ai eu iLife '05 (normal, fabrication fin 2005).

Par contre, en Juin, j'ai acheté un autre 12" sur le refurb (pour un cadeau à ma chérie :D ), et lui, de fabrication Mai 06, était livré avec iLife '06 (que je me suis donc empressé de mettre sur ma machine :siffle: )

Normalement toutes les machines fabriquées après la sortie d'iLife doivent être livrées ou au moins accompagnées avec des DVD de maj iLife 06.

Bon alors j'ai recontacté le SAV et je suis tombé sur une nouvelle mais qui a pris la peine de faire des recherches ... Comme le support technique n'était pas disponible elle m'a demandé de tout lui récapituler par mail avec le numéro de série de l'ordinateur.
Je viens de recevoir une réponse :

Bonjour Mr. chandler_jf,

excusez moi pour cette réponse tardive.

J'ai appelé le support technique qui me confirment ce que vous me dites dans l'email.
Fabrication en 2006 dond vous devriez avoir ilife.
J'attend l'accord de mon superviseur pour vous l'envoyer.
Je vous tiens au courant,

Cordialement,

Est-ce que l'ancien proprio (qui donc a renvoyé cet iBook) n'en aurait pas profité pour renvoyer l'ancienne version de mac Os avec iLife 05 (qu'il possédait par ailleurs) et gardé les dvd de iLife 06 (je ne sais pas si je suis très clair) ? Apple ne vérifiant peut-être pas vraiment les versions de dvd accompagnant les ordis du refurb (si tu n'as pas compris Jeff, je t'expliqurais plus en détails, demande !)

Est-ce que l'ancien proprio (qui donc a renvoyé cet iBook) n'en aurait pas profité pour renvoyer l'ancienne version de mac Os avec iLife 05 (qu'il possédait par ailleurs) et gardé les dvd de iLife 06 (je ne sais pas si je suis très clair) ? Apple ne vérifiant peut-être pas vraiment les versions de dvd accompagnant les ordis du refurb (si tu n'as pas compris Jeff, je t'expliqurais plus en détails, demande !)

J'ai pas compris pourquoi message de nioube ;)
Mais ton explication me semble étrange puisque les DVD d'iLife ne sont pas fournis avec un nouvel ordinateur

J'ai pas compris pourquoi message de nioube ;)
Mais ton explication me semble étrange puisque les DVD d'iLife ne sont pas fournis avec un nouvel ordinateur
Normalement sur toutes les machines qui sont sorties juste après l'annonce de la sortie d'iLife 06 possède un DD ave iLife 05 préinstallé. Donc pour ces machines, Apple joint un DVD maj iLife 06. Il n'est donc pas impossible qque l'ancien proprio, en cas de retour machine, aurait gardé le DVD maj iLife 06.

Normalement sur toutes les machines qui sont sorties juste après l'annonce de la sortie d'iLife 06 possède un DD ave iLife 05 préinstallé. Donc pour ces machines, Apple joint un DVD maj iLife 06. Il n'est donc pas impossible qque l'ancien proprio, en cas de retour machine, aurait gardé le DVD maj iLife 06.

Ouais on va dire ça comme ça ;)
L'essentiel est d'avoir trouvé quelqu'un au SAV qui a voulu s'en occuper.