iBook - USB qui ne répond plus...

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour en rentrant chez moi j'ai voulus brancher un voeux hub USB Adaptec (x4). Mais je crois que j'ai branché (sur le hub) le mauvais adaptateur, et depuis plus aucun de mes ports USB ne fonctionnent...

Pourtant il n'y à aucune chaleur qui se dégage, le reste de l'ordi fonctionne correctement, le Firewire aussi, et tout le reste aussi.

Bizarre...

Quelqu'un aurait une idée ?

Je précise que les ports USB sont reconnuent par "l'informations système" et que la compostion des branchements était : Mighty Mouse sur un port, et le hub sur l'autre avec dessus : Keyspan Remote.

Merci d'avance.

De quoi sagit-il ? Et quelle en sont les conséquences ?
Merci en tout cas pour ta réponse !

J'ai fait ce qui a été dit plus haut, mais rien...

Existe-t'il un logiciel qui permet de tester le hardware ?

L'Apple Hardware test qui est livré sur un DVD/CD avec ta machine (c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus :rateau: ), tu le mets dans l'ordinateur, tu éteints et tu démarres avec ALT enfoncé, ensuite tu choisis le test en cliquant une fois sur son icône puis sur la flèche de droite... Ce test n'est pas la bible et ne détecte pas tous les problèmes mais lorsqu'il les voit, ils sont bel et bien là...

Bonjour en rentrant chez moi j'ai voulus brancher un voeux hub USB Adaptec (x4). Mais je crois que j'ai branché (sur le hub) le mauvais adaptateur, et depuis plus aucun de mes ports USB ne fonctionnent...

Pourtant il n'y à aucune chaleur qui se dégage, le reste de l'ordi fonctionne correctement, le Firewire aussi, et tout le reste aussi.

Bizarre...

Quelqu'un aurait une idée ?

Je précise que les ports USB sont reconnuent par "l'informations système" et que la compostion des branchements était : Mighty Mouse sur un port, et le hub sur l'autre avec dessus : Keyspan Remote.

Merci d'avance.

As-tu résolu ton problème ?
Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?

Pour ma part j'ai eu le même problème avec mon powerbook G4 12" (mauvais adaptateur secteur pour le hub et ports usb grillés) et le test du système ne donnait rien.

J'ai finalement apporté l'ordi à un réparateur agréé qui m'a dit que la carte mère était grillée et qu'il fallait la changer. Il me l'a remplacée dans le cadre de la garantie.

Voir ici mon thread.

Bonne continuation ! :up:

pareil, m'est arrivé la même chose sauf que moi ca a grillé juste le hub sans grillé le port Usb. Sur que ca t'aide pas, mais bon tu te sentiras moins seul :)