IbookG4 et pastis

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour apres avoir renversé un verre de pastis sur mon IBook le clavier, la carte airport et la carte son ne fonctionne plus!!!!!

OSX demarre maintenant en mode safe boot.

Le clavier et la carte airport qui ne fonctionnenent plus je comprend bien car ils sont les premiers a avoir pris.
La carte son en revanche je ne sais pas trop ou elle se trouve ni se le fait que le mac demarre en safe boot fait qu'elle ne fonctionne plus???(elle n'et pas reconnu par OSX?)

est t'il facile (et pas trop cher) de la changer?? je pourrais au moins me servir du ibook en station multimedia.......

J'ai la solution : tu prends un verre d'eau, tu mets de l'alka seltzer et tu renverses le tout sur ton ordi. Il devrait sortir vite fait de sa gueule de bois :D

OK je connais la sortie :modo:​

La carte son est intégrée a la carte mère ;) essaie d enlever le clavier (2 petits crochets sur le clavier / niveau touches F10 ect.. ) nettoie le bien, et enleve la trappe memoire à 4 vis , et nettoie encore tout ce que tu peux. Ca m etonnerait que ca fasse quelque chose ,mais u peux toujours essayer :)

perfusion IV multivitaminée à haut débit dans un HP, perfusion de NaCl dans le wifi.

dans 3 heures ça ira mieux.

Sans déconner, nettoie les connecteurs de la carte airport déjà, dans le pastis y'a du sucre ;)