iCal - imprimer toute le liste des tâches

macnoel

Membre confirmé
31 Janvier 2005
13
0
48
Bonjour,

comment imprimer toute la liste des tâches d'un coup ( tâches avec échéance et sans ), de manière à avoir avec soi un liste toute simple ...genre liste des courses !?

Est-il possible alors de rajouter des éléments ( les notes par ex ) à cette liste ( un peu comme le propose le carnet d'adresses ) ?

A+
 
Coucou
Faire comme expliqué dans...l'Aide ical
( c'est fou non?)

selectionner les calendriers pris en compte
puis
fichier/ imprimer/
là dans le menu impression dans le champ des choix tu choisis ical
et ensuite les options souhaitées

Pour des impressions differentes faudra voir du coté d'autres facons de faire ( freewares et /ou autres calendriers)
( que je ne connais pas en détail)
 
Merci mais je sais comment faire un impression "standard".

Mon problème vient du fait que si tu veux imprimer une liste des tâches pour un mois entier, tu as chaque fois un gros titre contenant le jour qui s'affiche et sépare les tâches les unes des autres.

Je charche à ce que toutes les tâches soient présentées sous forme de liste récapitulative du style:

- tâche 1 date notes
- ...
- tâche n date notes

Je pense qu'il doit exister des applescript pour cela mais je cherche sans résultats jusqu'à présent.
 
ok
une facon de faire
voir du coté des sites , applis, scripts, de la tendance " getting things done" alias GTD

C'est une tendance ( d'origine anglosaxonne) en plein boom qui vise à organiser ses plannings

Il y en a de toutes sortes du plus simple ( facon ical agenda basique) jusqu'aux hyper sophistiqués ( avec liens croisés , tags , alertes, divers critères de selection etc) le tout evidemment imprimable à divers formats , partageables ou avec synchro divers
 
Bonjour,

comment imprimer toute la liste des tâches d'un coup ( tâches avec échéance et sans ), de manière à avoir avec soi un liste toute simple ...genre liste des courses !?

Est-il possible alors de rajouter des éléments ( les notes par ex ) à cette liste ( un peu comme le propose le carnet d'adresses ) ?

A+

Il faut appuyer sur la touche majuscule, sélectionner la première tâche, puis sélectionner la dernière (afin de toutes les sélectionner) et faire "copier"...

Après vous pouvez copier la liste des tâches dans openoffice ou un autre traitement de texte :)