ICE FW ne boote plus

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
je dispose d'un ICE 120 FW & USB2 qui fonctionnait très bien jusqu'à un plantage système (j'utilise ce disque comme disque de démarrage et bien entendu sur le port FireWire).
Il monte très bien sous OS X mais quand je veux booter dessus, après avoir vu se charger les différentes extensions (la barre bleue qui progresse au démarrage) sous la petite pomme bleue, l'écran reste bleu et la fenêtre d'ouverture de session n'apparait jamais...
ooo.gif
mad.gif

Que se passe-t-il ??
frown.gif
frown.gif

Merci par avance à ceux qui sauront m'aider...
zen.gif

Tu as bousiller la partition de boot du volume sur lequel tu veux démarrer ... J'ai eu le même problème avec un iMac. Clone l'OS sur un autre volume et ça marchera. Sinon j'ai peur qu'il ne faille un formattage complet de ton disque ...

Graphistecomfr a dit:
En principe DiskWarrior devrait pouvoir récupérer les données stockées sur le disque.
DiskWarrior dit que tout va bien! Les données ne sont pas à récupérer, elles sont accessibles via un autre disque de démarrage, le disque externe ne boote plus tout simplement (enfin il ne boote pas complètement...
crazy.gif
)

melaure a dit:
Tu as bousiller la partition de boot du volume sur lequel tu veux démarrer ... J'ai eu le même problème avec un iMac. Clone l'OS sur un autre volume et ça marchera. Sinon j'ai peur qu'il ne faille un formattage complet de ton disque ...
m****, mon disque est énorme... Va falloir user du graveur alors.......
blush.gif

A moins que réinstaller OS X sur la partition pourrait faire qqch ?...
confused.gif

probatonne a dit:
blush.gif

confused.gif

Ca ne change rien. J'ai tout essayé sur la première partition de l'iMac. Le mal est plus profond qu'une reconstruction d'arborescence ou un formatage logique ...

Tu as bien partitionné ton disque ? Ca m'étonnerais que tu ais une seule partition. Utilise CCloner pour copier ton OS de la partition dont le boot est naze sur une autre ...

bateman a dit:
la prochaine fois achètes un La Cie.

crazy.gif

Ca n'a rien à voir avec le boitier idiot ! Et on est pas tout pété de thunes ...

melaure a dit:
Ca n'a rien à voir avec le boitier idiot ! Et on est pas tout pété de thunes ...

l'idiot savait que sa remarque serait mal prise, mais j'avoue aimer la provoc.

j'ai entendu pas mal de retours négatifs avec les Ice, des disques grillés, qui môrchent plus.

les La Cie ont meilleur presse.

sur l'argument péter de thunes, les gens qui ont des macs savent qu'ils payent parfois (tout le temps) leur matos un peu plus chers, mais en retour cela fonctionne. d'où ma remarque > je veux un DD firewire qui marche > je prends un La Cie.

-------------------------

Dieu est amour.

Désolé je n'ai pas eu de soucis avec les ICE. Et l'exemple dont je parle est un disque interne d'iMac, ce qui fait que ce problème est plutôt du ressort de l'OS que d'une quelconque connectique ou boitier ...

En effet tu peux prendre du La Cie. Tu peux aussi acheter les touches pour portables en or avec diamant incrusté que l'on a vu à Apple Expo ...

melaure a dit:
Désolé je n'ai pas eu de soucis avec les ICE. Et l'exemple dont je parle est un disque interne d'iMac, ce qui fait que ce problème est plutôt du ressort de l'OS que d'une quelconque connectique ou boitier ...

En effet tu peux prendre du La Cie. Tu peux aussi acheter les touches pour portables en or avec diamant incrusté que l'on a vu à Apple Expo ...

la comparaison dernière est ridicule... je ne vois pas qen quoi le La Cie est du luxe... après tout, travailler sur mac est du luxe*...
crazy.gif

il est vrai qu'un certain nombre d'ice ont vu leurs HD grillés à cause de la chaleur, c'était pas vraiment une question d'OS et que le LaCie parait protégé avec son ventilo.

brefffffff... mélauré, tu peux éviter d'être hypermyope et de ne considérer que ta propore expérience ? merci d'avance...

*cette citation pourrait être tirée de n'importe quel post de mélauré curufin....

[MGZ a dit:
alèm]

*cette citation pourrait être tirée de n'importe quel post de mélauré curufin....

laugh.gif

Certes mais j'utilise mes disques dans un environnment assez chaud avec toutes ces machines qui bossent chez moi ... Mes ICE moulinent 24/24 pour encoder de la vidéo, ça devrait être une référence, non ?

bateman a dit:
la prochaine fois achètes un La Cie.
crazy.gif
Ex abrupto, cette réflexion est ridicule vu qu'ils partagent de l'électronique commune et même souvent leurs diques avec les MacWay Ice...

[MGZ a dit:
alèm]il est vrai qu'un certain nombre d'ice ont vu leurs HD grillés à cause de la chaleur, c'était pas vraiment une question d'OS et que le LaCie parait protégé avec son ventilo.
Toutefois, alem a raison car la différence, entre autre, de prix et de fiabilité est là !...
Les Ice n'ont pas d'autre refroidissement que la convection naturelle et il est des situations et/ou des mécaniques de disques qui supportent mal...

probatonne a dit:
blush.gif

confused.gif
Tout dépend des conséquences du plantage !
Si le plantage n'a fait que corrompre des fichiers systèmes, effacer la partition et réinstal...
Par contre si cettre réinstal ne mène à rien cela vroudrait dire que le plantage s'est produit en phase d'écriture de la table d'affectation du DD et là seul un reformatage de bas niveau peut le rendre de noiuveau opérationnel car il faut que le système de contrôle/formatage isole les secteur flagués pour qu'ils ne puissent pas être réutilisés et qu'il réaffecte une nouvelle table...

golf a dit:
Tout dépend des conséquences du plantage !
Si le plantage n'a fait que corrompre des fichiers systèmes, effacer la partition et réinstal...
Par contre si cettre réinstal ne mène à rien cela vroudrait dire que le plantage s'est produit en phase d'écriture de la table d'affectation du DD et là seul un reformatage de bas niveau peut le rendre de noiuveau opérationnel car il faut que le système de contrôle/formatage isole les secteur flagués pour qu'ils ne puissent pas être réutilisés et qu'il réaffecte une nouvelle table...
Donc si j'ai bien compris; résultat définitif : reformatage de bas niveau...
frown.gif

J'en ai bien peur !...
Tu as essayé une réinstal après avoir effacé cette partition de boot ?

Pourquoi un boot sur un DD externe ? Qu'est ce qui justifie cette curiosité ?

Pour moi un DD externe, c'est pour stocker des fichiers ou, encore mieux, faire des sauvegardes !...

golf a dit:
J'en ai bien peur !...
Tu as essayé une réinstal après avoir effacé cette partition de boot ?
Je ne l'ai pas encore effacé...
confused.gif

golf a dit:
Pourquoi un boot sur un DD externe ? Qu'est ce qui justifie cette curiosité ?
Parce que mon PowerBook fait l'objet, depuis près de 2 mois, d'aller-retour incessants vers la Hollande et son service AppleCare........
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

(De + c 7200t/min, donc un disque + rapide que mon original 4200...)

golf a dit:
Pour moi un DD externe, c'est pour stocker des fichiers ou, encore mieux, faire des sauvegardes !...
C'est temporaire pour l'instant... enfin j'espère...
wink.gif

golf a dit:
Ah, ok...
Quel est la source de ces vas-et-viens avec l'AppleCare ?

Fais le test effacer/réinstal et tiens nous au courant...
Oh lalala c une longue histoire !!
laugh.gif

Mais en gros 3 problèmes au départ :
-Combo défectueux
-Ecaillement de peinture
-Entrée audio défectueuse

Donc au 1er envoi, j'avais signalé ces 3 problèmes mais ils n'ont réparé que le combo.
2ème envoi, il m'ont changé le boitier à cause de l'écaillement (mais mon clavier est revenu cassé)
donc de nouveau un 3ème envoi pour l'entrée audio tjs pas réparée et pour le clavier cassé
et il est revenu hier avec une carte mère changée certes, mais l'entrée audio ne fonctionne tjs pas et mon capot est revenu griffé de partout !!
ooo.gif
ooo.gif
mad.gif

Donc j'attend le prochain passage de DHL.........
crazy.gif

Je copie ma partition aujourd'hui avec CCC je reformate la partition en bas niveau et je réinstalle dessus, c'est bien celà ?
Bon maintenant va falloir trouver de la place sur mon autre disque...
confused.gif

probatonne a dit:
Oh lalala c une longue histoire !!
laugh.gif

Mais en gros 3 problèmes au départ :
-Combo défectueux
-Ecaillement de peinture
-Entrée audio défectueuse

Donc au 1er envoi, j'avais signalé ces 3 problèmes mais ils n'ont réparé que le combo.

Tu es sûr que tu ne lui a pas faire boire du pastis à ton poèrebouc ?
A moins que ce ne soit les techniciens Apple qui en ont abusé ?
crazy.gif

Bon okay, je sors.