iChat 2 et Safari 1

TK3 a dit:
c'est terrible je suis en train de regarder le steeve en pleine action , il vient de distuter via ichat à un certain jean-marie en france ( j'ai pas fait gaffe à qui c'était ) mais il vient encore de nous foutre la honte en parlant anglais comme une vache espagnole
mad.gif

comment être tout de suite non crédible , mais bon vu le niveau de l'enseignement des langues en france ...

Te tracasse pas pour lui, c'est Jean-Marie hullot (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui a bossé avec Steve dès le next (interface builder c'est la suite de l'outil qu'avait développé JMH). je ne sais pas comment il parle anglais mais anglais ou pas, Steve connaît depuis longtemps ses qualités, suffisamment pour l'avoir embauché à l'époque de next et être resté en cheville avec lui depuis : vaut mieux dire des choses intelligentes en français ou en baragouinant l'anglais que des conneries dans un anglais châtié.
laugh.gif

PS. Pour mon compte, je parle très très mal l'anglais, mais je n'ai pas non plus le génie de JMH : ça fait rien, on est comme on est
laugh.gif

dubost a dit:
J'ai remarqué qqchose de différent avec Safari : certains paragraphes écrits en police dont la taille est inférieure à 8 je pense (je ne suis pas sur) ne sont plus lissés... Par exemple les descriptifs des PowerMac ne sont plus lissés maintenants... Avez-vous remarqué cela vous aussi ?
voir chez Dave pour toute expication

<blockquote><font class="small"> Dave Hyatt, chef dev de safari:</font><hr /> Safari 1.0 has set the default font to Times 16. For those of you upgrading, this is why text now looks bigger. The old default used to be Lucida Grande 14 (in case you're one of those people who is interested in switching back).

Previous betas of Safari also instituted a minimum font size pref, never allowing fonts to shrink below 9 pixels in size. It turns out that this caused sites to misrender, since sites commonly use small font size spans as spacers. These sites would misrender (quite badly) in Safari, and so the minimum font size restriction was lifted. You can still set this as a hidden preference however.

All of these behaviors (the lack of a minimum font size and the default size/face of 16/Times) now match other browsers (Mac IE, Camino, and Mozilla).

[/QUOTE] J'ai rien remarqué de changé, personnellement :-)

Salut le monde, J'utilise Safari depuis sa première Beta...

Effectivement Safari ne peut pas encore etre "LE" navigateur universel que l'on attends tous, mais n'oublions pas que ce sont surtout les développeurs de sites qui ne suivent pas les recommandations W3C. Safari comme Mozilla sont 20 fois plus proches de ce qui est validé et normalisé que d'autres (Iexplorer pour ne pas le nommer), champions du "propriétaire".

Bref, dns un http-monde idéal, il y a aurait un standard progressiste, libre et coopératif (il existe , c'est le consortium w3c qui normalise le html, xml, les CSS, etc..) puis des développements d'outils qui s'appuieraient uniquement dessus (tant à la création de contenus que d'outils de navigation) mais là c'est autre chose (c'est toute l'histoire de l'informatique ca
tongue.gif
)

J'ai adopté une méthode pour ma part. Safari est mon navigateur par défaut mais quand je dois aller sur un site qui s'affiche mal j'utilise le menu "debug" !! KESAKO ?? :

Ouvrez une fenetre terminal, tapez :
default write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
relancez Safari.
Nouveau menu a droite , vous avez un item : "Open Page with" avec un sous menu qui liste les autres Navigateurs installés sur votre machine (par ex : Camino
wink.gif

tip trouvé dans SVMMAC n. 150
zen.gif

Anonyme a dit:
Salut le monde, J'utilise Safari depuis sa première Beta...

Effectivement Safari ne peut pas encore etre "LE" navigateur universel que l'on attends tous, mais n'oublions pas que ce sont surtout les développeurs de sites qui ne suivent pas les recommandations W3C.
tip trouvé dans SVMMAC n. 150
zen.gif

On est bien d'accord mais comme les webmaster ne viendrons pas à lagardère il va bien falloir que Lagardère aille à eux !

c'est pas demain la veille que les webmaster vont utiliser les normes W3C ni même tester leur sites sur safari , donc la seule solution rendre safari le plus compatible possible avec IE Windows puisque ce dernier est devenu la référence des webmaster ! à part ça on peut les harceler de mails les webmaster (ça commence à me fatiguer) ou boycotter certains sites mais je suis pas sur que ce sois la solution !

Safari 1.0 has set the default font to Times 16. For those of you upgrading, this is why text now looks bigger. The old default used to be Lucida Grande 14 (in case you're one of those people who is interested in switching back).

Previous betas of Safari also instituted a minimum font size pref, never allowing fonts to shrink below 9 pixels in size. It turns out that this caused sites to misrender, since sites commonly use small font size spans as spacers. These sites would misrender (quite badly) in Safari, and so the minimum font size restriction was lifted. You can still set this as a hidden preference however.

All of these behaviors (the lack of a minimum font size and the default size/face of 16/Times) now match other browsers (Mac IE, Camino, and Mozilla).

Je crois que j'ai du mal à comprendre... et je ne vois pas quelle solution apporter (si solution il y a)
confused.gif

dubost a dit:
Safari 1.0 has set the default font to Times 16. For those of you upgrading, this is why text now looks bigger. The old default used to be Lucida Grande 14 (in case you're one of those people who is interested in switching back).

Je crois que j'ai du mal à comprendre... et je ne vois pas quelle solution apporter (si solution il y a)
confused.gif

Changer la taille des polices dans les préférences de Safari, j'ai passé en 13 points alors qu'auparavant j'étais en 12. L'affichage est ok.

polo50 a dit:
ichat2 pas encore testé sauf que ma cam Dv sony est reconnue ca s'annonce bien !

Et ben t'as du pot, ça marche pas chez moi avec ma DV Sony...
frown.gif

Bon Ok, elle est vieille (3 ans), mais quand même !
frown.gif

J'essaierai plus tard, quand je me serai payé iSight.
smile.gif
*(i)sigh*
laugh.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:

Changer la taille des polices dans les préférences de Safari, j'ai passé en 13 points alors qu'auparavant j'étais en 12. L'affichage est ok.

Parfait ! ça marche pour moi aussi... Merci !
wink.gif

J'attendais cette version 2.0 d'iChat pour savoir si je devais laisser tomber Proteus (qui guère tout les protocoles).

J'ai donc finalement pris une licence pour Proteus... mais je garde iChat...
wink.gif

WebOliver a dit:
J'attendais cette version 2.0 d'iChat pour savoir si je devais laisser tomber Proteus (qui guère tout les protocoles).

J'ai donc finalement pris une licence pour Proteus... mais je garde iChat...
wink.gif

et moi je laisse ichat dans le dossier app, et je garde msn dans le dock...
frown.gif

WebOliver a dit:

Pourquoi t'utilises MSN? Proteus ou Fire sont compatibles MSN... tu t'évites ainsi l'usage direct de produits Microsoft.
wink.gif

honnetement, je t'avoue que c'est par pure paresse... msn marche bien, et j'ai aps le courage de reconfigurer (ni mpeme de chercher)un autre logiciel...
je sais, j'ai honte...
wink.gif

decus a dit:

honnetement, je t'avoue que c'est par pure paresse... msn marche bien, et j'ai aps le courage de reconfigurer (ni mpeme de chercher)un autre logiciel...
je sais, j'ai honte...
wink.gif

Bon, puisque t'es paresseux: voici Proteus et Fire.

Je ne connais que Proteus, mais il est très simple à configurer. Il faut juste y prendre 2 minutes pour y rentrer son login et password de chaque protocole.
wink.gif