iChat: audio impossible

docloulou

Membre confirmé
30 Octobre 2004
17
1
Je viens de me clean-installet tiger et, alors que je decice de chatter ac mon papa qui est sous tiger aussi, quelle n'est pas ma surprise en constatant que l audio ne fonctionne pas.....

Quelqu'un aurait il une suggestion?

docloulou a dit:
Je viens de me clean-installet tiger et, alors que je decice de chatter ac mon papa qui est sous tiger aussi, quelle n'est pas ma surprise en constatant que l audio ne fonctionne pas.....

Quelqu'un aurait il une suggestion?

une suggestion non, mais sache que tu n'est pas le seul......mais alors vraiment pas..... :(

Attendre la mise a jour ( 10.4.1 ) qui ne devrait pas tarder a sortir :p

C'est toujours pareil avec les debuts d'un systeme... Ca va s'arranger dans les futures mises a jour ! Don't worry. Je pense qu'Apple est conscient du probleme

au secours !...

je ne trouve trace nulle part de la prise en charge de ce pb par Apple. Merci de vos indices pour trouver des pistes de résolutions

Un piti up pour le message. Vraiment lourd ce probleme ichat : pas de conversation audio possible entres tigerusers. Meme ac la 10.4.1

Voici mes infos :

Je suis sous Tiger avec une iSight et une Borne Airport Extreme. Auparavant avec Panther, je n'avais pas de soucis pour faire des vidéos avec mes correspondants sous Panther aussi.
Lorsque je suis passé sous Tiger, je pouvais toujours continuer à discuter en audio/vidéo avec eux (ils étaient encore sous Panther).

Depuis que tout le monde est passé sous Tiger, les conversations audio/vidéos sont devenus impossibles.
J'ai alors mis en cause iChat 3 et Tiger.

J'ai alors essayé une vidéoconférence entre mes 2 mac via Airport Extreme (une iSight et une Cam DV Sony). Tout a fonctionné parfaitement.

J'ai alors essayé avec 2 américains (qui dixit les forums n'avaient pas de soucis) et la vidéoconférence à 3 a fonctionné sans soucis (merci à eux).
Donc j'en déduit que ma config fonctionne.

Selon les forums Apple US, il pourrait y avoir incompatibilités entre Tiger/iChat 3 et certains routeur (voir http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93333)

Donc si les routeurs ne sont pas des Bornes Airport, il y a des chances que la vidéoconférence ne fonctionne pas.

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner 2 Tiger/iChat 3 en vidéoconférence derrière un routeur autre qu'un Borne Airport, je serais preneur des réglages.

En attendant, cela reduit encore le nombre d'utilisateur de vidéo via iChat.

me concernant, aucun probleme de video et dans toutes tes configurations...
le seul soucis vient de l'audio conference....et ce directement dans ma live box (sans ma borne express qui de toute facon ne sert que de relais.)
et aucun reglage fait, tout est de serie.....

donc a part l'audio, tout va bien....d'ailleur, quand un ami me contacte en audio et que ca ne fonctionne pas, je passe en video unidirectionnelle et la ça marche.... ;)