Voici mes infos :
Je suis sous Tiger avec une iSight et une Borne Airport Extreme. Auparavant avec Panther, je n'avais pas de soucis pour faire des vidéos avec mes correspondants sous Panther aussi.
Lorsque je suis passé sous Tiger, je pouvais toujours continuer à discuter en audio/vidéo avec eux (ils étaient encore sous Panther).
Depuis que tout le monde est passé sous Tiger, les conversations audio/vidéos sont devenus impossibles.
J'ai alors mis en cause iChat 3 et Tiger.
J'ai alors essayé une vidéoconférence entre mes 2 mac via Airport Extreme (une iSight et une Cam DV Sony). Tout a fonctionné parfaitement.
J'ai alors essayé avec 2 américains (qui dixit les forums n'avaient pas de soucis) et la vidéoconférence à 3 a fonctionné sans soucis (merci à eux).
Donc j'en déduit que ma config fonctionne.
Selon les forums Apple US, il pourrait y avoir incompatibilités entre Tiger/iChat 3 et certains routeur (voir
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93333)
Donc si les routeurs ne sont pas des Bornes Airport, il y a des chances que la vidéoconférence ne fonctionne pas.
Si quelqu'un arrive à faire fonctionner 2 Tiger/iChat 3 en vidéoconférence derrière un routeur autre qu'un Borne Airport, je serais preneur des réglages.
En attendant, cela reduit encore le nombre d'utilisateur de vidéo via iChat.