ichat, isight, qualité médiocre

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

l'autre jour j'ai tenté ichat avec un pote, nous avons tous les 2 un mac avec isight intégrée et j'étais étonné de voir que la qualité vidéo était vraiment médiocre voire déplorable...

avant (sous windows) j'utilisais une creative live et le rendu (via msn) était vraiment bien supérieur hors d'après ce que je sais, la creative live est supposée etre bien moins performante que la isight...

j'ai également essayé via skype, pareil le rendu était plutot mauvais...fort pixelisé, pas détaillé du tout

ya t-il une astuce particulière ?

quand je vois ce que ca donne via le photobooth...

merci !

StJohnPerse a dit:
Une creative n'a pas besoin d'un gros débit pour avoir un rendu acceptable contrairement a la Isight ...

je peux pas croire que le débit soit la cause de cette qualité sans quoi vraiment c'est plutot nul pour les gens qui ne peuvent se permettre des connexions professionnelles...

j'ai une connexion adsl haut débit, ce qui se fait de plus rapide pour les particuliers en belgique, mon pote aussi, autant dire que je ne comprend pas pourquoi la qualité est si mauvaise

En effet je pense que ça vient du débit car quand je suis passé du 512k à 8méga(un peu plus de 7), ça avait franchement rien à voir. Alors peut=etre que l'isight est plus gourmande en débit?

Oui il me semble que l'isght doit bouffer beaucoup de bande passant, il me semble qu'elle convertit en temps réel en H26X ( ou H264 ? vieux doute ! :p )

De toute facon, plus la qualité sera meilleure, plus il faudra une grosse connection.

SMG a dit:
Allez voir sur le site d'Apple si vous me croyez pas . L'iSight demande un gros débit , c tout

On est d'accord. Mais avec une connexion ADSL 512, j'effectue des visio de qualité très acceptable.