ichat.....mouais....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonjour,
J'essaye d'utilmiser ichat av et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser...
Certes, il est beau et à l'air assez pratique, mais il n'a pas, apparemment, la possiblité de faire de la videoconférence, ni de la discussion audio avec un pc sous aim.
D'autre part, j'ai essayé d'aller dans des salons pour essayer de discuter et de tester une discussion audio avec quelqu'un, mais à chaque fois, le salon est vide (coincidence ou bug?). Il n'y a qu'une fois ou en allant sur toubarvert, il y avait quelqu'un apparement en ligne, j'ia essayé de lui parler... pas de réponse, je l'ai mis dans mes contacts, et la il apparaissait en grisé, donc en déconnecté, dès que je le supprime de mes contact, il redevient apparemment dispo dans le salon.....
Voila, donc, je ne suis pas encore convaincu puisque je n'ai pas pu l'utiliser correctement.....
Vos avis?

tib51 a dit:
Il n'y a qu'une fois ou en allant sur toubarvert, il y avait quelqu'un apparement en ligne, j'ia essayé de lui parler... pas de réponse,

Belle description
wink.gif

Je pense savoir qui c'est
laugh.gif

GlobalCut a dit:
Belle description
wink.gif

Je pense savoir qui c'est
laugh.gif

Il fauidrait vérifier qu'il est bien encore vivant.... ;-)
Sinon, encore quelques petits défauts d'ichat:
je viens de discuter avec quelqu'un (en texte, pas en audio), et quand on discute, la photo de la personne disparait mystérieusement, la bulle vient du néant.... par contre dès que l'on a fini, et que la personne estr déconnetcée, la photo revient....
Et dernière chose, il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un si nous ne sommes pas nous même dans ses contacts... Dommage....

tib51 a dit:
je viens de discuter avec quelqu'un (en texte, pas en audio), et quand on discute, la photo de la personne disparait mystérieusement, la bulle vient du néant.... par contre dès que l'on a fini, et que la personne estr déconnetcée, la photo revient....

Dans le menu Présentation, as-tu bien coché 'Afficher les noms et les photos' ? Je n'ai jamais eu ce genre de problème, et c'est une appli que j'ai eu le temps de tester
smile.gif

Peut-être un problème de compatibilité avec aim PC, alors...

tib51 a dit:
Il fauidrait vérifier qu'il est bien encore vivant.... ;-)
Sinon, encore quelques petits défauts d'ichat:
Et dernière chose, il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un si nous ne sommes pas nous même dans ses contacts... Dommage....

ce genre de problèmes a déjà fait l'objet d'un thread ( par ici )

De plus sur le toubarvert si tu veux faire des essais ou discutter un peu passe plutot le soir
wink.gif

Sinon tente le salon "ichatclub" il y a parfosi du monde ou teste (si parler en anglais ne te rebutte pas trop) le salon britanico-americano-canadien-et un peu franco aussi "JAGUAR"
zen.gif

Sinon si tu veux faire un test audio je suis dispo là sur le toubar
wink.gif