iChat : problème de visualisation de la vidéo

kkdesbois

Membre confirmé
4 Octobre 2005
14
0
Bonjour,
Je crée ce post car je n'ai pas trouvé dans les archives de problème similaire au mien.
Ce problème est tout nouveau après des années de fonctionnement normal, ça arrive aussi bien entre deux mac sous Tiger (PPC et intel) que Tiger (intel) vers Lepoard (intel).
Lorsque j'invite mon interlocuteur à une conversation vidéo, je vois à l'écran l'image renvoyé par ma caméra (iSight intégrée). Jusque là tout va bien.
Quand mon interlocuteur accepte mon invitation, il voit bien mon image mais je ne vois pas la sienne et continue à voir ma propre image :confused:
Ce problème se produit également quand mon interlocuteur m'invite.
J'ai effacé tous les fichiers contenant "iChat" (recensés par Spotlight) et réinstallé iChat à partir des CDs d'installation mais rien n'y fait.
Je n'ai plus d'idée alors peut-être qu'une personne plus compétente sur le forum pourra m'éclairer...
Merci.
 
Bonsoir.

C'est exactement le même problème qui m'est arrivé, pour la première fois, hier soir. :mad:
Entre 2 iMac. J'avais l'image de mon amie, la mienne, le son.
Elle, son image, le son mais pas mon image.
Par curiosité, on a essayé, ensuite, avec Skype. Tout fonctionnait. ;)
J'espère que, ce soir, iChat re-fonctionnera correctement.
C'est, peut-être, du au passage par AIM ?
Espérons que ça ne vienne pas des ordi. :siffle:
 
Il semblerait que certains problèmes liés à Skype soit dut à une problème de sychronisation de serveurs.
De plus les routeurs et firewall peuvent causer ertains problèmes également.
Je ne sais rien de plus.
 
La solution se trouvait sur le site d'Apple. Je ne connaissais pas cette partie du site. J'espère que cela sera utile à d'autres.
C'est en anglais, en résumé le problème, chez moi, était dû à la dernière version de Perian (1.1.3)
PS. Je ne sais pas comment rajouter Résolu au titre de mon mail initial