ICLG est mort, vive ICLG !

manifre

Membre enregistré
7 Janvier 2008
1
0
Bonjour à tous,
Je souhaitais acheter un i-pod pour Noël à ma copine pour remplacer son vieux modèle.
J’ai mis du temps à me décider sur la boutique et au dernier moment, je l’ai pris chez ICLG – Clicks & Stores du numérique, Rue de Renard, Paris 4ème. Pourquoi eux ? Parce qu’ils affichent fièrement le logo Apple et passant souvent dans le coin, je voyais qu’ils étaient bien fournis en matériel à la pomme. Je me suis dit qu’ils devaient avoir du stock et qu’ils pourraient bien me conseiller !​

J’entre, rencontre un vendeur derrière son pupitre. Je lui dis que je souhaiterais acheter un i-pod et il me sort un catalogue… Ah, on ne peut pas les voir ? Non, ils ne sont pas en expo… Bref pas grave j’en avait vu à la Fnac. Donc je m’oriente vers l’ipod Nano 8Go. Vient le moment de choisir la couleur et là, dur de se décider. Ma copine adore le rose, son téléphone est rose, son ancien i-pod est rose, etc… Le Nano n’est pas (encore ?) disponible en rose d’où un choix délicat. Le vendeur me conseille le bleu, « les filles craquent pour cette couleur » argumente-t-il. Mais elle préfère le rose alors il me reste la solution du gris + coque silicone rose (vendue par trois). J’achète le tout. 233 €.
Le soir de Noël, je lui offre et malheur ! Elle avait vu la pub d’Apple et avait flashé sur le vert… C’est vrai que la pub met bien en avant le « choix » de couleurs. Je me dis qu’on ira le changer à notre retour de vacances. Nous partons dans le Sud pour les fêtes le lendemain.​

Aujourd’hui, je retourne chez ICLG avec mon amie. A l’accueil, on nous dit qu’il faut aller aux « accessoires ». Ah, l’I-pod est un accessoire pour eux ? Bon, passons. Face au vendeur, je lui explique que je souhaite changer de couleur. Et lui me répond sèchement : « Les échanges c’est 7 jours maxi ». Je lui montre que la boîte est encore scellée, qu’on n’a rien touché, sauf l’étiquette de prix bien sûr. Il va voir un responsable, revient et nous dit qu’après 7 jours, on ne peut pas changer, même neuf et non ouvert. Je dis que ce n’est pas commercial, en plus pendant les fêtes, on se déplace beaucoup, qu’on est parti en vacances, mais ils ne veulent rien savoir !!!
Enervés, on quitte ICLG auquel je n’achèterai plus rien, ni un « accessoire » comme ils appellent les ipod, ni un éventuel Mac. Même sur l’Apple Store, on peut échanger sous 14 jours ! PS :Acheté le 21 décembre 2007 et rapporté pour échange le 4 janvier 2008 !
Du coup vexé, j’ai dit à ma copine que je me débrouillais avec cet ipod, je vais le revendre sur e-bay ou l’échanger contre un vert ? Vous me direz qu’un ipod, c’est un ipod peut importe la couleur. Mais c’est peu connaître les nanas ! Quand elles ont une idée en tête et puis la pub apple montre le choix de couleur…
Conclusion ? Dois-je tenter de m’adresser à Apple France ? Existe-il un site d’échange d’ipod neufs ? Bref, ICLG a perdu un client à 200 € mais j’aurais très bien pu acheter un gros Mac par la suite…c’est peut-être rien pour eux ? Bon et après on se plaint que les petits commerces n’arrivent pas à lutter contre les sites marchands, mais les sites ont davantage le sens du commerce justement ! ICLG est mort, vive ICLG !​
 
C'est le lot de certains revendeurs. Connaissant pas mal de clients de ces revendeurs, je dois dire que le traitement est totalement inégal. C'est à la tête du client. Certains réussissent à se faire échanger ou rembourser plus facilement que d'autres ...

Enfin bon il faudrait quand même que tu connaisses mieux les goûts de ta copine !!! :D (c'est ça le vrai problème ;) )
 
ICLG est un reseau hybride construit par divers montage absorbtion prise de contrôle etc d'entités très divers
on s'en rend compte facilement si on papote avec divers personnes du groupe presents à l'Apple expo 2007 (l' énorme paquet de stands à gauche)

Quant à la rue du Renard c'est la loterie
j'ai été traité differemment par divers vendeurs ( ca dépendait aussi du statut de mon achat éventuel , perso ou gros achat pro, ce que personnellement je trouve totalement...anormal )

et histoire de faire rager manifre
* entierement d'accord avec la derniere ligne de Melaure
** aux USA ( et c'est une politique Apple) l'échange ipod est beaucoup plus souple que ce soit en neuf ou pour causes de panne
tu rentres , t'expliques et le plus souvent tu repars avec un neuf
par contre tu fais la queue ( parfois très longue), à New York les ipods c'est rien de special un banal produit de consommation courante
c'est d'ailleurs interessant d'observer la queue: ca va de l'ado high tech à la mamie en passant par la fashieunista
 
Je comprends manifre.

J'ai la quéquette toute rose, et cela pose le même problème. Et puis pour en avoir une en vert, il faut arriver à feinter. Grosse galère en perspective.

Ce n'est pas évident, tout ça... :p


Non, sérieusement, tu aurais pu l'acheter à la Fnac, gros malin.
Pour les ordinateurs, le délai de retour est de deux semaines (je ne sais pas si c'est aussi valable pour un baladeur; à confirmer). En tout cas, les vendeurs des grandes enseignes sont souvent plus souples (ce d'autant plus que tu n'avais pas déballer cet iPod)...

Je n'ai rien compris à ton titre, ceci dit...
 
Bonjour à tous,
Je souhaitais acheter un i-pod pour Noël à ma copine pour remplacer son vieux modèle.
J’ai mis du temps à me décider sur la boutique et au dernier moment, je l’ai pris chez ICLG – Clicks & Stores du numérique, Rue de Renard, Paris 4ème. Pourquoi eux ? Parce qu’ils affichent fièrement le logo Apple et passant souvent dans le coin, je voyais qu’ils étaient bien fournis en matériel à la pomme. Je me suis dit qu’ils devaient avoir du stock et qu’ils pourraient bien me conseiller !​

J’entre, rencontre un vendeur derrière son pupitre. Je lui dis que je souhaiterais acheter un i-pod et il me sort un catalogue… Ah, on ne peut pas les voir ? Non, ils ne sont pas en expo… Bref pas grave j’en avait vu à la Fnac. Donc je m’oriente vers l’ipod Nano 8Go. Vient le moment de choisir la couleur et là, dur de se décider. Ma copine adore le rose, son téléphone est rose, son ancien i-pod est rose, etc… Le Nano n’est pas (encore ?) disponible en rose d’où un choix délicat. Le vendeur me conseille le bleu, « les filles craquent pour cette couleur » argumente-t-il. Mais elle préfère le rose alors il me reste la solution du gris + coque silicone rose (vendue par trois). J’achète le tout. 233 €.
Le soir de Noël, je lui offre et malheur ! Elle avait vu la pub d’Apple et avait flashé sur le vert… C’est vrai que la pub met bien en avant le « choix » de couleurs. Je me dis qu’on ira le changer à notre retour de vacances. Nous partons dans le Sud pour les fêtes le lendemain.​

Aujourd’hui, je retourne chez ICLG avec mon amie. A l’accueil, on nous dit qu’il faut aller aux « accessoires ». Ah, l’I-pod est un accessoire pour eux ? Bon, passons. Face au vendeur, je lui explique que je souhaite changer de couleur. Et lui me répond sèchement : « Les échanges c’est 7 jours maxi ». Je lui montre que la boîte est encore scellée, qu’on n’a rien touché, sauf l’étiquette de prix bien sûr. Il va voir un responsable, revient et nous dit qu’après 7 jours, on ne peut pas changer, même neuf et non ouvert. Je dis que ce n’est pas commercial, en plus pendant les fêtes, on se déplace beaucoup, qu’on est parti en vacances, mais ils ne veulent rien savoir !!!
Enervés, on quitte ICLG auquel je n’achèterai plus rien, ni un « accessoire » comme ils appellent les ipod, ni un éventuel Mac. Même sur l’Apple Store, on peut échanger sous 14 jours ! PS :Acheté le 21 décembre 2007 et rapporté pour échange le 4 janvier 2008 !
Du coup vexé, j’ai dit à ma copine que je me débrouillais avec cet ipod, je vais le revendre sur e-bay ou l’échanger contre un vert ? Vous me direz qu’un ipod, c’est un ipod peut importe la couleur. Mais c’est peu connaître les nanas ! Quand elles ont une idée en tête et puis la pub apple montre le choix de couleur…
Conclusion ? Dois-je tenter de m’adresser à Apple France ? Existe-il un site d’échange d’ipod neufs ? Bref, ICLG a perdu un client à 200 € mais j’aurais très bien pu acheter un gros Mac par la suite…c’est peut-être rien pour eux ? Bon et après on se plaint que les petits commerces n’arrivent pas à lutter contre les sites marchands, mais les sites ont davantage le sens du commerce justement ! ICLG est mort, vive ICLG !​

ICLG est une chaîne (le magasin rue du renard était anciennement l'IC)... essayes rue parmentier... en disant qu'il n'avait pas la couleur verte en stock rue du renard...;)
 
La prochaine fois tu l'achète à Carrefour. Les grandes surfaces sont extrêmement souples sur les retours, c'est une politique commerciale, et c'est d'ailleurs bien vu car beaucoup de gens, dont moi, achètent en grande surface chaque fois qu'ils le peuvent poour profiter de cette souplesse. Maintenant, de plus en plus de boutiques offrent la même souplesse, mais ça dépend grandement du vendeur, alorss que dans une grande surface, en insistant un peu, on se fait toujours remplacer ou rembourser le produit (à condition de ne pas abuser non plus, mais ce n'était pas ton cas puisque l'emballage était encore scellé).
 
Au pire tu l'achète en vert en grande surface et le lendemain tu reviens avec ton ticket de caisse et ton gris non déballé en prétextant que c'était pour un cadeau et que tu viens d'apprendre que quelqu'un d'autre compte lui offrir la même chose... y'a énormémént de chances que cela passe... ;)