icloud synchro manuelle et debrayable?

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
Comme beaucoup j'ai noté une grosse perte de l'autonomie de batterie sur iphone4 après la mise en route d'iOS5 et d'icloud
Plusieurs articles donnent des astuces pour limiter la perte de cette autonomie, je les ai appliquées mais sans grosse amélioration. 5% de perte par heure en moyenne sans autre utilisation que la consultation d'iCal et les applis habituelles qui normalement ne sont pas en ligne
J'ai décidé de suspendre la synchro d'iCal sur iCloud en maintenant la synchro des contacts, et j'ai pu retrouver mon autonomie antérieure
A la décharge d'apple, je suis dans une zone mal desservie en 3G et suit le plus souvent sur Edge, donc peut être que mon iphone mouline pour trouver sa synchro
Question: je me demandais si il était possible d'avoir une synchronisation icloud épisodique, manuelle à activer lorsque le besoin s'en fait sentir pour pouvoir economiser la batterie... (l'utilité d'avoir tous les macs et ibidules en permanence synchronisés ne doit pas être nécessaire à tout le monde) ?