Change de lunettes JPTK!.... la police de caractère et la taille sont tout à fait normales!
et, si le titre est assez provocateur, je suis assez d'accord avec ce qui est dit et notamment le point 1
On est bien loin du concept du "document-roi"....
Je rappelle qu'il y a DES années, Apple avait testé un concept de document "container" qui pouvait rassembler dans un seul et même doc, des parties élaborées à partir d'applications différentes. (OpenDoc je crois que ça s'appelait.... ca a fait un flop, mais on était bien dans une approche totalement inverse de celle qu'impose iCloud, où l'application est reine)
C'était effectivement l'époque où sur Mac on ne se souciait pas des applications mais uniquement du type de document
Avec iCloud, non seulement il faut se rappeler de l'application avec laquelle on a travaillé, mais même si c'était sur le Mac ou sur l'iPAD, une même application (Pages; Keynotes, ...) donnant des documents pas toujours totalement compatibles entre eux. Un comble! quand on sait que c'est tout de même Apple qui crée le tout.... des applocations aux machines en passant par iCloud!
Je suis également d'accord avec le fait qu'Apple semble plus penser à ceux qui ont juste quelques documents et applications à gérer, et pas à ceux qui en ont des centaines!
Au-delà de quelques dizaines de documents, c'est totalement ingérable!
(même chose quand vous avez un grand nombre d'applications sur le Mac et que vous regardez à quoi ça ressemble dans le LaunchPad....)