iCloud, un ratage monumental

Contrairement à la plupart d'entre vous, moi ça m'a changé la vie cette synchro automatique d'à peu près tout ! Vraiment ! Les récentes améliorations de iWork rendent Docs in the Cloud enfin utilisables (et pour le coup, c'est réussi ^^). Tout bénef pour moi !
 
Contrairement à la plupart d'entre vous, moi ça m'a changé la vie cette synchro automatique d'à peu près tout ! Vraiment ! Les récentes améliorations de iWork rendent Docs in the Cloud enfin utilisables (et pour le coup, c'est réussi ^^). Tout bénef pour moi !

Sauf qu'Apple limite cette "amélioration" à ceux qui sont passés à Mountain Lion.
POur ceux qui utilisent toujours Snow Leopard ou même Lion.... toujours pas de synchro
 
". L'iCloud et les nouveautés introduites dernièrement par Apple servent à amener les vaches à lait dans ses stores.[/QUOTE]"

Bonsoir
EN fait j'ai appris il y a 2 jours que je n'étais pas la seule à avoir perdu complètement toutes mes données après avoir téléchargé Icloud.
Bon je ne m'en suis pas servi et au final j'ai dû payer 120€ pour récupérer 120GO de données chiffrées et ceci malgré un apple care !
J'ai un site fichu que je n'arrive plus à réintégrer dans Iweb, J'ai dû trier Des tonnes de photos et le pompom (à propos de vaches à lait) c'est que certaines appli sont trop anciennes pour Lion alors sot je race!te soit je peux me brosser pour récupérer des données de Pages et de Mac office.
Tout ça pour icloud ! Je suis furieuse et si parmi vous il y en a qui sont au courant de cette histoire de perte de données, je serai intéressée d'avoir des précisions.
Bonne soirée
 
Je suis peut-être trop confient mais j'ai de suite utilisé iCloud pour les mails (en renvoyant la plupart de mes comptes sur mon compte icloud.com), les contacts et agenda, et le flux photos. J'en suis très content. Ayant mis il y a 1 an pages et numbers sur l'iPad (iPhone), ce qui me permettais de faire des sauvegardes en .doc et .xls, je me suis décidé à mettre ces 2 applis sur Mac. Au fur et à mesure je fais mes documents sur pages et numbers (je n'ai pas besoin de formules lourdes) et c'est avec plaisir que je retrouve de suite une mise à jour sur mac, iPad et iphone.
Mais pour les documents j'ai trouvé ce que je pense être le plus pratique : Box pour la sauvegarde et la synchro (10 Go gratuits si on utilise l'iPad) et pour pouvoir lire les gros fichiers excel et word sur iPad l'appli CloudOn que je trouve vraiment excellente.
Note est très bien car les dossiers sont dans le finder et si je fais un document sur un PC je le trouve de suite sauvegardé et synchronisé.
Néanmoins je retrouve dans iCloud cette logique de iOS qui refuse de gérer les fichiers et nous renvoie aux applis. Cette tendance se retrouve sur Win8 avec l'interface Modern (ex Metro me semble t'il).
Donc, pour moi, iCloud c'est très bien avec iwork et la logique iOS et je l'utilise. Tant qu'Apple ne voudra pas gérer ce qu'il faisait au début des iPod qui apparaissaient comme une clé USB ou un DDE, on sera toujours frustré pour gérer des dossiers et s'organiser dans son travail !
 
Bonsoir
EN fait j'ai appris il y a 2 jours que je n'étais pas la seule à avoir perdu complètement toutes mes données après avoir téléchargé Icloud.
Bon je ne m'en suis pas servi et au final j'ai dû payer 120€ pour récupérer 120GO de données chiffrées et ceci malgré un apple care !
J'ai un site fichu que je n'arrive plus à réintégrer dans Iweb, J'ai dû trier Des tonnes de photos et le pompom (à propos de vaches à lait) c'est que certaines appli sont trop anciennes pour Lion alors sot je race!te soit je peux me brosser pour récupérer des données de Pages et de Mac office.
Tout ça pour icloud ! Je suis furieuse et si parmi vous il y en a qui sont au courant de cette histoire de perte de données, je serai intéressée d'avoir des précisions.
Bonne soirée

Si tu veux parler de la fin de MobileMe (pour mettre en place iCloud) et le fait que le 30 juin le contenu des iDisks a été effacé (avec j'imagine les sites créés par iWeb sur iDisk), alors OUI, on est au courant et tous les abonnés à MObileMe on été informé par Apple 9 mois à l'avance pour leur permettre de trouver d'autres solutions (ne serait-ce que la récupération de tout ce que contenait l'iDisk avant la date fatidique)
 
". L'iCloud et les nouveautés introduites dernièrement par Apple servent à amener les vaches à lait dans ses stores.
"

Bonsoir
EN fait j'ai appris il y a 2 jours que je n'étais pas la seule à avoir perdu complètement toutes mes données après avoir téléchargé Icloud.
Bon je ne m'en suis pas servi et au final j'ai dû payer 120€ pour récupérer 120GO de données chiffrées et ceci malgré un apple care !
J'ai un site fichu que je n'arrive plus à réintégrer dans Iweb, J'ai dû trier Des tonnes de photos et le pompom (à propos de vaches à lait) c'est que certaines appli sont trop anciennes pour Lion alors sot je race!te soit je peux me brosser pour récupérer des données de Pages et de Mac office.
Tout ça pour icloud ! Je suis furieuse et si parmi vous il y en a qui sont au courant de cette histoire de perte de données, je serai intéressée d'avoir des précisions.
Bonne soirée[/QUOTE]


Comme je n'ai pas été méchant depuis quelques jours, je vais me lâcher :D :D :D

Ce récit de vécu m'inspire …

C'est l'aveu, sans en avoir conscience, d'une mauvaise utilisation d'outil, d'une mauvaise maintenance d'outil, et d'un aveuglement évident dans la pérennité de produits, devenus de grande consommation, et dont l'obsolescence, non forcément programmée comme aiment beaucoup à le dire, n'est que le fruit de ce qu'on aime appeler un progrès.

C'est aussi non pas une révélation, mais la mise en exergue de l'un des signes qui montrent que l'informatique, même personnelle, n'est pas assez aboutie en simplicité et en sécurité, et que s'en servir de façon dérégulée et désordonnée peut conduire au " cataclysme".


Un outil basé sur l'informatique n'est pas un tournevis … heureusement … ou hélas !
La circonspection n'est pas un défaut, mais une attitude critique tout à fait saine ;)
 
Bien que récent client d'Apple (4 ans) compte tenu du prix des Mac, j'ai eu la chance d'être il y a 25 ans environ dans une entreprise qui nous équipait de ce magnifique enfin tout en un nous permettant, enfin !, de travailler en notion des projets ! Puis j'ai eu les mac avec leurs cartes graphiques, leurs logiciels pro, ...
Et quand j'ai pu me payer un mac, j'ai découvert du beau matériel, beaucoup moins typé professionnel, et attirant entre autres les bobos par leur simplicité et le positionnement design !
Certains en ont parlé en évoquant le glissement de la clientèle cible de la pomme, du professionnel au plus "bobo". Le 1er MBA (mon 1er mac !), l'iPhone, l'iPad.
Et là, les besoins ne sont plus les mêmes : je défie un chef de projet de pouvoir utiliser efficacement son iPad en regroupant toutes les notes, CR de réunion, etc On est obligé de passer par des subterfuges tels que Evernote, DropBox, etc tout ça parce qu'Apple juge que pour ses "nouveaux clients un "finder" est inconcevable sur iOS !
Mais c'est comme pour l'iPad mini, tout peut arriver, notamment si d'aventure, j'en doute un peu, les winphone plus les tablettes win8 faisaient un "tabac"
iCloud est bien dans la logique du client qui ne l'utilise pas pour travailler : mais ça peut évoluer !!
 
Faut pas être si catégorique envers le service, ou alors il faut revoir ses attentes à la baisse!
Malgré tout le marketing autour j'ai découvert iCloud "par hasard", et pour de la petite synchro, type contacts / notes / calendrier c'est pas mal. Petit luxe sur le flux de photo aussi. Ah et un jour de gros plantage retrouver une sauvegarde dans le nuage par hasard m'a fait plaisir!

Maintenant c'est sûr que c'est dans le sens iDevice -> Mac et pas l'inverse. Je n'ai pas connu iDisk, mais de ce que j'en vois iCloud n'est pas du tout adapté pour un Mac.

Allez on se calme et on arrête d'attendre la lune de la part d'une simple entreprise :p

EDIT: ne cherchons pas à taper sur les iDevices car iCloud permet pas de bosser; l'idée même de travailler là dessus fait sourire.
 
Bonsoir
EN fait j'ai appris il y a 2 jours que je n'étais pas la seule à avoir perdu complètement toutes mes données après avoir téléchargé Icloud.
Bon je ne m'en suis pas servi et au final j'ai dû payer 120€ pour récupérer 120GO de données chiffrées et ceci malgré un apple care !
J'ai un site fichu que je n'arrive plus à réintégrer dans Iweb, J'ai dû trier Des tonnes de photos et le pompom (à propos de vaches à lait) c'est que certaines appli sont trop anciennes pour Lion alors sot je race!te soit je peux me brosser pour récupérer des données de Pages et de Mac office.
Tout ça pour icloud ! Je suis furieuse et si parmi vous il y en a qui sont au courant de cette histoire de perte de données, je serai intéressée d'avoir des précisions.
Bonne soirée

Juste à titre d'information, même à titre gratuit (pour le contrat), vous pouvez engager la responsabilité de l'entreprise qui fourni la prestation de service, suppression de données, données endommagées .... :siffle: C'est un contrat sui generis donc si on applique les règles qui s'appliquent aux contrats de dépôt c'est à l'entreprise de prouver qu'il n'y a eu un cas de force majeur, et si c'est un contrat de louage c'est au locataire de prouver la faute (très difficile). C'est le juge (ou l'arbitre) qui va qualifier le contrat.

C'est une question relativement à la mode :zen:
 
Depuis 3 mois (la mise à jour des applications Pages, Numbers, Keynotes) de nombreux utilisateurs ne peuvent plus enregistrer les document dans iCloud. Il s'agirait d'un gros bug.

voir ici: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1502688

Je ne peux plus utiliser ces applications sur mes iBidules.

GeniusBar à Lyon Confluence m'a proposé de leur donner la solution lorsque j'aurai trouvé.
Applecare, contacté le 10 décembre 2012 pendant plusieurs jours, s'est engagé à me rappeler. Depuis j'attends leur appel et les relance régulièrement.
 
Sauf qu'Apple limite cette "amélioration" à ceux qui sont passés à Mountain Lion.
POur ceux qui utilisent toujours Snow Leopard ou même Lion.... toujours pas de synchro

On en arrive indubitablement à l'apanage du beurre et de l'argent du beurre... Perso je suis passé sous Lion il y à 3 semaines parce que la majorité de mes softs étaient finalement compatibles, et alors que certaines mises à jours ne l'étaient plus avec SL. Ainsi va l'évolution dans le temps. Et les habitudes ont la vie dure ; il va juste falloir s'adapter aux changements sans trop de regrets.


Juste à titre d'information, même à titre gratuit (pour le contrat), vous pouvez engager la responsabilité de l'entreprise qui fourni la prestation de service, suppression de données, données endommagées .... :siffle: C'est un contrat sui generis donc si on applique les règles qui s'appliquent aux contrats de dépôt c'est à l'entreprise de prouver qu'il n'y a eu un cas de force majeur, et si c'est un contrat de louage c'est au locataire de prouver la faute (très difficile). C'est le juge (ou l'arbitre) qui va qualifier le contrat.

C'est une question relativement à la mode :zen:


Dans ce cas précis, je pense que l'action d'effacement d'Apple est couvert par les conditions générales d'utilisation. Donc aucune chance devant un juge à priori.


Depuis 3 mois (la mise à jour des applications Pages, Numbers, Keynotes) de nombreux utilisateurs ne peuvent plus enregistrer les document dans iCloud. Il s'agirait d'un gros bug.

voir ici: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1502688

Je ne peux plus utiliser ces applications sur mes iBidules.

GeniusBar à Lyon Confluence m'a proposé de leur donner la solution lorsque j'aurai trouvé.
Applecare, contacté le 10 décembre 2012 pendant plusieurs jours, s'est engagé à me rappeler. Depuis j'attends leur appel et les relance régulièrement.

De mon côté, aucun problème après mises à jour. Je veux bien des infos sur le sujet si tu arrives à comprendre ce qui'il se passe. :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sur mac depuis le début de l'année, et il faut bien reconnaitre qu'Icloud est parfaitement inutile.
Je prend toutes mes notes avec Word, donc compatibilité 0. Il n'y a que la synchronisation des notes (bloc note) et des contacts (fonction déjà assurée par les opérateurs...) a la limite.
J'utilise dropbox qui est a mon sens bien meilleur, quoiqu'un peu limité avec ses 2go gratuits.
 
Dropbox.... c'est tellement simple d'obtenir plus d'espace gratuitement!

j'en suis à 9,4 Go
 
Je suis un vieux grincheux méfiant qui voit le mal partout.À ce titre , il est hors de question de confier ne serait que mon chapeau à une entreprise et à son espace dans le ciel
Je reste un amoureux du bas de laine
iCloud ne passera pas par moi
Epicétou
 
Le plus simple est de parrainer des amis (Par exemple, si tu n'as pas encore de DropBox, je t'envoie un lien de parrainage et chacun de nous gagnera 500 Mo) et de temps en temps il y a des offres pour gagner plus (comme le test de Photos Upload, qui m'avait apporté 5 Go)

Me concernant, voilà ce que j'ai fait...
DropBox Espace sup.jpg
 
Le plus simple est de parrainer des amis (Par exemple, si tu n'as pas encore de DropBox, je t'envoie un lien de parrainage et chacun de nous gagnera 500 Mo) et de temps en temps il y a des offres pour gagner plus (comme le test de Photos Upload, qui m'avait apporté 5 Go)

Me concernant, voilà ce que j'ai fait...
Noté… :up: :zen: Ayant déjà DropBox je regarderais pour les tests que tu as mentionnés… ;)
 
C'est la bonne surprise que j'ai eu en achetant en décembre une GalaxyTab 2 7" 3G !
En revanche je ne suis pas sûr que ces 50 Go soient ad vitam !:)