". L'iCloud et les nouveautés introduites dernièrement par Apple servent à amener les vaches à lait dans ses stores.
"
Bonsoir
EN fait j'ai appris il y a 2 jours que je n'étais pas la seule à avoir perdu complètement toutes mes données après avoir téléchargé Icloud.
Bon je ne m'en suis pas servi et au final j'ai dû payer 120 pour récupérer 120GO de données chiffrées et ceci malgré un apple care !
J'ai un site fichu que je n'arrive plus à réintégrer dans Iweb, J'ai dû trier Des tonnes de photos et le pompom (à propos de vaches à lait) c'est que certaines appli sont trop anciennes pour Lion alors sot je race!te soit je peux me brosser pour récupérer des données de Pages et de Mac office.
Tout ça pour icloud ! Je suis furieuse et si parmi vous il y en a qui sont au courant de cette histoire de perte de données, je serai intéressée d'avoir des précisions.
Bonne soirée[/QUOTE]
Comme je n'ai pas été méchant depuis quelques jours, je vais me lâcher
Ce récit de vécu m'inspire
C'est l'aveu, sans en avoir conscience, d'une mauvaise utilisation d'outil, d'une mauvaise maintenance d'outil, et d'un aveuglement évident dans la pérennité de produits, devenus de grande consommation, et dont l'obsolescence, non forcément programmée comme aiment beaucoup à le dire, n'est que le fruit de ce qu'on aime appeler un progrès.
C'est aussi non pas une révélation, mais la mise en exergue de l'un des signes qui montrent que l'informatique, même personnelle, n'est pas assez aboutie en simplicité et en sécurité, et que s'en servir de façon dérégulée et désordonnée peut conduire au " cataclysme".
Un outil basé sur l'informatique n'est pas un tournevis
heureusement
ou hélas !
La circonspection n'est pas un défaut, mais une attitude critique tout à fait saine