Icônes invisibles dans Dock

baby

Membre confirmé
2 Juillet 2004
54
1
En réponse à N. L. (HS 15 page 7), qui se demandait comment faire pour ne pas surcharger le Dock avec les icônes, je lui suggère ma méthode :
Personnellement, je n'ai laissé dans le Dock QUE les applis que j'utilise TOUS les Jours. Pour les autres, j'ai créé un dossier dans la partie droite du Dock, dans lequel j'ai placé les alias des autres applis utilisées moins fréquemment. Quand je clique sur le dossier de manière prolongée, j'accède ainsi à tout son contenu et je n'ai qu'à choisir ce que je désire.
Ainsi mon Dock n'est pas surchargé.

Cela m'évite aussi de rajouter des applis comme Dockless !
Et cette méthode est compatible quel que soit le système utilisé !

Personnellement, j'ai 7 dossiers (par thèmes) dans la partie droite de mon dock, qui, sur un click long, se comportent comme des menus, et les quelques applis les plus fréquemment utilisées à gauche.

Bonjour

Vous allez dire que je suis rétrograde, mais bon chacun ses goûts.
Le Dock au démarrage que le Finder et la Corbeille, ne contient que les applications ouvertes en plus.
Placé sur le coté gauche de l'écran.

En bas de l'écran 6 dossiers (Applications, Programmation, Utilitaires, etc...) qui ne contiennent que des alias des applications.
Un dossier Travail dans lequel je place tout ce que j'ai à terminer ou autres.

Ces dossiers commandés par DragonDrop qui m'en fait des onglets style OS 9.

Il faut un clic pour les ouvrir, un passage du curseur ne fait rien.
Sur mon PowerBook 17" de très petits onglets alors pas de gène pour moi.

Utilisé sur Tiger 10.4.2 depuis 15 jours sans le moindre problème.

La dernière version, car la première je l'avais abandonnée car mauvais fonctionnement.

La fenêtre ou je l'ai téléchargé.
http://www.tototoolco.com/traduction.html

A tester si vous le voulez.

@+