Idées pour iTunes 5

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
le truc qui me plairait vraiment, c'est un kiosque-mode.
un mode qui permettrait de verrouiller l'interface sur iTunes, avec un parametrage des playlist accessibles, et l'impossibilité d'accéder aux préférences et d'effacer des morceaux.
parceque c'est bien beau de sortir son portable dans une soirée et de le laisser à dispo... mais quand les gens font portnawak.... !!!! :p

pour le reste, je vous laisse broder..... :siffle:

ficelle a dit:
un mode qui permettrait de verrouiller l'interface sur iTunes, avec un parametrage des playlist accessibles, et l'impossibilité d'accéder aux préférences et d'effacer des morceaux.
parceque c'est bien beau de sortir son portable dans une soirée et de le laisser à dispo... mais quand les gens font portnawak.... !!!! :p

perso, je ne laisse pas quequ'un piloter mon MAC ..... (utilise ton téléphone ou pda pour le commander à distance ! mais bon disons dans ton cas, itune aurait beau être protégé, tes potes pourraient foutre le bordèle ailleurs que sous itune ;)

Caster a dit:
mais bon disons dans ton cas, itune aurait beau être protégé, tes potes pourraient foutre le bordèle ailleurs que sous itune ;)

c'est justement l'intérêt d'un mode kiosque comme certains navigateurs web.
le système serait bloqué sur iTunes avec la nécessité d'entrer un pass d'admin pour en sortir ;)

• J’aime
Réactions: teo
Salut.

Y'a pas moyen de locker ton Mac ?
Un peu comme xlock sous linux.

@+
iota

J'en ai une autre d'idée qu'elle est bonne pour améliorer grandement iTunes. Pour les amateurs de musique classique, et Dieu sait s'ils sont nombreux, la navigation dans les menus est particulièrement pénible. En effet, nous procédons systématiquement par compositeur. Dans tous les autres styles de musique, le compositeur est bien souvent "l'artiste" (c'est-à-dire l'interprète, en bon français). Donc, si je vais par exemple dans "rock" dans la première colonne, dans la deuxième j'aurai tous les "artistes" qui ont enregistré leurs oeuvres. Donc c facile d'avoir une liste instantanée sous les yeux. Si je clique "classique", je vais avoir dans "artiste" la liste des interprètes des enregistrements, et pas les compositeurs. C'est donc encore plus facile de s'y retrouver dans la liste "album". J'en avais déjà parlé dans un autre poste, mais j'insiste un peu puisqu'on parle d'amélioration. La solution qui m'avait été suggérée était de mettre le nom du compositeur dans le champs "artiste". Mais je n'aime pas l'idée, car je veux quand même savoir qui est l'interprète, que je respecte. Sur l'iPod c'est un peu mieux, car on peut faire son choix directement dans la sélection "compositeur". Mais là ils sont mélangés tous styles confondus. On voit donc Gabriel Fauré ou Mozart côtoyer Angus Young, Mark Knopfler, ou parfois un illustre inconnu (car des fois les interprètes rock jouent des compositions d'auteurs pas connus). Ce n'est donc pas facile de s'y retrouver. Pour le iPod, peut-être effacer le nom des compositeurs pour tout ce qui n'est pas classique? Bref, je pense qu'Apple devrait se pencher sur le problème.

• J’aime
Réactions: teo
déjà, pour le logo, on garde celui de iTunes 4, c'est le plus beau (en vers)
ensuite, ça serait trop bien qu'on puisse gérer depuis iTunes les paroles des chansnons :
comme on peut ajouter une illustration, il faudrait pouvoir ajouter les paroles
dans un dossier 'paroles' dans le dossiers 'iTunes musique', les paroles dans un fichier xml
(par exemple :
<!xml version="1.0">
<title>Le titre de la chanson</title>
<info artist="artiste" track="morceau" album="alum" ... />
<words>
mise en forme avec balise tout simple html des paroles (par ex: le refrain en italique etc...)
</words>
</xml>
)
iTunes gère le xml (la bibliothèque et au format xml) et pourrait donc mettre en forme les paroles avec des balises prédéfini.
Pour les chansons ou l'on veut les paroles, itunes remplirait automatiquement les champs artiste, album etc... avec les info déjà présente dans ses données puis nous demanderez de remplir les paroles en précisant ou sont les refrains etc...
ensuite, on pourait par le menu contextuel (clique droit sur le morceau) avoir accés aux paroles de nos chansons dans une fenêtre iTunes.

Voilà, si c'est trop demander, ben... iTunes est déjà un super logiciel ;)

P.S. : ça fait 3 fois que je fait "éditer" a cause de mes fautes d'ortographes, donc si il en reste (chose à peu près sur) désolé :rose:

truk2oof a dit:
déjà, pour le logo, on garde celui de iTunes 4, c'est le plus beau (en vers)
ensuite, ça serait trop bien qu'on puisse gérer depuis iTunes les paroles des chansnons :
comme on peut ajouter une illustration, il faudrait pouvoir ajouter les paroles
dans un dossier 'paroles' dans le dossiers 'iTunes musique', les paroles dans un fichier xml
(par exemple : )
iTunes gère le xml (la bibliothèque et au format xml) et pourrait donc mettre en forme les paroles avec des balises prédéfini.
Pour les chansons ou l'on veut les paroles, itunes remplirait automatiquement les champs artiste, album etc... avec les info déjà présente dans ses données puis nous demanderez de remplir les paroles en précisant ou sont les refrains etc...
ensuite, on pourait par le menu contextuel (clique droit sur le morceau) avoir accés au paroles de nos chansons dans une fenêtre iTunes.

Voilà, si c'est trop demander, ben... iTunes est déjà un super logiciel ;)

Et pourquoi pas le karaoké pendant qu'on y est ! :D

Delgesu a dit:
Et pourquoi pas le karaoké pendant qu'on y est ! :D
c'est vrai que ça serait pas mal...:D
en tout cas, imaginer tout les utilisateurs d'iTunes en train de chanter devant leur ordi, sa me fait marrer...

sinon, au moins un lien vers un fichiers .txt avec les paroles dedans...

truk2oof a dit:
c'est vrai que ça serait pas mal...:D
en tout cas, imaginer tout les utilisateurs d'iTunes en train de chanter devant leur ordi, sa me fait marrer...

sinon, au moins un lien vers un fichiers .txt avec les paroles dedans...

C'est vrai que ça m'est déja arrivé d'aller sur le net chercher des paroles de chansons après les avoir achetées sur le iTms. C'est une excellente idée. :up: En attendant tu peux toujours les copier dans la section "commentaires". Il me semble que sur PC, dans Winamp, il y a une section "paroles". Me trompé-je?

ficelle a dit:

J'ai le même problème.
Y a-t-il un moyen de bloquer l'accès au dossier iTunes comme pour les prefs du système?
:hein:

greg2 a dit:
J'ai le même problème.
Y a-t-il un moyen de bloquer l'accès au dossier iTunes comme pour les prefs du système?
:hein:
Le plus simple reste de créer un utilisateur avec restrictions que tu définis dans prefs système/utilisateurs/restrictions/certaines restrictions.

Sinon, pour des dossiers, il suffit de faire une image disque avec mot de passe, d'y loger les dossiers à protéger, de créer un alias sur le bureau (ou ailleurs), puis d'éjecter l'image disque.

À chaque fois que l'on veut alors accéder au dossier protégé, l'image disque monte et réclame un mot de passe.

Merci pour l'info.
Je suis allé voir sur les restriction des prefs système. On peut interdire l'accès à certaines applications mais pas en limiter partiellement leur usage. :mouais:
Si je mets mon dossier iTunes sur le dossier "partagé", celui-ci ne sera pas modifiable par un autre utilistateur qui pourra tout de même le consulter avec le partage des listes iTunes... :heu:
ça vous semble faisable?

LO,

vous saurez pê me répondre:

chez moi une liste de lecture = un album.

j'aimerais transférer mes mp3 sur un disque firewire externe et ainsi les supprimer de mon ibook.

Comment faire pour que Itunes reconnaissse mon classement ? (en fait je ne veux pas perdre mes listes de lecture...

Sinon pour itunes 5 une fonction "mix" entre 2 morceaux comme pour traktor...

Avec 2 faders ? et un calage tempo ?

je demande juste une petite interface comme traktor...

Mes v½ux pour iTunes 5:
- qu'on puisse verrouiller le nom "bibliothèque" dans le Menu source et surtout qu'ils le nomment d'origine "Discothèque" ce que je trouverais plus logique ;-)
- que l'icone de l'album ne disparaisse pas quand on passe sur le Store
- qu'on puisse faire passer le Menu source à droite (en config perso 2 écrans, ça m'arrangerait)- comme le fait remarquer truk2oof, des sous-dossiers... ça prend de la place, surtout quand on commence à classer par BPM, durée, années, groupes ou albums...
- qu'en mode réduit, on est accès à une fenêtre de recherche
- Mode mix plus développé, éditeur de BPM basique, comme BPM Inspector par exemple
- que les grosses discothèques soient gérées aussi rapidement que les petites, ça doit être mon Ti qui accuse son âge, mais ça devient très lent par moment, les recherches dans 8600 morceaux
- que le display en lecture des infos donne la totalité du titre, même s'il est très long, ainsi que les infos disponibles, actuellement, ça change toutes les 10 sec, ou un truc comme ça
- Mix de soirée: qu'on puisse ajouter plusieurs sources sans devoir faire une liste intelligente spécifique

... voilà pour commencer ! même si je veux pas trop rêver :D

[Edit: tiens, 1800 posts !]

vu les nouvelles possibilités de synchro iphoto dispo depuis iTunes 4.7 (pour l'iPod Photo), on peut imaginer que iTunes 5 utilisera les albums pour ses effets visuels...
c'est une fonction d'iTunes qui n'a quasiment pas évolué depuis la version 1.0 ;)

et MacosXrumors parle de l'integration de spotlight et de dossiers de playlist :)

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre sur iTunes : je n'arrive pas à créer des playlists dans les playlists.
Par exemple, là je viens d'importer 5 albums de 808 State, et je voudrais créer 1 playlist par album dans ma playlist 808 State. Au lieu de ça, je me retrouve avec tous les morceaux de tous les albums, certes classés mais tous ensembles :heu:

C'est normal ?

Attention, je vais écrire en majuscules :

LA SUPPRESSION PROPRE ET NETTE DE CES **TAINS DE BLANCS ENTRE LES PISTES !!!! :mad:

(et ne me parlez pas du fondu enchaîné bla bla, merci :zen: )

Sur les lives, les opéras, les morceaux enchaînés, c'est toujours la mêma catastrophe. Désolé pour cette petite gueulante. :)