Idées pour iTunes 5

ficelle a dit:
le truc qui me plairait vraiment, c'est un kiosque-mode.
un mode qui permettrait de verrouiller l'interface sur iTunes, avec un parametrage des playlist accessibles, et l'impossibilité d'accéder aux préférences et d'effacer des morceaux.
parceque c'est bien beau de sortir son portable dans une soirée et de le laisser à dispo... mais quand les gens font portnawak.... !!!! :p

pour le reste, je vous laisse broder..... :siffle:

Moi je créé en 5 sec un compte sans aucun droit sur les morceaux avec une copie de la playlist iTunes... ils peuvent faire ce qu'ils veulent car la session sera effacé le lendemain.

Hullo,

Cela a déjà été mentionné deux fois, mais c'est vraiment une option qui manque: La possibilité de créer des dossiers dans lesquels on puisse ranger des playlists, voir d'autres dossiers!

La possibilité d'indiquer que le fichier effacé se trouve désormais à tel endroit serait aussi un plus.
Je cherche encore comment ajouter des radios aussi... des nouvelles radios ne seraient pas du luxe. Tout comme une gestion plus intuitive des différents types d'effets (l'idéal serait une gestion comme les économiseurs d'écran dans les préfs).

Mais avant tout, les dossiers seraient un vrai confort pour la navigation dans iTunes!

A.

Adrienhb a dit:
Mais avant tout, les dossiers seraient un vrai confort pour la navigation dans iTunes!

A.

Si tu prends la peine de lire le lien que j'ai placé plus haut vers macosxrumors, tu verras que cela semble être d'actualité pour la version 5 ;)

Adrienhb a dit:

A.
J'ai eu un Mal de chien a adopter itunes a cause de cette fonction, avant j'utilisais Adium qui respectais le classement que je créeais dans le Finder, mais j ai du l abandonner quand mon iPod est arrivé (Audion ne supportais pas encore l iPod) Je reste sur iTunes car c'est devenu une habitude, mais je serais ravi que cette fonctionnalité soit présente :)

huexley a dit:
J'ai eu un Mal de chien a adopter itunes a cause de cette fonction, avant j'utilisais Adium qui respectais le classement que je créeais dans le Finder, mais j ai du l abandonner quand mon iPod est arrivé (Audion ne supportais pas encore l iPod) Je reste sur iTunes car c'est devenu une habitude, mais je serais ravi que cette fonctionnalité soit présente :)

oops... en répondant plus haut à adrienhb, je pensais à la possibilité de créer des playlist de playlist... petite confusion... :rateau:

la navigation telle que vous la souhaitez n'existera jamais sur iPod (a part avec un hack ou un os alternatif ;) ).
iPod = iTunes.... et iTunes organise les fichier tels qu'il le souhaite....

quoique l'article pointé plus haut évoque la possibilité de créer des list contenant des morceaux ne faisant pas parti de la bibliothèque... via spotlight :p

ps : quand je dis "vous", c'est adrien et toi.... ne va pas croire que je te vouvoie :D

Hullo,

ficelle a dit:
Si tu prends la peine de lire le lien que j'ai placé plus haut vers macosxrumors, tu verras que cela semble être d'actualité pour la version 5 ;)

Je l'ai vu après bien sûr!... :siffle:

ficelle a dit:
oops... en répondant plus haut à adrienhb, je pensais à la possibilité de créer des playlist de playlist... petite confusion... :rateau:

Euh ça me dérangerait pas qu'on appelle ça playlist de playlist ou dossier de playlist, c'est juste que j'en ai assez d'avoir plus de 40 Playlists sans que je puisse les regrouper par thème.

Mais sinon perso, je n'ai jamais rangé mes mp3 autremant que via iTunes...

Tcho-o,

A.

truk2oof a dit:
c'est vrai que ça serait pas mal...:D
en tout cas, imaginer tout les utilisateurs d'iTunes en train de chanter devant leur ordi, sa me fait marrer...

sinon, au moins un lien vers un fichiers .txt avec les paroles dedans...

Il y a déjà plus simple dans iTunes 4 : Tu trouves les paroles sur le net ->Pomme-P ->Enreg. comme PDF->tu glisses ensuite ce fichier paroles dans ta playlist à côté du morceau et hop hop itunes lance le pdf avec Aperçu ! :zen: ;)

À la maison, j'ai mon Powerbook sur ma chaîne hifi qui diffuse ma musique partagée par iTunes via Airport depuis mon Powermac, et j'aimerais bien pouvoir gérer depuis le portable les playlists de cette musique partagée, en créer, en modifier, décocher la lecture de morceaux de manière permanente, etc.

a part tout vos petites demandes bien gentilles, ce qu'il manque à Itunes c'est un deuxieme deck, juste pour pouvoir un simple fondu enchainé a la volée...... histoire de pouvoir prevoir une serie fondue enchainée correcte sans etre tributaire de la bibliotheque qui est hyper rigide....je demand pas un super logiciel de DJ j'en ai deja un! juste une bonne vieille double platine avec juste un crossfader....c'etait possible meme avec des K7!

Ah oui PS. pour les raleurs, pas contents, coupeurs de cheveux en 4, j'ai plus de 18 000(ouais pas 180) titres taggés referencés et encodés tout seul, alors je sais de quoi je parle

Itunes est trop rigide dans sa facon de delivrer les titres, un peu comme un 33T qu'il faudrait lire de bout en bout pour ecouter une chanson.....ma foi avec le CD on avait fait un progres, avec un jukebox à 2000 ¤ (je parle pas de la musique en elle meme)on pourrait esperer un cht'i mieux. :confused: :confused: :confused: :rose:

Pourquoi pas une possiblité de lien entre musique et videos, par exemple, associer une chanson à son clip, par le biais des effets visuels.... où alors un plug in qui permettrait de partager la musique avec d'autres amis sur mac ( mettre un morceau et en faire profiter tous les autres)

freeaker a dit:
ce qu'il manque à Itunes c'est un deuxieme deck, juste pour pouvoir un simple fondu enchainé a la volée...... histoire de pouvoir prevoir une serie fondue enchainée correcte sans etre tributaire de la bibliotheque qui est hyper rigide....je demand pas un super logiciel de DJ j'en ai deja un! juste une bonne vieille double platine avec juste un crossfader....c'etait possible meme avec des K7!

Audion proposait une telle fonction... mine de rien ce programme avait des trucs sympas... les skins entre autre...

A.

Freaker, ton mépris pour les autres est vraiment déplacé, surtout sans connaître qui que ce soit. Tes arguments à la "j'en ai une plus grosse" sont d'une puérilité accablante et ne te donnent aucune supériorité sur qui que ce soit. Il y a de fortes chances pour que tu ne soit pas le seul à avoir autant de musique, j'en ai largement autant et tout aussi bien référencée. En plus ta demande donne surtout l'impression que tu n'as pas tout essayé dans iTunes :

Tu crées une playlist, tu y glisses les morceaux que tu veux lire. Classés dans l'ordre par défaut, c'est à dire l'ordre d'ajout dans la liste, tu peux modifier leur ordre de lecture, ajouter un morceau "à la volée" juste à la suite de celui qui est en cours de lecture et avant ceux qui étaient prévus pour lui succéder, et associé au fondu enchaîné bien réglé dans les préférences iTunes, il me semble que c'est ce que tu veux faire, non ? Si tu as un grand écran ou plusieurs, tu peux même ouvrir ta liste dans une autre fenêtre à côté de la fenêtre bibliothèque générale et avoir sous les yeux à la fois la recherche de morceaux et la playlist. À moins que tu veuilles passer à un autre morceau avant la fin du morceau en cours de lecture, à ce moment là oui iTunes ne sait pas le faire et c'est vrai que ça pourrait être sympa. Mais là on se rapproche plus des logiciels de DJ.

• J’aime
Réactions: WebOliver
jeanba3000 a dit:
Freaker, ton mépris pour les autres est vraiment déplacé, surtout sans connaître qui que ce soit. Tes arguments à la "j'en ai une plus grosse" sont d'une puérilité accablante et ne te donnent aucune supériorité sur qui que ce soit. Il y a de fortes chances pour que tu ne soit pas le seul à avoir autant de musique, j'en ai largement autant et tout aussi bien référencée. En plus ta demande donne surtout l'impression que tu n'as pas tout essayé dans iTunes :

qui te dit que je n'y connais rien???je ne suis pas meprisant et toi grand sage tu m'apprends helas rien que je ne sache deja, je confirme que c'est une manip contraignante et penible surtout quand on a des milliers de titres, surtout dans le cadre d'une ecoute rapide pour une petite soirée ou pour faire decouvrir proprement des titres sans blancs..........

quand à ce qui concerne l'usage des macs j'ai commencé en 1984, est ce n'est pas parceque j'aime la pomme que je suis obnubilé par elle. Souvent il y a des lacunes qui releve du simple bon sens si les softs etaient un tant soit peu adaptés d'un point vu analogique ou professionel, plutot que d'etre toujoursd envisagé par des informaticiens.

dernier point je trouve deplorable cette manie que l'on retrouve sur tout les forums, anglosaxons compris, les gens comme toi qui sous pretexte qu'ils ont fait 15000 posts se prennent pour des modos et se permettent de faire des reflexions souvent deplacé......sors le nez de tes posts et tu verras qu'il y a des macusers qui vivent avec leurs macs comme toi et ce qui ne les empeche pas d'avoir des attentes differentes! ;)

freeaker a dit:
jeanba3000 a dit:
dernier point je trouve deplorable cette manie que l'on retrouve sur tout les forums, anglosaxons compris, les gens comme toi qui sous pretexte qu'ils ont fait 15000 posts se prennent pour des modos et se permettent de faire des reflexions souvent deplacé......sors le nez de tes posts et tu verras qu'il y a des macusers qui vivent avec leurs macs comme toi et ce qui ne les empeche pas d'avoir des attentes differentes! ;)

disons qu'il y a meprise ;)

mais il y a peut etre d'autre façon d'attaquer un sujet qu'avec un "a part tout vos petites demandes bien gentilles, ce qu'il manque à Itunes..."

Adrienhb a dit:
Audion proposait une telle fonction... mine de rien ce programme avait des trucs sympas... les skins entre autre...

A.

on s'en sort quand meme pas mal avec le mix de soirée, et un petit "pomme virgule" de temps en temps pour ajuster le fadding...
je viens de faire 3 jours de fetes avec mon pismo sans ecran en libre service :rateau:
j'avais fait une session speciale, et le finder etait quitté de façon à n'avoir qu'iTunes visible, c'etait royal... mais je reste en attente du "kioque mode" :love:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Comment quittes-tu le Finder?