Identifiant Apple différent au compte Apple et sur les Mac et iPhone

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
Bonjour,

J’ai subi un blocage de l’identifiant Apple pendant 12 jours. APPLE m'a envoyé un message hier pour débloquer mon identifiant xxxxxxxxxx@orange.fr, c’est bien. Mais mes Mac et mon iPhone me demandent toujours le mot de passe d’un identifiant différent : xxxxxxxxxx@gmail.com (adresse actuelle). j’ai donc un identifiant apple (xxxxxxxxxx@orange.fr) que je ne peux utiliser puisque tous mes appareils ressortent un identifiant xxxxxxxxxx@gmail.com.

Je ne peux accéder par le site Apple à cet identifiant car il me propose un numéro de téléphone se terminant par 95 alors que le mien se termine par 01 ! Je suis donc coincé. Pourquoi mon compte APPLE est xxxxxxxxxx@orange .com et l'identifiant qui apparait automatiquement (sans possibilité de modifier) sur mes Mac est xxxxxxxxxx@gmail.com ?

Merci de me sortir de cet imbroglio.
rouzic michel
 
Dernière édition par un modérateur:
Contacte Apple.
Merci je les fais 3 fois: réponse Apple ne peut intervenir directement ;ils n’ont pas accès à leur logiciel ; ils ne peuvent faire que des manipulations que j’ai déjà faites.ils me disent qu’il faut retrouver le numéro de téléphone de terminant par 95; je n’ai pas trouvé.
Afin de supprimer l’identifiant relié au numéro 95 je demande si je ne devrais pas effacer totalement mon iPhone pour le remettre à zéro; pensez vous que l’identifiant sera alors disparu sur iPhone et Macs puis je mettrai l’identifiant orange qui lui existe.je n’ai pas posé cela à Apple.Apple m’a seulement dit d’essayer de tout mettre à zéro.
 
JE Vais essayer et si ça ne marche pas ,il me reste à acheter un nouvel iPhone.......voilà les conséquences de la sécurité poussée à l'extrême ou ne pas avoir prévu la possibilité de supprimer un identifiant sans mot de passe ou de contourner l'exigence d'un numéro de téléphone par un autre moyen.Il faut toujours prévoir des possibilités de sortie car un homme ne peut pas prévoir tous les cas.J'ai toujours lutter contre les tendances d'informaticien de tout enfermer....
 
APPLE m'a envoyé un message hier pour débloquer mon identifiant xxxxxxxxxx@orange.fr, c’est bien.
Bonjour,
Tu dis "mon identifiant xxxxxxxxxx@orange.fr", mais d'ou vient cette adresse ?
Est-ce une de tes adresses (présente ou passée) ou bien n'a-t-elle rien à voir avec toi ?
 
adresse passée mais supprimée.
l'affaire évolue avec apple ;un 4 ème expert propose de déverrouiller non l'identifiant mais tous mes appareils avec l'aide des factures. je les recherche donc.
Mais un essai sur un matériel (mac)se heurte à une nouvelle difficulté.Lors du déverouillage ,on me dit qu'on m'envoie un lien à l'adresse que je donne.Or je ne reçois rien quelque soit l'adresse indiquée.Mais je suis actuellement en partage de connexion (résidence secondaire)avec mob iPhone.Peut-être dois je utiliser un réseau WIFI?
qu'en pensez vous? j'essaierai la semaine prochaine, mais si vous pouviez me dire que la non réception du lien vient de là ,je serai rassuré.
merci
 
bonjour,
avec mon adresse XXXXXXXXXXX@orange tout se passe bien.Cette adresse est reconnu dans le compte APPLe que je consulte.Malheureusement ,tous mes appareils me demandent de me connecter avec un autre identifiant qui est [email protected] qui est un ancien identifiant à moi....et je ne peux modifier l'identifiant qui apparait sur mes appareils.Il n'est pas reconnu sur le site apple même avec un numéro de téléphone qui est celui d'un fixe que j'ai fermé depuis très longtemps.c'est pourquoi les gens d'apple me disent qu'il faut déverrouiller tous mes appareils. ....donc chercher les factures ,le magasin vendeur, la date de vente...C'est le résultat des mesures de sécurité qu"' apple a durci et du fait que les agents d'apple ne peuvent accéder au système.A mon humble avis , ils auraient du prevoir des sorties du système plus souples ,tout en étant très sécurisés. C'est un ancien analyste qui vous le dit.
bonne soirée
 
avec mon adresse XXXXXXXXXXX@orange tout se passe bien.Cette adresse est reconnu dans le compte APPLe que je consulte.Malheureusement ,tous mes appareils me demandent de me connecter avec un autre identifiant qui est [email protected] qui est un ancien identifiant à moi....
Donc tu peux te connecter sur Apple ID avec XXXXXXXXXXX@orange, et vérifier si [email protected] est, ou n'est pas, une adresse secondaire du même compte :
  • Si c'est une adresse secondaire, alors il me semble que les 2 ont le même mot de passe.
  • Si ce n'est pas une adresse secondaire, c'est donc un autre Apple ID, et c'est celui-là qu'il faut faire débloquer par Apple.
 
bonjour,
Ce n'est pas une adresse secondaire [email protected]'est bien un autre AAPLE ID.Mais j'ai déjà essayer de le débloquer avec le conseiller apple.Mais lors du processus on me demande un numéro de téléphone se terminant par 95. Le seul que j'ai retrouvé date de plus de 10 ans est est un fixe .Lorsque je l'utilise Apple me dit que ce numéro est incorrect ....En outre si j'ajoute le XXXXXXgmail dans le compte apple de [email protected]., on redit que cet identifiant est déjà utilisé..... donc on tourne en rond...
J'en profite pour vous demander si le logiciel anyunlock prévu lorsqu'iphone ne reconnait pas l'identifiant apple pourrait être utilisé?
 
bonjour,
J'ai donc procéder au déverrouillage complet de mon iPhone et intégrant un nouvel identifiant apple, qui évidemment n'est pas le même que celui de mes MACs.j'envisage donc de procéder peu à peu au déverrouillage complet de mes macs pour leur donner le même identifiant que mon mobile.
Les gens d'APPLE ne sont pas capables de le proposer ou le faire.Les soucis de sécurité paralysent les analystes de APPLE ,et par conséquence permet le développement de procédures parallèles par les gens honnêtes .C'est une évolution néfaste de la société actuelle...que l'on constate dans d'autres activités.
 
Les gens d'APPLE ne sont pas capables de le proposer ou le faire. Les soucis de sécurité paralysent les analystes de APPLE ,et par conséquence permet le développement de procédures parallèles par les gens honnêtes .C'est une évolution néfaste de la société actuelle...que l'on constate dans d'autres activités.
Certes, mais je me souvient d'une époque pas si lointaine où les agressions violentes pour voler un iPhone commençaient à donner une mauvaise image à Apple, où des connaissances achetaient des écouteurs d'autres marques pour que l'on ne reconnaissent pas la forme caractéristiques des modèles d'Apple, de peur que l'on devine qu'à l'autre bout il y avait un iPhone caché.
 
  • J’aime
  • Wow
Réactions: Gwen et nicomarcos
Certes, mais je me souvient d'une époque pas si lointaine où les agressions violentes pour voler un iPhone commençaient à donner une mauvaise image à Apple, où des connaissances achetaient des écouteurs d'autres marques pour que l'on ne reconnaissent pas la forme caractéristiques des modèles d'Apple, de peur que l'on devine qu'à l'autre bout il y avait un iPhone caché.
Alors ça je connaissais pas o_O
Là tu m'assoies !
 
Je n’ai rien compris à ton discours complotists, mais l’important est que ton soucis soit résolu.
mon discours n'a rien de complotiste.Je dis seulement que Apple a durci ses règles de sécurité au point qu'elles gênent plus les gens honnêtes que les autres.Un ancien informaticien comme moi pense qu'on peut trouver des moyens qui permettent de lutter contre les hackers ou autres sans bloquer les gens honnêtes qui sont victimes ou ont commis une erreur.D'ailleurs on sait que apple comme d'autres durcissent leur règles en courant derrière .....
J'ai toujours lutter contre les tendances actuelles des informaticiens de fermer les logiciels.Les grands échecs de logiciels importants que l'on constate depuis plusieurs années sont dus à cette tendance.
je pense que l'on doit être constructif.
Lorsque j'aurai résolu mon problème ,je ferai un résumé p.our que d'autres collègues qui rencontrent mes difficultés trouvent des solutions Le système d'identifiant est mal conçu.Les experts d'apple partagent mon point de vue .En effet il n'ont guère de possibilités d'intervention car ils ne disposent que des méthodes imposées par leur direction et qui sont d'ailleurs publiées par assistance APPLE.
merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Nouvoul
Un ancien informaticien comme moi pense qu'on peut trouver des moyens qui permettent de lutter contre les hackers ou autres sans bloquer les gens honnêtes qui sont victimes ou ont commis une erreur

Une petite idée de comment identifier les honnêtes gens des autres ?
 
Une petite idée de comment identifier les honnêtes gens des autres ?
il y a des moyens de ne pas pénaliser les honnêtes gens.Le problème est dans la conception du logiciel.Apple risque d'avoir des gros ennuis car ses utilisateurs perdent des musiques, films,logiciels payants etc...soit par simple erreur ou introduction d'un hacker.Le hacker lui a pu modifier le numéro de téléphone et les agents de APPLE ne le peuvent pas.Apple doit trouver une solution la justice les obligera.
Un contact avec le siège de IENA me confirme qu'il y a de plus en plus de cas comme le mien et qu'ils ont créé une cellule sur ce problème.Mais quel est le poids d'apple FRANCE face à apple USA?
il y toujours des solutions; il faut anticiper.....
 
il y toujours des solutions; il faut anticiper.....
Une solution serait l'application de l'article 2276 du Code civil français, disposant que la simple "possession vaut titre".
 
il y a des moyens de ne pas pénaliser les honnêtes gens.
C'est qui les honnêtes gens ?

Le problème est dans la conception du logiciel.Apple risque d'avoir des gros ennuis car ses utilisateurs perdent des musiques, films,logiciels payants etc...
C'est strictement impossible, tu es censé avoir une copie de sauvegarde de tes fichiers, impossible de les perdre du coup.

soit par simple erreur ou introduction d'un hacker.Le hacker lui a pu modifier le numéro de téléphone et les agents de APPLE ne le peuvent pas.Apple doit trouver une solution la justice les obligera.
Là, en effet, c'est dommage qu'un employé Apple ne puisse pas faire ça. Mais est-ce certain, ce serait-ce pas le souci d'identification des honnêtes gens qui soit en cause pour le coup ? Si la justice décide en effet que la personne devant elle est honnête, bien sûr que Apple se pliera à l'injonction. Tu n'as plus qu'à faire appel à la justice, mais je doute que beaucoup de monde fasse la démarche.

Un contact avec le siège de IENA
IENA, c'est quoi ?
me confirme qu'il y a de plus en plus de cas comme le mien et qu'ils ont créé une cellule sur ce problème.
Une cellule, rien que ça. La négligence des gens est un marché d'avenir apparemment vu le nome de personne qui perde leur musique et n'avait pas fait de sauvegarde. Ce genre de problème ne devrait pas arriver, il faut sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder (3 fois en effet).

Mais quel est le poids d'apple FRANCE face à apple USA?
il y toujours des solutions; il faut anticiper.....
Donc, sauvegarder est déjà une belle anticipation. Anticiper c'est valable pour l'utilisateur également.

Conclusion, sauvegardez vos données importantes :)
 
Une solution serait l'application de l'article 2276 du Code civil français, disposant que la simple "possession vaut titre".
oui ,mais engager un procès coute cher et seules des sociétés ou association ont les moyens de le faire.Une autre solution à laquelle je répugne, est de contacter un hacker qui se fera payer bien cher.Je crains que l'attitude d'APLLE favorise ,en définitive, les hackers derrière lesquels Apple court....
 
oui ,mais engager un procès coute cher et seules des sociétés ou association ont les moyens de le faire.
Les associations de consommateurs sont là pour ça, mais je ne pense pas que la solution de l'article 2276 leur convienne vraiment : ce serait trop facile pour le voleur à l'arraché d'aller voir Apple et de se faire remettre le téléphone à zéro :eek: