idisk : Comment protéger l'accès

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous !

Nouveau sur Mac j'ai pris un abonnement à MobileMe qui me permet de stocker quelques GIGA sur le idisk. Cool !
Du coup je peux accéder à ces données depuis n'importe quel PC ou mon iphone mais voilà, j'aimerais que le contenu de ce disque soit inaccessible pour quelqu'un qui prendrait mon télééphone ou mon ordinateur.

Est-ce possible de le protéger par mot de passe, comme c'est le cas si on y accède depuis un autre ordinateur ?...

Merci (je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai comme un doute... :))
 
Hello,

Tu es très clair, rassure-toi. ;)

Le plus simple est de mettre un mot de passe à l'ouverture de session et à la sortie de veille. Ainsi, ça limite les risques si ton Mac tombe entre de mauvaises mains; ça ne les élimine pas complètement, naturellement, mais pour le voleur lambda c'est infranchissable.
 
Hello,

Tu es très clair, rassure-toi. ;)

Le plus simple est de mettre un mot de passe à l'ouverture de session. Ainsi, ça limite les risques si ton Mac tombe entre de mauvaises mains; ça ne les élimine pas complètement, naturellement, mais pour le voleur lambda c'est infranchissable.

Oui j'avais pensé à cette solution... Je pensais qu'on pouvait juste protéger un lecteur ou un dossier... C'est pareil que sous Windows finalement, c'est bizarre qu'une solution comme celle-là de protection n'existe pas...

En tous cas merci de ta réponse !
 
Peut-être qu'une solution existe, mais je ne la connais pas. Attends un éventuel avis plus calé que le mien.

Maintenant, tu peux aussi mettre dans une image disque cryptée ce que tu mets sur ton iDisk; c'est une sorte de double sécurité.


Note du modo : ton "iDisk", il n'est pas posé sur ton bureau à côté de ton Mac, hein ? Nan, il est sur "internet", donc tu devais poster ça dans "Internet et réseau ! On déménage !