iDVD 7.0.4 - Fin de gravure sans fin

pestouche

Membre confirmé
Bonsoir à Toutes et Tous,
J'ai lancé la gravure d'un projet iMovie 8.0.5 via iDVD 7.0.4 (iLife 09), 80 min. en qualité professionnelle (4h. d'encodage!). Le DVD-RW Philips 1 à 4 fois vierge inséré dans le graveur interne a été recraché. J'en ai introduit un autre; Le décompte se fait sous le titre "multiplexage et gravure" jusqu'à "terminé" - "temps restant : environ une minute" mais voilà, ça tourne depuis une heure et je ne peux pas ejecter ce disque à moins de tout perdre de l'encodage et la fonction "annuler" est inopérante bien que le logiciel ne soit pas indiqué comme planté!!... non, erreur après 30min. de plus et un clic sur annuler, une alerte me demande si je veux vraiment tout annuler ou continuer... continuera-t-il vraiment? La gravure va-t-elle prendre aussi 4 heures?!

Que faire, attendre encore ou tout arrêter? comment ne pas rencontrer le même comportement sur une nouvelle tentative?

Merci pour toute suggestion à venir.



iMac Intel Core 2 Duo - 2,33 GHz - SDRAM 2,667 Go - OS 10.5.8
 
Bonjour,

Première chose à faire : aller dans les infos du projet voir si la taille du projet n'excède pas la capacité autorisée (4,2 Go). Si elle n'excède pas, la barre sera toute verte. Sinon elle sera rouge au bout.

Si la taille du projet dépasse les 4,2 Go autorisés, il faut soit choisir une qualité d'encodage moindre, soit supprimer des éléments du projet pour en réduire la taille (par exemple, si tu as dans ton projet un diaporama de photos, décocher l'option d'insertion des photos pour les utiliser sur un ordinateur).
 
Bonjour et merci pour l'info.
Ce montage arrive joliment au bout mais il reste encore quelques 368 Mo - la barre est verte virant au jaune. (voir copie d'écran)
En fait j'ai pu observer : 1) que le processus ne déclenchait pas la gravure et continuait son décompte. 2) que l'image disque que j'ai pu sauvegarder fait que sur un graveur externe (NEC) et via Toast plantait cette application au même endroit 3) ces deux messages contigus dans la console :
Mar 16 00:04:15 Macintosh iDVD[4941]: Warning once: This application, or a library it uses, is using NSQuickDrawView, which has been deprecated. Apps should cease use of QuickDraw and move to Quartz.
Mar 16 00:04:17 Macintosh [0x0-0x81081].com.apple.iDVD[4941]: ##**## Not encoding -> exit(5)

Il s'agit de 2 montages .dv de iMovie 6, rassemblés dans iMovie 8 et envoyés à iDVD.
La semaine dernière j'ai gravé un DVD avec la version précédente d'iDVD sans problème.
 
En fait, c'est de la barre de capacité dont je parlais.

Mais au vu de ta capture d'écran, il n'y a pas de problème de ce côté là.

Essaie de refaire ton projet iDVD (avec un nouveau projet). On ne sait jamais.

Sinon, je ne vois pas.
 
Ai recommencé, plus de 5h. de moulinage! ai re-échoué! - je vais essayer en important le film dans son entier enregistré par QT en .dv. Si ça ne marche pas, je verrai la réinstallation complète des 2 logiciels avant nouvel essai. Je posterai un feedback pour clore la question quand résolue.
 
En fait, c'est de la barre de capacité dont je parlais. Mais au vu de ta capture d'écran, il n'y a pas de problème de ce côté là. Essaie de refaire ton projet iDVD (avec un nouveau projet). On ne sait jamais.
Sinon, je ne vois pas.


En fait 2 problèmes présents: Les 2 montages importés et initialement prévus pour iDVD 06 étaient formatés pour une qualité optimale. Dans iDVD 7.0.4 bien que le projet final ait été enregistré pour une sortie en haute qualité ou professionnelle (dans ce cas 2.79 Go). lors du multiplexage il basculait en qualité optimale (4.6 Go) donc place insuffisante sur le disque!

Mais le problème n'était pas que là car un essai de gravage d'un montage de 10 min. construit de zero dans iMovie 09 n'a pas abouti lors de l'étape gravure. Ce sont des plug-ins tierce dans le dossier QT de la bibliothèque qui en étaient la cause. Ceux-ci enlevés, le montage a été gravé sans problème.
Vu la somme de temps déjà passée, je n'ai pas testé lequel était fautif; ce sont : Perian component, AC3Movieimport.component, Save as AVI.component.
Merci pour les pistes suggerées.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Merci pour l'info car c'est la première fois que je vois ça et c'est une piste à explorer pour de futures réponses à ce genre de questions. ;)