IE XP

iQuest

Membre actif
6 Mars 2003
243
51
Bon, là je suis en TARBARNAK
mad.gif
mad.gif
mad.gif
(québecissime)

Pourquoi je n'arrive pas à faire une simple table avec une hauteur de 100% DANS IE 6 SOUS XP ???
confused.gif
confused.gif


J'ai tout essayé, du CSS, au spacer height 100%
frown.gif


Dernière piste qu'il me reste, le CSS externe, après avoir lu un peu sur le net, le CSS semble bien fonctionner, mais en externe uniquement.
confused.gif
Comme Je n'est pas les
laugh.gif
JOIES
laugh.gif
de posséder ce merveilleux XP à la maison, je serais branché demain...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? (table qui ne prend que le contenue, pas height 100%) IE 6 XP

Avez-vous des solutions ?

Merci
smile.gif


PS. ca marche dans TOUT sauf IE 6 XP... désolant
 
D'après la norme, un <table> ne doit pas prendre un attribut "height". Pour une fois, c'est peut-être IE6 qui respecte mieux le standard.

En plus de ça, j'imagine que tu veux faire un tableau de hauteur 100% pour des considérations esthetiques de présentation. Donc, tu ferais mieux de regarder du côté des CSS, et même du XHTML ?! c'est peut-être l'occasion de faire le pas ? ...
 
Oui : pourquoi utiliser une table pour ça ? Je n'arrive pas encore complètement à éradiquer toutes les tables de mes sites (ça viendra) mais là, ton problème c'est un boulot idéal pour une CSS...
 
Niconemo a dit:
Je n'arrive pas encore complètement à éradiquer toutes les tables de mes sites (ça viendra)

Il y a toujours des cas où les <table> sont utiles et nécessaires. Mais ils doivent juste être utilisé pour structuré de l'information et non pas être utilisé pour la structure de la présentation.
 
pffff.... look, mes tables sont utilent pour stucturer l'information, de facon à NE PAS FORCER l'utilisateur à avoir un 1024.

J'utilise une table 100% avec un iframe, de facon à ce que le contenue prennent tout l'espace disponible. Si l'écran est trop petit, on peut scroller le contenue SANS perdre la navigation, si plus grand il prend toute l'espace.

J'ai justement utilisé les tables pour la souplesse dynamique, qu'elles permettent.

Je suis BIEN au courrant que le W3C n'aime PAS les height, mais c'est une fonctione très pratique, qui à mon avis, est beacoup plus logique, que de forcer l'utilisateur à avoir un écran grand, si je fais la même chose avec des layer, Beuuh......

IE 3 -5 PC, IE 4 - 5 Mac marche parfaitement, Mozilla marche, Safari marche...
Et vous me dites que IE 6 XP à eu un regain de W3C ??? c'est un peut tard non, et idiot comme fonction....

Merci de vos solutions...
SVP. plus de réponse du genre, déconseiller par W3C... Je veux des solutions, pas des avis personnelles, merci
 
je sais, que j'ai pas pris des gants blanc, mais je suis un peu exaspéré, et j'ai tellement entendu cette phrase, les tables, obsolète, le height, le W3C dit non, mais le width, pas de problème
crazy.gif
crazy.gif


Enfin désolé de ma réponse brusque, je suis de mauvais poil ce matin
 
iQuest a dit:
pffff.... look, mes tables sont utilent pour stucturer l'information, de facon à NE PAS FORCER l'utilisateur à avoir un 1024.

J'utilise une table 100% avec un iframe, de facon à ce que le contenue prennent tout l'espace disponible. Si l'écran est trop petit, on peut scroller le contenue SANS perdre la navigation, si plus grand il prend toute l'espace.

J'ai justement utilisé les tables pour la souplesse dynamique, qu'elles permettent.

Je suis BIEN au courrant que le W3C n'aime PAS les height, mais c'est une fonctione très pratique, qui à mon avis, est beacoup plus logique, que de forcer l'utilisateur à avoir un écran grand, si je fais la même chose avec des layer, Beuuh......

IE 3 -5 PC, IE 4 - 5 Mac marche parfaitement, Mozilla marche, Safari marche...
Et vous me dites que IE 6 XP à eu un regain de W3C ??? c'est un peut tard non, et idiot comme fonction....

Merci de vos solutions...
SVP. plus de réponse du genre, déconseiller par W3C... Je veux des solutions, pas des avis personnelles, merci

Ah les <iframe> !
crazy.gif
... encore une de ces balises que j'apprécie particulièrement.....
crazy.gif


Pour le reste, si tu penses que l'agressivité aide à obtenir ce que l'on veut, tu te trompes.