IGN et Geoportail

Je vous trouve quand même assez critiques vis-à-vis de cette belle initiative qui apporte (ce que personne ne met en avant, et on ne peut que le déplorer) une contribution essentielle à la francophonie:
 
  • J’aime
Réactions: gwen et jpmiss
:mouais:
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

:D
 
Toujours aussi inaccessible :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
 
Nouvoul a dit:
Je vous trouve quand même assez critiques viv-à-vis de cette belle initiative qui apporte (ce que personne ne met en avant, et on ne peut que le déplorer) une contribution essentielle à la francophonie:
..."géraphique", c'est pas du patois, ça ? :D
 
Non, ce qui est bien c'est qu'ils ne se prennent pas pour des co**.
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
Ils sont à peine fiers que ca marche.

J'ai l'impression que Google Earth a encore de beaux jours devant lui avant d'être inquiété par le site de l'IGN, même pour les internautes nationaux.
Tout à fait d'accord.
J'arrive meme plus a acceder à la page d'acceuil....
Et on se demande pourquoi les américains nous montrent du doigt....Comparons google earth et geoportail:
-google n'est pas saturé pour le télécharger
-une fois que tu a google earth, tout va encore bien
-google earth est un logiciel
-google ne fait pas une demande d'inscription aussi grosse que toute la paperasse que j'ai du remplir pour m'inscrire dans un lycée.
-géoportail est le contraire

Mais attention me me prenez pas au mot....une fois que je l'aurais vu je dirais pet't le contraire.
 
Un petit truc qui peut dépanner (vu sur TV7, la télé locale de Bordeaux) : passer par les Pages Jaunes. Dans la fenêtre de résultat, vous cliquez sur vue aérienne. :)
 
Je confirme, ça marche. Mais, c'est NUL :mouais:
Ma maison est toute rikiki, je reconnais même pas mon jardin :mouais: et j'ai le vertige tellement la photo est prise de haut :mouais:

J'espère que le "vrai" site sera meilleure !
 
boddy a dit:
Je confirme, ça marche. Mais, c'est NUL :mouais:
Ma maison est toute rikiki, je reconnais même pas mon jardin :mouais: et j'ai le vertige tellement la photo est prise de haut :mouais:

C'est clair que le démarrage de geoportail est plutôt ridicule :D
Ceci dit, les photos sur les pages jaunes sont nettement plus précises que les images de google sur 70% ou 80% de la France métropolitaine. La campagne française est généralement mieux connue de l'IGN que de Google :D

On aura :D 2 outils complémentaires. C'est pas parce que l'IGN se rend ridicule au départ qu'il faut croire que Google fait tout bien : ils ont eu l'excellente idée de racheter à vil prix un tas d'images hétéroclites qui traînaient, j'en suis ravi. Mais, au simple vu de ce qu'il y a déjà sur voilà, je suis sûr que je serai ravi aussi de ce que proposera l'IGN (je ne sais pas quand par contre :D), moi qui suis gourmand de coins perdus.

Si on passe au-delà du plaisir visuel et du côté grand public, le programme de l'IGN est également très intéressant mais c'est une autre histoire.

Alors un peu de mansuétude avec pas mal d'ironie, ce serait peut-être plus adéquat pour l'IGN que le simpliste "ils sont nuls". Vous ne vous servez jamais des cartes au 25 000e ? Elles me semblent tout à fait au niveau de ce qui se fait ailleurs, pour rester dans l'euphémisme :D
 
Luc G a dit:
C'est clair que le démarrage de geoportail est plutôt ridicule :D
Ceci dit, les photos sur les pages jaunes sont nettement plus précises que les images de google sur 70% ou 80% de la France métropolitaine. La campagne française est généralement mieux connue de l'IGN que de Google :D

On aura :D 2 outils complémentaires. C'est pas parce que l'IGN se rend ridicule au départ qu'il faut croire que Google fait tout bien : ils ont eu l'excellente idée de racheter à vil prix un tas d'images hétéroclites qui traînaient, j'en suis ravi. Mais, au simple vu de ce qu'il y a déjà sur voilà, je suis sûr que je serai ravi aussi de ce que proposera l'IGN (je ne sais pas quand par contre :D), moi qui suis gourmand de coins perdus.

Si on passe au-delà du plaisir visuel et du côté grand public, le programme de l'IGN est également très intéressant mais c'est une autre histoire.

Alors un peu de mansuétude avec pas mal d'ironie, ce serait peut-être plus adéquat pour l'IGN que le simpliste "ils sont nuls". Vous ne vous servez jamais des cartes au 25 000e ? Elles me semblent tout à fait au niveau de ce qui se fait ailleurs, pour rester dans l'euphémisme :D
L'intérêt des informations cartographiques et photographiques de l'IGN est indéniable, et l'idée du Géoportail est plus que louable.

Par contre c'est la mise en place du service informatisé Internet qui est ridicule. De toute évidence, ils n'ont pas mis les moyens nécessaires.

Je ne sais pas qui leur a dimensionné leur système, mais ça frise le sabotage.

Du peu que j'en ai vu, je pense qu'ils avaient les moyens de faire un système bien moins gourmand en ressources. Par exemple en évitant les cgi pour les pages fixes, en imposant une navigation initiale directe sur des cartes simplifiées, et en n'accédant aux données importantes et volumineuses qu'au dernier moment.

Et quand on a la prétention de fournir des données à la France entière, on taille ses réseaux et ses serveurs en conséquence.
 
PA5CAL a dit:
Et quand on a la prétention de fournir des données à la France entière, on taille ses réseaux et ses serveurs en conséquence.


[Mode Geoportail Task Force on] Ah bon, les gens on l'ADSL en France (eg. en Province) et ils vont venir a plusieurs d'un coup sur le site! Ca alors! :eek: [/Mode Geoportail Task Force off]


:D :D
 
et si vous alliez sur mapi ou pages jaunes, parce que la base de donnée , ça fait un moment qu'elle est dispo :p :D :D
 
Toujours le même message.....
Nous sommes incroyablement nombreux à être déçus et à devoir prendre notre mal en patience.
Ce mot me fait marrer, on fait une pub pas possible et après on est incroyablement surpris!
Ca me rapelle les messages d'erreur d'alice "une erreur inattendue......", p'têt bien qu'ils ont des erreurs prévues voire même programmées....:mouais:
 
Par contre c'est rigolo mais au dessus des bases militaires, il y à un gros blanc :bebe:
sicret défense


Armee06.gif


(j'ai pas plus gros en gif desolé :rose: :rateau: :D )
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
naas a dit:
Par contre c'est rigolo mais au dessus des bases militaires, il y à un gros blanc :bebe:
sicret défense


[ IMG]http://yelims.free.fr/Armee/Armee06.gif[/IMG]

(j'ai pas plus gros en gif desolé :rose: :rateau: :D )
Sympa ton smilley, naas... :D