IGN et Geoportail

En arrivant après les Américains, on aurait pu faire quelque chose au moins de la même qualité que Google Eart, d’autant plus que les médias nous ont rabattu les oreilles, avec une définition supérieur, allant jusqu’à 50cm, (gros foutage de gueule), mais non ! on a droit à de la grosse daube.
On dirait que les prises de vue ont été faites avec un instamtic 110.:mad:
 
Crismac a dit:
En arrivant après les Américains, on aurait pu faire quelque chose au moins de la même qualité que Google Eart, d’autant plus que les médias nous ont rabattu les oreilles, avec une définition supérieur, allant jusqu’à 50cm, (gros foutage de gueule), mais non ! on a droit à de la grosse daube.
On dirait que les prises de vue ont été faites avec un instamtic 110.:mad:

Tu as surement raison, mais ce n'est pas valable partout et pour l'instant Geoportail est superieur :cool: à google car les images, en dehors des grandes villes sont nettes, ce qui n'est pas le cas de google.

Cocorico ! :D
 
utc a dit:
Tu as surement raison, mais ce n'est pas valable partout et pour l'instant Geoportail est superieur :cool: à google car les images, en dehors des grandes villes sont nettes, ce qui n'est pas le cas de google.

Cocorico les Bouriccots ! :D
Sur les Etats Unis, même en dehors des villes tout est net.
Ils ne vont pas non plus, se prendre la tête pour nous.
Dont Google Eart est supérieurement, supérieur, (hèlas).
Mais j’espère que ce n’est que temporaire sinon c’est la honte.:eek:

À force de dire “si tu n’aimes pas la France tu la quittes“ toutes
les compétences se sont tirées ailleurs. Il ne reste plus que nous, snif ! .
 
Il faut attendre que le serveur monte en puissance
et arretez de faire les français de base à râler tout le temps de suite là :D
 
naas a dit:
Il faut attendre que le serveur monte en puissance
et arretez de faire les français de base à râler tout le temps de suite là :D

Exactement!

personnellement, ce que j'ai réussi à voir de Geoportail pour l'instant, me fait conclure que
Sur les grandes villes la résolution est moins bonne que ce qu'affiche Google Earth
Sur le reste du territoire, c'est nettement mieux que Google (mais sans atteindre la résolution qu'affiche Google sur les grandes villes)

J'ai pu afficher ma maison d'enfance, dans mon petit village.... même il faut savoir que la tache noire et blanche est une maison, c'est mieux que Google avec lequel j'ai du mal a reconnaitre le village lui-même!....
 
Ce dont il est question ici ce n'est pas la qualité des images puisque presque personne n'a pu en juger.
Il est question de l'abscence d'anticipation alors meme qu'une campagne de pub monstrueuse a été mise en oeuvre et que par conséquent un nombre élévé de connexions était hautement prévisible.
C'est ça qui est ridicule.
 
Ca y est, j'ai quand même enfin réussi à me connecter au geoportail :D:love:

Et mort de rire franchement ... :love:

C'est nuuuull !! :love:

Enfin nul c'est peut être abusé, mais en tout cas ça ne répond pas à ce que j'en attendai ...

A voir leur démonstration et tout le cinéma qu'ils ont fait autour de ça, franchement je m'attendai à quelque chose de beaucoup mieux ...

J'ai d'abord zoomé à fond sur Paris ... et ... :nailbiting: ... quoi c'est tout ? :D je m'attendai au moins à voir dissernement les voitures ... :siffle: ... mais non, même pas ... c'est flou , c'est lointain ...

J'ai ensuite zoomé sur mon village, et c'est pareil ... on ne voit que très mal ...

Bref rien de révolutionnaire ....

Les vues aériennes des Pages Jaunes sont autant détaillées et google earth fait aussi bien ....


Alors ça ne sert à rien de dépenser un tas d'argent public pour augmenter la capacité d'acceuil du geoportail ... franchement ... j'en ferais un meilleur usage moi de cet argent :D

:zen:
 
J'ai zoomé, zoomé et bof...

Tant pis, j'ai révé ou alors la radio (etc) chantait les louanges d'une précisions à 50 cm ?
J'en suis très très loin...
 
starmac a dit:
J'ai zoomé, zoomé et bof...

Tant pis, j'ai révé ou alors la radio (etc) chantait les louanges d'une précisions à 50 cm ?
J'en suis très très loin...
oui c est limite de l arnaque ce truc moi aussi je voulias voir la precision a 50 cm mais ce st plutot du 500 m lol
 
Salut.

J'ai également eu l'occasion de faire quelques essais, c'est pas des plus convaincant...

Pour la résolution de 50cm, deux possibilités (à mon avis) :
-sera disponible dans la version finale
-a été désactivée pour alléger la charge de travail des serveurs

@+
iota
 
Mouai ... :siffle:

iota tu as peut être raison, ... je n'y avais pas pensé, effectivement, ils ont peut être désactivé les résolutions les plus hautes pour alléger et améliorer l'accès ... :rose:

Je me suis peut être emballer un peu vite sur ma réaction à chaud .... :rose:

C'est vrai, désolé, .... :siffle: :rose: :rateau:

On verra bien d'ici quelques semaines ... :siffle: ...
 
Je ne sais quels créneau horaire vous utilisez.... au mieux j'ai eu la planisphère et si je clique sur la France, li commence à afficher et puis hop, retour à la planisphère :mad:
Et maintenant, le joyeux message:
" ...Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience.... " :mouais: :up: