IGN et Geoportail

Alycastre a dit:
Pas les outils et la navigation, sinon, je vois pas l'intérêt du portail .
Les outils et la navigation :D ce sont les mêmes sur les pages-jaunes :D

Zoom, déplacement .... il n'y a que la transparence et l'affichage des coordonées en plus ... :rolleyes: :siffle:

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt du portail ... dans sa version actuelle tout du moins ...
 
À titre d'exemple, voici ce qu'on obtient avec le Géoportail (meilleure résolution disponible) :
geoportail.jpg


@+
iota
 
Laissez les bosser, et revenez dans quelques mois, ça sera joli, dites moi combien de pays possèdent ce genre de service ?
google est une entreprise privée
ms n'en parlons pas
donc notre beau pays notre offre encore une fois (cf echelon) une alternative, laissons leur le temp :)
 
Et la même en passant par Pages Jaunes ou Mappy ....

La photo est exactement la même .... prise au même moment ....

Le zoom de Mappy et des Pages Jaunes va plus loin mais c'est sur la même image alors ça pixellise .... forcèment ...

 
naas a dit:
Laissez les bosser, et revenez dans quelques mois, ça sera joli, dites moi combien de pays possèdent ce genre de service ?
google est une entreprise privée
ms n'en parlons pas
donc notre beau pays notre offre encore une fois (cf echelon) une alternative, laissons leur le temp :)
Pourquoi pas. Mais si ils n'étaient pas pret pourquoi n'ont ils pas tout simplement retardé la mise en ligne de "ce site interministeriel novateur"? Ils auraient quand même échappé au ridicule.
 
naas a dit:
Laissez les bosser, et revenez dans quelques mois, ça sera joli, dites moi combien de pays possèdent ce genre de service ?
google est une entreprise privée
ms n'en parlons pas
donc notre beau pays notre offre encore une fois (cf echelon) une alternative, laissons leur le temp :)
Je ne critique pas, c'est juste à titre d'information ;)

@+
iota
 
Ils sont pas habitués à être nopvateur faut dire, c'est nouveau pour eux :bebe: :D :D

sinon je confirme, ils ont bloqué volontairement le zoom, car sur pages jaunes, je peux zoomer plus, mais au moins j'ai pus pour la première fois acceder au site et naviguer :)
 
Alycastre a dit:
Sans vouloir (vraiment ..;) ) en rajouter une couche, jeter un oeil ICI et dites moi ou sont ces fameux 50 cm par pixel de geoportail .... recentrer pour voir l'arc de triomphe
:eek: Oui, là c'est net, on distingue bien les voitures, on voit même les pietons ! :up:

J'espère que géoportail arrive à ça quand il est entièrement fonctionnel :confused:

La même photo (Place de l'étoile) vu par Google Map :



Et avec Google Earth c'est encore plus impressionnant, on peut zoomer à fond
 
jpmiss a dit:
C'est exactement la meme chose que quand on va récupérer un recommandé a la poste en somme... Faut etre patient avec les administrations (qui elles memes ne le sont pas avec leurs administrés...)
ouh la :eek: :D :D 'tain l'attaque frontale hi hi hi ( :siffle: :D :D)
non enfin pas vraiment parce que le site web il te prends pas la tête et tu as pas envie de lui en mettre une au bout de 10 secondes comme ceux de la réalité :D
 
Bien déçu par Géo... Je m'attendais à bien mieux ! De plus question souplesse d'utilisation ça ne vaut pas GE :siffle:
 
Nouvel essai de connexion à Géoportail.

À cette heure là, je me dis que ça devrait marcher, car tout le monde est parti dormir...

Résultats:

- Avec Safari, la navigation échoue et me redirige automatiquement vers la page d'accueil.

- Avec Firefox, affichage d'une fenêtre d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." la première fois. La deuxième fois, plantage de Firefox en plein milieu du chargement d'une photo.

- Avec Opéra, les photos se chargent mais ne s'affichent pas.

:( Je vais finir par croire que ça vient de moi !
 
Rassure-toi, je ne pense pas que ça vienne de toi. Chez moi : avec Safari, même chose que toi, redirection automatique et quasi-immédiate (quelques instants, on aperçoit le cadre de la photo, mais sans plus) ; avec Firefox, pas de plantage, affichage des cadres, et message : "Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera" (à ton avis ?;) ) ; avec Opera : affichage des cadres, pas d'image...
 
J'ai fait joujou avec l'interface ce matin et c'est pas mal, les carte ign sont précises
la fleche verticale permet de passer (par exemple) de carte 100% à photo 100%
les choix disponibles sont:
carte
route
relief
phots aériennes

il me tarde de voir les carte en relief 3D à l'automne

ETE 2006
Survolez la France en photographies aériennes et cartes scannées IGN.
AUTOMNE 2006
Visualisez en 3D et accédez aux premières couches d'information de service public