IGN et Geoportail

jpmiss a dit:
2010?

:rateau: :D
Optimiste :D

en fait les données sont là et depuis très longtemps, c'est juste leur site web qui rame
j'ai regardé les cartes, c'est assez précis pour determiner une ballade en veuteuteu quand même :)
 
Ça y est ! J'ai enfin réussi à naviguer dans Géoportail avec Firefox.

En fait, il a fallu que j'arrêter le script qui bouclait, et quand le message d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." est apparu, que je recharge la page.
 
PA5CAL a dit:
Ça y est ! J'ai enfin réussi à naviguer dans Géoportail avec Firefox.

En fait, il a fallu que j'arrêter le script qui bouclait, et quand le message d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." est apparu, que je recharge la page.

C'est beau la technologie!

:D
 
Je suis plutôt déçu.

En région parisienne, les photos sont quatre fois plus précises sur Google Maps, et on peut y lire le nom des rues dans la partie cartographique, alors que Géoportail ne donne que le tracé des rues et des pavés noirs pour les maisons, façon carte routière mal scannérisée.

Géoportail a encore des progrès à faire.
 
  • J’aime
Réactions: Junk
En effet, Google Maps a encore de beau jours devant lui .... Pareil, pour le bug de Firefox
Quoiqu'il en soit, la définition reste moindre et de plus les clichés sont peu contrastés, pris souvent en fin d'après midi, avec une ombre portée trop grande ...:(
 
Bonjour à tous,
en attendant on peux utiliser les pages blanches et l'option vue aérienne. ça marche très bien, c'est même plus pratique que google earth (pour la France bien sûr)
 
  • J’aime
Réactions: Junk
cajera a dit:
Bonjour à tous,
en attendant on peux utiliser les pages blanches et l'option vue aérienne. ça marche très bien, c'est même plus pratique que google earth (pour la France bien sûr)

Sans déconner?
Je le crois pas!
T'es sur?

:D

Bon maintenant qu'on a bien ri faut pas rester là monsieur.



Tu dégage!

:D
 
question à PA5CAL (post 125) : pourrais-tu préciser ce que tu entends par
"En fait, il a fallu que j'arrêter le script qui bouclait, et quand le message d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." est apparu, que je recharge la page."
quelle manip exacte faut-il effectuer ? imagine que tu expliques à un imbécile (pour le coup, c'est à peu près ça :love: )
 
alibo a dit:
question à PA5CAL (post 125) : pourrais-tu préciser ce que tu entends par
"En fait, il a fallu que j'arrêter le script qui bouclait, et quand le message d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." est apparu, que je recharge la page."
quelle manip exacte faut-il effectuer ? imagine que tu expliques à un imbécile (pour le coup, c'est à peu près ça :love: )
Voici la description de la manip.

Je lance Firefox, je tape l'URL "http://www.geoportail.fr/" et la page d'accueil de GéoPortail apparaît.

Là, je clique sur la zone qui m'intéresse (FRANCE en l'occurrence).

La page de navigation de GéoPortail commence à s'afficher, mais un message (de Firefox) surgit, m'indiquant qu'un script de la page ne rend pas la main. On me propose soit de continuer, soit d'arrêter le script.

Tant que je choisis de continuer l'exécution du script, rien de plus ne se passe, sinon que le même message réapparaît après quelques secondes. Je choisis donc de mettre fin au script.

C'est là que j'ai un message "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." au milieu de la page de navigation de GéoPortail.

Au lieu de continuer normalement (et donc de quitter GéoPortail), c'est à ce moment que je clique sur le bouton de rechargement de la page (troisième bouton de Firefox en haut à gauche, normalement).

La page de navigation de GéoPortail recommence alors à se charger, mais avec succès cette fois.

À la suite de ça, la navigation fonctionne correctement.
 
merci à PA5CAL :up: ça marche enfin (presque bien : c'est le serveur Geoportail qui sature) ; il a fallu en plus que je mette à jour ma version de Firefox !
bon dimanche ensoleillé à tous