"Il manque un fichier de projet"

elke

Membre enregistré
30 Décembre 2008
2
0
Bonsoir aux surdoués!

Ne disposant pas d'assez de mémoire sur mon iBook G4 pour monter ma vidéo (durée d'une vingtaine de minutes) avec iLife 06, j'ai donc opté pour la solution de travailler avec un disque dur externe, toujours connecté à cet effet.
La vidéo se compose de clips, photos, transitions, effets etc.
Cet après-midi, alors que j'étais en train d'ajouter de la musique à ma vidéo, une coupure de courant d'une durée de 2 minutes environ est survenue (heureusement j'avais enregistré le projet 30 minutes avant environ).
Suite à cet incident la vidéo a l'air d'avoir disparue et ma tentative d'enregistrement du projet a échoué: l'ordinateur a buggé en voulant enregistrer les vignettes.
J'étais alors contrainte d'éteindre l'ordinateur.
Depuis sa nouvelle activation, le disque dur détenant mon projet est toujours reconnu mais quand je clique sur le projet le message suivant apparaît: Il manque un fichier de projet. Le fichier "---" n'a pas pu être ouvert et a été ignoré. Cliquer sur OK ne marche pas, en revanche cliquer sur tout ignorer m'envoie sur une nouvelle fenêtre m'indiquant que l'application iMovie HD a quitté inopinément et que Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquer sur relancer promet d'ouvrir à nouveau l'application. Imovie s'ouvre, je clique sur le projet de mon intitulé de film et là, catastrophe, je n'ai que mes clips de départ... sans transition... LE NEANT!
J'espère que pouvez me sortir de mon immense détresse!!!!!
Elke
 
le projet à moins 30mn s'ouvre t il?
car si entre temps il y a eu des modifs et que rien n'a été enregistré
i movie ouvrira le projet le + recent : donc celui a -30mn

en general on sauvegarde le projet sur le DD interne et les media sont sur le DD externe.

je ne sais pas si iMovie est parametrable pour des sauvegardes automatiques par ex toutes les 5mn.

sinon il est toujours preferable de sauvegarder à chaque modif.
et si on craint un pb , on sauvegarde les projets en fin de travail sur un CD par ex
histoire d'augmenter la securité.
 
Re bonsoir!

Mais où sont passés les surdoué(e)s?

J'ai tenté d'ouvrir le film sur un autre mac avec une version d'iMovie plus récente (6.0.3. de I-life O8): l'ordinateur commence à charger les clips mais s'arrête au niveau d'une transition et bug.
J'ai alors effectué une copie de mon film et arrive à le voir quand j'enlève l'extension .iMovieProj et que je clique sur le fichier "Shared Movies". Cela est très rassurant de voir que tout n'est pas perdu seulement que la lecture du film est possible, sans musique...
Serait-il éventuellement possible de retravailler sur mon film à partir de ce fichier "Shares Movies"? Si oui, comment?
On m'a également conseillé d'essayer d'ouvrir mon film avec une version d'iMovie encore plus récente. Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre aide,
Elke