Informations USB : ⓘ
USB20Bus
hub_device
Apple, Inc. Keyboard Hub
HP HP Link-5 micro dongle
Apple Inc. Apple Keyboard
Apple Card Reader
Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
Apple Inc. BRCM2070 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
USB20Bus
hub_device
Roland QUAD-CAPTURE
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Apple Inc. Built-in iSight
Tu as bien du matériel USB de connecté.
Logiciels du système : ⓘ
OS X El Capitan 10.11.2 (15C50) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure
Tu n'es pas à jour, la dernière version en cours est la 10.11.6.
Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : /Library/LaunchDaemons/com.perion.searchprotectd.plist
L’adware : ~/Library/Internet Plug-Ins/TroviNPAPIPlugin.plugin
L’adware : ~/Library/Safari/Extensions/searchExt.safariextz
3 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchDaemons/com.perion.searchprotectd.plist
/Applications/SearchProtect/SearchProtect.app/Contents/MacOS/SearchProtect -execv_instance
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.prey.agent.plist
/usr/lib/prey/current/bin/prey
Logiciel non trouvé !
2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Tu as un adware, installe et lance
Malwarebytes, tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Nettoyer si ces lignes sont encore présentes après le passage de Malwarebytes.
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Extensions
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBAudio2DJDriver (2.8.0 (R36) - SDK 10.9) [Rechercher]
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBAudio4DJDriver (2.8.0 (R36) - SDK 10.9) [Rechercher]
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBHardwareDriver (2.8.0 (R36) - SDK 10.9) [Rechercher]
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBTraktorAudio2Driver (2.8.0 (R36) - SDK 10.9) [Rechercher]
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBTraktorKontrolS4Driver (2.8.0 (R36) - SDK 10.9) [Rechercher]
[Engagé] jp.co.roland.RDUSB012FDev (1.5.2 - SDK 10.9) [Rechercher]
/System/Library/Extensions
[Désengagé] com.caiaq.driver.NIUSBTraktorKontrolX1Driver (2.4.21 (R30)) [Rechercher]
[Désengagé] com.native-instruments.driver.NIUSBDeviceHelper (1.1.0 (R50) - SDK 10.7) [Rechercher]
Est-ce que tes extensions sont à jour ?
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 698dc9c0 - installé 2017-01-30) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
[Engagé] com.native-instruments.NativeAccess.Helper.plist (Native Instruments GmbH - installé 2016-12-16) [Rechercher]
[Engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-03-15) [Rechercher]
[Échec] com.perion.searchprotectd.plist (? 3e18757e 0 - installé 2016-10-03) Adware ! [Enlever/Signaler]
[Échec] com.prey.agent.plist (? 48ab6a51 0 - installé 2015-04-26) [Rechercher] - /usr/lib/prey/current/bin/prey : Logiciel non trouvé
[Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-03-14) [Rechercher]
[Désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-05-25) [Rechercher]
[En marche] com.tunnelbear.mac.tbeard.plist (TunnelBear, Inc./ - installé 2016-10-02) [Rechercher]
[En marche] jp.co.roland.RDUSB012FSetupd.plist (Roland Corporation - installé 2016-05-29) [Rechercher]
[Engagé] net.sourceforge.MonolingualHelper.plist (ti und m AG - installé 2013-09-26) [Rechercher]
Vérifie que toutes tes extensions sont à jour. Relance EtreCheck et fais un ligne sur Enlever/Signaler sur la ligne en rouge si elle apparait après le passage de Malwarebytes.
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2015-12-10) [Rechercher]
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-14) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[En marche] com.tunnelbear.mac.tbeara.plist (TunnelBear, Inc./ - installé 2016-10-02) [Rechercher]
Ton logiciel VPN est à jour ?
Modules internets : ⓘ
Unity Web Player: UnityPlayer version 4.3.5f1 (installé 2014-03-12) [Rechercher]
Default Browser: 601 (installé 2015-12-03)
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-07-07) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 24.0.0.221 (installé 2017-02-28) [Rechercher]
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.0 (installé 2012-09-24) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-04-14) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2015-12-03)
Flash Player: 24.0.0.221 (installé 2017-02-28) Obsolète ! Mettre à jour
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2013-10-04)
SharePointBrowserPlugin: 14.1.0 (installé 2014-02-13) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 11.0.0 (installé 2012-09-24) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 131 build 11 (installé 2017-04-28) Vérifier la version
Tes modules internet sont à jour ? Est-ce qu'ils sont tous indispensables ?
Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
TroviNPAPIPlugin: 1.0 (installé 2016-10-02) Adware ! [Enlever/Signaler]
Et encore un adware, normalement Malwarebytes va le virer. Tu as vu la date de l' installation de cette cochonnerie ?
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] AdBlock - BetaFish, Inc. -
https://getadblock.com (installé 2016-01-07)
[Activée] SaveFrom.net helper - SaveFrom.net -
http://savefrom.net (installé 2016-07-04)
[Désengagée]
Trovi Search for Safari - Trovi - http://info.trovi.com/Privacy (installé 2014-08-07) Adware ! [Enlever/Signaler]
[Activée] Boomerang for Gmail - Baydin -
http://www.boomeranggmail.com (installé 2014-12-19)
Même motif, même punition, un adware dans tes extensions de Safari, là encore Malwarebytes devrait le virer.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-10-23 16:22:47 Noyau Erreur grave [Ouvrir] [Les détails]
Extensions du noyau de tiers :
jp.co.roland.RDUSB012FDev 1.5.2
2017-10-23 16:22:08 La cause du dernier arrêt : -62 - Le système ne répond pas
2017-10-23 14:38:10 Audacity.app Plantage [Ouvrir]
2017-10-22 19:18:57 Microsoft Excel.app Bloqué [Ouvrir]
2017-10-22 10:08:43 Mail.app Bloqué [Ouvrir]
2017-10-21 14:09:47 com.apple.WebKit.WebContent Plantage [Ouvrir]
La cause : Crashing on exception: trackID must be valid
Bundle controller class:
BrowserBundleController
Là encore quelques problèmes, des logiciels sûrement pas à jour.
Alors en priorité installation de Malwarebytes, dans la foulée installation de
uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives, puis mise à jour de El Capitan en 10.11.6. Pour parfaire le tout, installation et lancement de
Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, après un nettoyage ton MBP redémarrera. Tu relances Malwarebytes pour qu'il fasse éventuellement le ménage s'il y a des reliquats et tu refais un rapport EtreCheck pour voir ou tu en es. Comme tu vois, tu as un peu de boulot à faire.
Après tout cela, si ça ne s'arrange pas il y aura l'hypothèse de la réponse
#10.