Il vole, il vole le virus !

Statut
Ce sujet est fermé.
:hilarious: ... Allez ! Une journée qui commence bien ! :up:

Ce matin, je suis passé chez Thelma et Louise (mes 2 pharmaciennes attitrées et sosies improbables des 2 héroïnes précitées ! :hilarious: ) !

La semaine dernière, alors que je cherchais quelque chose de naturel pour assainir mon intérieur, elles m'avaient conseillé de l'eucalyptus radié en diffusion ... Et effectivement c'est très agréable !

Elles me demandent donc si je suis satisfait ... L'occasion était trop belle ... Je leur dis que chaque matin, en plus des 5 poilus qui m'attendent sur la terrasse j'ai été surpris en apercevant un groupe de koalas affamés qui cherchaient à entrer ! :dead:

Et ça n'a pas raté ... l'une me dit en rigolant que c'est à cause de la diffusion de l'eucalyptus tandis que l'autre, penchée sur l'armoire derrière elle me sort une boîte de ... suppositoires à l'eucalyptus sensés éviter ce problème !

Et d'ajouter : "J'espère pour vous que les koalas sur votre terrasse ne sont pas des gros mâles en rut sinon vous aurez quelques difficultés à vous asseoir dans les prochains jours !" ... :woot:

S'en est suivi un gros éclat de rire !!! :hilarious:

Ces 2 là, je les adore ! :kiss: ... Elles sont "trop" !
eucalyptine-10-suppositoires-adulte.jpg
:hilarious::hilarious::hilarious:
 
Bon ! Y en a marre .... :bigtears:

Depuis 13 H je regarde la cérémonie d'ouverture (au rabais !) des JO de Tokyo ! :meh: (Je sais ! J'ai du courage !)

Pas de public, des "tableaux" sans saveur indignes d'un pays comme le Japon, et les 3/4 des athlètes qui défilent smartphone en mains - réseaux sociaux obligent !

Bref, tout cela est véritablement d'un ennui assommant ! Surtout quand on y ajoute la "musique d'ascenseur" qui est censée égayer la cérémonie !

Un instant, je me suis dis qu'ils auraient mieux fait de supprimer ou de reporter ces JO pandémiques et anémiques quand j'ai pensé aux athlètes qui se sont entraînés comme des damnés pendant des années pour pouvoir y participer - J'espère pour eux que les performances récompenseront leurs efforts ! :up:

Là-dessus, je coupe la TV sans regrets !
 
Aujourd'hui , en revenant d'une baignade dans un lac , je suivais une voiture immatriculée en Belgique
C'était un Peugeot Tepee,
Je sais pas pourquoi , j'ai pensé à un membre du forum :kiss:
Il devrait ce reconnaitre ;)
 
Aujourd'hui , en revenant d'une baignade dans un lac , je suivais une voiture immatriculée en Belgique
C'était un Peugeot Tepee,
Je sais pas pourquoi , j'ai pensé à un membre du forum :kiss:
Il devrait ce reconnaitre ;)
:woot: ... C'était donc toi qui me suivait !!!

Tout s'explique ! Je me demandais pourquoi mes 3 poilus sur la plage arrière s'amusaient à faire des pattes d'honneur dans tous les sens !!! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'en ai dans le jardin, 2 ou 3 depuis une semaine. Le soir en fermant les volets, je leur dis bonne nuit !
Et je viens de remplir le formulaire d'observation. :cool:

Ben moi, je savais pas que j’avais des lampyres (et des meilleurs) dans mon jardin. J’ai toujours cru que j’avais des vers luisants... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J’ai toujours cru que j’avais des vers luisants... :siffle:
Et moi des lucioles !
C'est dire si la langue française compte de mots différents pour désigner la même chose !

Et tu fais bien de me rappeler de vous dire une chose. Hier-soir alors que Médor et moi rentrions de sa sortie sous la pleine lune, nous avons croisé un abdomen lumineux caché au pied d'un thuya. Mes certitudes quand à l'activité sessuelle de ces insectes se sont effondrées. Pis en y repensant, je me suis dis que j'avais croisé un lampyre adepte d'onanisme ! Parce que franchement, quelle donzelle trouverait un partenaire lui-même caché dans une haie ?!
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
quelle donzelle trouverait un partenaire lui-même caché dans une haie ?!
Tu oublies les phéromones très puissantes que dégagent ces petites bêtes. La loubarde c'est pour dire "approche, chuis pas loin"... :cool:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Hier soir, tout-à-fait par hasard, je suis tombé sur un gars avec qui j'ai effectué mon service militaire, et bien évidemment on n'a pas manqué de se remémorer quelques anecdotes dont celle de l'adjudant "Pilouze" qui mérite d'être racontée !

Son surnom "Pilouze" provenait du fait qu'il était en charge de l'entretien général de la caserne et qu'il faisait une sévère fixation sur les pelouses rasées au cordeau sur lesquelles il était strictement interdit de poser ne serait-ce qu'un petit orteil.

Il était autrichien et se baladait pratiquement tout le temps avec un genre de mini mégaphone dans lequel il gueulait "pilouze" lorsqu'il surprenait un contrevenant ... Et on entendait des "pilouze" par ci et des "pilouze" par là à longueur de journées !

De plus, il supervisait personnellement l'entretien de ces pelouses allant jusqu'à mesurer la hauteur de l'herbe à l'aide d'une petite latte qu'il avait toujours sur lui !

Un jour que nous étions tous réunis sur le parade ground en attendant le commandant de compagnie, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de traverser la pelouse en biais pour arriver au-devant de nous !

Et ça n'a pas manqué ... On a entendu un "pilouze" retentissant ce qui a provoqué l'hilarité de tous ! :woot:

Vexé, le commandant a gueulé : "Vous savez à qui vous vous adressez ???"

Et là, suprême bonheur, on a entendu dans le mégaphone : "pilouze, mon commandant !" ... On était tous pliés de rire et en quelques instants, l'adjudant Pilouze est devenu une sorte de héro aux yeux de tous ... :up:

On a quand même bien rigolé ! :hilarious:
 
Et hier soir, après avoir parlé de l'adjudant Pilouze, J'ai eu un petit coup de blues teinté de regrets ... :sorry:

L'adjudant Pilouze faisait partie des PSL (Personnel Service Léger) qui s'occupaient de toutes les tâches ingrates de la caserne (cuisine, cantine, entretien etc...) - y étaient affectés ceux qui n'avaient pas réussi les tests d'admission, qui avaient abandonnés en cours de route ou qui avaient raté les différents brevets (para, commando, nageur de combat etc...).

Il était très mal vu de frayer avec les PSL - ces derniers avaient des tables séparées à la cantine et des bâtiments un peu éloignés du corps principal de la caserne - pour être précis, nous étions "l'aristocratie" et eux "la plèbe", taillable et corvéable à merci ! :bigtears: ... Tout ça ne nous empêchait pas de nous lier d'amitié avec certains d'entre eux, mais toujours dans une certaine discrétion et jamais au vu de tous, et surtout pas des officiers !

De là mon coup de blues et mes regrets sincères ... J'ai été comme les autres pendant ces 2 années, conditionné et imbu de ma personne, ignorant certaines personnes pour ne pas déplaire "aux autres" ... Et il a fallu qu'on reparle de l'adjudant Pilouze hier soir pour que je me retrouve en face d'un auto-portrait que je n'apprécie pas ! :bigtears:

Je n'y avais jamais pensé avant cette conversation ... :sorry: ... et j'ai l'amer sentiment d'être peut être passé à côté de belles rencontres et de chouettes amitiés !

Merci Pilouze !!!!! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Puisque nous sommes dans les souvenirs
Les vers luisants de aCLR m'ont rappelé une anecdote que je vais tâcher de vous raconter.
Un grand oncle décédé il y a 3 ans à l'âge de 103 ans était curé de village dans le Doubs. Pendant la guerre il était à Fournet Luisans. Après la guerre, il avait récupéré une voiture allemande une Volkswagen à demi amphibie avec laquelle il a roulé pas mal d'années.
Comme elle était de couleur verte, ses collègues curés, n'avaient pas mis longtemps à le surnommer "le vers luisant". C'était un homme très drôle qui nous faisait toujours rigoler.
Un jour il vient sur la ferme de mes parents cueillir des cerises avec 2 ou 3 religieuses. Au moment de monter sur l'échelle dressée, l'une d'elle lui demande : Mon père vous les cueillez avec la queue ? Ce à quoi il avait répondu : Oh non j'ai déjà assez de mal avec mes mains !
 
Depuis que, contractuellement et grâce à Gizmo, j'ai la certitude de me réincarner en matou, je suis soulagé et confiant dans l'avenir ! :up:

Bien entendu, j'ai quand même quelques efforts à faire avant le "grand passage" ! Alors, tous les jours, mes poilus me donnent une heure de cours pour m'apprendre les principes de base de leurs vies de félins !

Je fais d'énormes progrès ... En quelques jours j'ai pris goût aux croquettes, j'arrive à ch... dans une litière, je réussis à prendre un regard suppliant quand j'ai besoin de quelque chose, je schlappe à même le robinet, j'apprends à être partout chez moi et j'emmerde mes congénères aux plus mauvais moments !

Du côté de la démarche, ça commence à aller ... Le problème, c'est qu'en rue, certains me regardent un peu "de travers" en murmurant que je devrais avoir honte ! :bigtears: ... Mais en bon aspirant matou, je m'en fiche complètement !

Le seul problème que je rencontre, c'est la queue "genre glory" ... Mais Pistache me rassure en me disant : "T'en fais pas ! Croises une belle chatte et ça ira !" ... Me voilà donc rassuré ! :up:

Demain, ils m'apprendront à sauter et à courir tout nu sur le haut de la palissade ! :woot: ... J'espère que ma voisine ne se tapera pas un infarctus ! :hilarious:

Bref, et comme vous le constatez, tout va bien ! meow meow ... crou (clin d'oeil @Toum'aï ) ! ;)

NB : Par contre, au supermarché, je dois absolument éviter le rayon des fruits et légumes à cause des concombres ! :woot:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Et hier soir, après avoir parlé de l'adjudant Pilouze, J'ai eu un petit coup de blues teinté de regrets ... :sorry:

L'adjudant Pilouze faisait partie des PSL (Personnel Service Léger) qui s'occupaient de toutes les tâches ingrates de la caserne (cuisine, cantine, entretien etc...) - y étaient affectés ceux qui n'avaient pas réussi les tests d'admission, qui avaient abandonnés en cours de route ou qui avaient raté les différents brevets (para, commando, nageur de combat etc...).

Il était très mal vu de frayer avec les PSL - ces derniers avaient des tables séparées à la cantine et des bâtiments un peu éloignés du corps principal de la caserne - pour être précis, nous étions "l'aristocratie" et eux "la plèbe", taillable et corvéable à merci ! :bigtears: ... Tout ça ne nous empêchait pas de nous lier d'amitié avec certains d'entre eux, mais toujours dans une certaine discrétion et jamais au vu de tous, et surtout pas des officiers !

De là mon coup de blues et mes regrets sincères ... J'ai été comme les autres pendant ces 2 années, conditionné et imbu de ma personne, ignorant certaines personnes pour ne pas déplaire "aux autres" ... Et il a fallu qu'on reparle de l'adjudant Pilouze hier soir pour que je me retrouve en face d'un auto-portrait que je n'apprécie pas ! :bigtears:

Je n'y avais jamais pensé avant cette conversation ... :sorry: ... et j'ai l'amer sentiment d'être peut être passé à côté de belles rencontres et de chouettes amitiés !

Merci Pilouze !!!!! :meh:


Il n'est jamais vraiment trop tard...
Il y en a tant, qui se retrouvent plus ou moins dans la situation de l'adjudant Pilouze.
Tu as sans doute fait ce que tu pouvais avec lui dans le contexte militaire de ta vie de cette époque.
Et tu as sans doute fait encore mieux avant, et après cette période... Avec d'autres... ;)
Il y en a tant qui sont en dehors de l'élite, qui ont raté un truc... Un brevet, ou autre chose.
Il y en a tant qui se font mépriser ou rejeter parce qu'ils ne correspondent pas à une certaine norme...
La norme d'une élite ou d'une autre...

Tu en trouveras partout.
Sans doute près de chez toi.
Et même ici. J'en ai croisé pas mal, ici, justement.
Tu n'auras pas de mal à en trouver un peu partout.

Mais je me demande pourquoi je te dis ça ; je suis persuadé que tu sais déjà tout ça depuis 'longtemps. ;)
 
Le mépris de classe, nous en sommes tous victime ou acteur. C'est inhérent aux relations humaines. Même en faisant un maximum d'efforts pour ne pas être entraîné dans cette voie, il y aura toujours un énergumène face à soi pour ruiner ce travail de fond.

Mais je me demande pourquoi je te dis ça ; je suis persuadé que tu sais déjà tout ça depuis 'longtemps. ;)
Pas mieux ! ;)
 
Mais je me demande pourquoi je te dis ça ; je suis persuadé que tu sais déjà tout ça depuis 'longtemps. ;)
De toutes façons, le temps est passé par là ... Malheureusement ! :bigtears:

Au moment ou je te réponds, l'adjudant Pilouze est certainement occupé à tailler les arcs-en-ciel au cordeau et à ranger les nuages par ordre de grandeur ... Qu'il repose en paix !

Le bataillon a été dissout en 2010 et la citadelle fermée par la même occasion pour des raisons budgétaires.

Ne reste qu'un petit musée pour les nostalgiques avec une plaque "dorée" sur la porte - et cette plaque est explicite : "Pour certains, vous êtes oubliés ... Pour d'autres, vous faites partie du passé ... ... " Mais pour nous, c'est différent ! N'y voyez aucun sentiment militariste ... Nous étions simplement une bande de potes qui croyaient en ce qu'ils faisaient en ce moment particulier.

Chaque jour qui passe effrite (normal pour des belges ;)) nos souvenirs - bientôt ils auront totalement disparus au gré des visites impromptues des amateurs d'urbex !

Mais tout ça ... c'est la vie ! :merci:

1BNPara.jpg
 
J'ai adoré le film Coco de Pixar. Car la morale de cette histoire, c'est que tu ne meurs pas vraiment tant que quelqu'un se souvient de toi. Très beau film, très beau message. En tout cas, l'adjudant Pilouze est toujours bien vivant en toi et maintenant en nous, et c'est ça qui est important.
 
La semaine dernière, un passant certainement bien intentionné, ... :meh: ... m'a fait gentiment remarquer qu'un règlement communal interdisait de nourrir les pigeons et les chats errants sur la voie publique sous peine d'une amende administrative de 50 Euros ! :woot:

Et ce, alors que j'étais tout occupé à remplir la gamelle des pauvres poilus lâchement abandonnés pendant cette période de vacances !

Hier, en clopant sur le pas de ma porte, je vois arriver les 2 policiers de la brigade canine accompagnés de leur chien, un berger malinois pour qui je réserve toujours quelques friandises et qui est un exemple de gentillesse et de sympathie ! :up:

J'en profite pour leur demander quelques explications sur ce fameux règlement communal et j'avoue que leur réponse m'a surpris ... Ils me confirment donc l'application de ce règlement stipulant l'interdiction de nourrir les poilus errants sur la voie publique et me disent que si je place la gamelle sur mon seuil de porte, je suis en dehors de la voie publique et qu'en conséquence personne ne peut me reprocher quoi que ce soit ! :woot:

L'un deux ajoute qu'il nourrit aussi quelques chats de cette façon et que 2 plaintes de voisins ont été classées sans suite malgré la présence journalière de 2 ou 3 matous qui squattent son seuil de porte depuis quelques mois !

Ils m'ont donné leurs coordonnées en me disant que je ne devais pas hésiter à les contacter en cas de problèmes de voisinage ...

Là-dessus, j'ai doublé la dose de friandises pour leur chien !!!! :hilarious:
 
Ils m'ont donné leurs coordonnées en me disant que je ne devais pas hésiter à les contacter en cas de problèmes de voisinage ...

Là-dessus, j'ai doublé la dose de friandises pour leur chien !!!!
Rhoo ! Le cas flagrant de corruption. :eek:

The Big a les cogne à sa pogne. C’est Don van der Corleonne, capo di tutti i gatti.
 
Statut
Ce sujet est fermé.