iLife '06...

Massalia

Membre confirmé
17 Février 2003
92
2
Bonjour,

Je viens de recevoir iLife 06 (délais convenables, emballage minimal mais correct) et de l'installer.
Il semble que cela provoque sur mon iMac G5 20" un certains nombre de dysfonctionnements :
- disparition du Dock, et impossibilité de le réinstaller
- bouton de fermeture du document (jaune) inopérant

Je cherche les autres.
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes désagréments ?
Merci d'avance.
 
As-tu fait une "réparation des autorisations" après l'installation? (Dossier Utilitaires, application Utilitaire disques, onglet SOS)
 
Merci Rémy.
Et autant pour moi : il suffit de redémarrer, ce que, dans ma hâte d'utiliser tout ce beau logiciel, j'avais oublié...
Je continue à explorer...
 
Juste une info... il y a un bug de localisation sur GarageBand 3 pour la partie génération de podcast.

Tu devrais aller faire un tour sur MacBidouille pour y lire le correctif à appliquer (une modif à faire dans le fichier localisable.strings du french.lproj à l'intérieur du package de l'application avec une ligne "URL"="adresse URL" à modifier en "URL"="URL")
 
J'ai eu aussi la disparition du Dock après l'installation, un redémarrage a réglé le problème.
Bizarre tout de même...
 
Quelqu'un trouve-t-il que iPhoto 6 est vraiment plus rapide ?

Ma première impression, n'est pas très favorable. Il me semble que le temps d'enregistrement des modifications d'un cliché, par exemple, est plus long.
 
Massalia a dit:
Quelqu'un trouve-t-il que iPhoto 6 est vraiment plus rapide ?

Ma première impression, n'est pas très favorable. Il me semble que le temps d'enregistrement des modifications d'un cliché, par exemple, est plus long.
salut,
après moulinage de toutes mes photos (mise à jour depuis iPhoto 5, qui a duré pas loin de 2 heures sur mon iMac G4 800 !!!), 9900 photos, ça fait un bout quand même, l'heure de vérité a sonné : ça va plus vite !

en particulier à l'ouverture, à la fermeture, mais aussi lors de la manipulation + défilement dans les rouleaux.
donc les blocages ont l'air d'avoir disparu.
après, je vais avoir tendance à en demander plus à mon pett iMac avec les nouvelles fonctionalités permises par le plein écran, comme le fait de pouvoir afficher plusieurs photos pour des changements de réglages groupés / comparés.

pour moi iPhoto devient de plus en plus le logiciel qui permet de s'y retrouver parmi une foultitude d'images.
et sa façon d'archiver les données ne me dérange pas (plus), je ne passe pas par le finder pour les retrouver.

un bug à déplorer pour le moment, 1 fois sur 3, le logiciel me demande si je veux réactualiser les vignettes.
faut pas le laisser faire, ça prend 1 heure !
 
Penser également a vider les langues inutiles , j'ai fais du grand ménage apres l'installation . J'ai gagné 500 Mo !
[voir ici]


J'ai plutot bien aimé iweb , le temps de reprendre les mêmes marques qu'avec Pages ! ;-)
la publication ouvre une nouvelle homepage .mac , il faut par la suite rajouter des liens pour rediriger sur les anciennes homepages ... :hein:
Moi qui pensait retransformer les pages présentent (apres une importation automatique d'iweb ) il faut recommencer .
Mais par contre , une fois iweb en main , c'est un sacré plaisir ! Il faut juste faire attention a la taille des images et petit fond qui charge rapidement les pages ...
Se qui oblige a faire plusieurs niveaux de qualité pour les mêmes series HD , MD et Basse def voir icon

La synchro est simple pratique et rapide pour les petites retouches ! :up:

L'impression de pouvoir faire pas mal de chose , integrer des modules flash ? j'ai pas encore essayer !

Imovies j'ai importé des cilps persos en 3ivx , tip top ça marche tres bien et assez rapide , par contre gros gros BEMOL ... Certains themes ne se finalise jamais ! BUG :nailbiting: j'étais tellement content des nouvelles fonctions ... a l'eau ! Bref
Montage et audio avec GarageB qui convertion en H 264 sans soucis ! ouf :)

Iphoto fonctionne également tres bien avec des grosses photos ( TIFF en 8 ou 16 bits ! ) un bug sans gravité lors du choix de l'application pour Editer l'image ...
Le mode edition d'iphoto est tres reussi en plein d'ecran , tres pratique pour comparer differents format et de pouvoir ouvrir les palettes d'outils sur son 2 eme écran ...
MAJ de ma phototèque pro a durée environ 10 minutes pour quelques 10 Go

Apres c'est quelques heures dessus , j'en suis assez content , vivement un petit correctif pour gommer les quelques erreurs assez penibles parfois !

les fonctions podcasts me démange chaque jour et idées fusent !

Merci ilife
 
bonne question !
je me pose cette question depuis quelques semaines deja ! En effet les graveur Matshita UJ 835E sur mon alubook me parait comme tous les autres graveurs (pour portable) trop sensible et parfois fait ce qu'il veux ! :mouais: quoi de plus enervant que voir les fichiers de votre galettes se barrer lorsque la souris clic dessus ?! :hein: solution ejeter et reinserer .. bref
j'ai mon ancien boitier platinum formac Firewire qui ressemble a ça graveur formac
j'utilise deja le pont Firewire pour reparer ou lire quelques DD , car l'ancien graveur de CD 24/10/40 ne me sert plus a grand chose ! :love:

je compte en effet acheter le Graveur Dvr-110 Pioneer 16x Dual Layer
Dispo chez MacWay par exemple
J'ai pu tester ce graveur sur quelques anciens PM G4, c'est une reference !
Et depuis le debridage avec Idvd (sur ilife 06 ) Je crois que c'est un bon choix

iDVD 6 = Graver sur n'importe quel graveur DVD

Voila :zen:
 
Bon alors quelques retours d'expérience après installation d'iLife 06

iPhoto:
Si des photos ayant été importées avec iPhoto5 sont toujours présentes sur la carte mémoire de l'appareil photo, une fois iPhot6 installé et la bibliothèque de photos mise à jour (modifiée pour respecter le nouveau mode de classement d'iPhoto6), los de l'import suivant depuis l'appreil photo, iPhoto ne verra pas que ces photos sont déjà présentes et les réimportera.

Toujours sur iPhoto, je n'ai pas encore vu l'intérêt, lors de l'édition en plein écran (fonction très sympa au demeurant) de la comparaison de photo (qui présente côte à côte 2 photos contigües de la bibliothèque). J'espérais que ça permette de comparer la même photo avant et après modification lors de l'édition... mais j'ai l'impression que c'est juste pour comparer 2 photos prises dans la foulée pour conserver la meilleure...


iWeb:

pas encore vraiment testé, mais j'ai quand même corrigé une erreur de traduction pour le français dans le panneau multimédia (la colonne durée des musiques ou sons était intitulée "temps")

Il faut ouvrir le paquet de l'application (Control clic sur appli, afficher contenu du paquet), puis y faire une recherche de french.lproj. Il y en a plusieurs. Choisir celui à l'intérieur de MediaBrower, puis éditer avec TextEdit le fichier mediabrowser.plist. Modifier la ligne "Time"="Temps" en "Time"="Durée". Enregistrer et c'est OK)


iMovie6
Il y a un bug avec le panneau multimédia. Impossible qu'il mémorise le chemin d'accès aux Apple Sounds Effects. Si on glisse manuellement ce dossiers de sons, il affiche une ligne Effet Sonores iMovie HD contenant 13 autres sous-dossiers portant ce même nom (au lieu de Ambiance, Animaux, ....). Et quand on quitte et qu'on relance, ces effets sonores on à nouveau disparu. (Sur les autres applications, GarageBand, iWeb.... le nom de ces sous-dossiers d'effets sont bien affichés et l'accès à ces effets sonores est bien mémorisé)

GarageBand 3
Un bug de localisation en français. Il faut éditer le fichier french.lproj et modifier
"URL"="Adresse URL" en "URL"="URL"
sinon le chapitrage des podcasts plante
 
C'est à dire? Exporter une photo depuis iPhoto?

Je viens de le faire.... et je ne vois rien d'anormal ou de différent des versions précédentes
 
bonjour,
j'ai installé Ilife06 sur un mini mac
tout s'est bien passé.
tous les soft fonctionnent parfaitement sauf... iweb !
je ne comprends pas..
je l'ouvre commance a bosser 1 a 2 minute maximum, puis -> roue infernale qui s'arrete plus. je suis obliger de le forcer a quitter...
j'ai essayer 10 fois, redemarrer, reparer autorisation etc...
rien n'y fait...

note: je ne suis pas abonné .mac, peut -etre cela a t'il un impact...

quelqu'un a t'il le meme souci ???
merci
cdlt
cmh
 
Bonjour à tous,

bon, moi, je suis un peu à la traîne, je suis toujours sous ilife'04 et sous Panther, je ne me décide pas à upgrader tout ça, de peut de saturer mon petit ibook.

J'envisage cependant de changer de machine, puisque la génération intel arrive : à ce propos, savez-vous si ilife est universal binary, cad optimisé pour les processeurs intel ? Je ne trouve pas la réponse sur le site d'Apple (ce qui veut sans doute dire que le logiciel n'est compilé que pour powerpc et que rosetta est mise à profit sur proc intel).

D'avance merci
 
Emmanuelion a dit:
Bonjour à tous,
à ce propos, savez-vous si ilife est universal binary, cad optimisé pour les processeurs intel ? Je ne trouve pas la réponse sur le site d'Apple (ce qui veut sans doute dire que le logiciel n'est compilé que pour powerpc et que rosetta est mise à profit sur proc intel).

D'avance merci


Biensur c'est marque sur la boite
et aussi là ! et

:up:

et là pour ilife 06
 
Bonjour,

Je viens d'installer Iphoto6 sur 2 machines.

Sur mon Ibook, il a réorganisé mes photos par années, et lorsque je fais défiler la photothèque, il m'indique le mois et l'année des photos qui défilent.:)

Sur l'Imac G5, non! Pourquoi?:confused: