iLife '06

Êtes-vous satisfait d'iLife '06 ?

• Très satisfait

Votes: 10 29,4%
  • Satisfait

Votes: 13 38,2%
  • Peu satisfait

Votes: 3 8,8%
  • Pas du tout satisfait

Votes: 0 0,0%
  • Sans avis

Votes: 0 0,0%
  • Je n'ai pas iLife '06

Votes: 8 23,5%

• Total voters
    34

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour.

iLife '06 est le logiciel d'Apple qui permet d'améliorer la "vie numérique", c'est à dire iPhoto, iMovie HD, iDVD et GarageBand, et qui propose iWeb (pour créer des sites Web et des blogs avec podcasts, photos et vidéos). http://www.apple.com/fr/ilife/.

Avez-vous des infos sur iLife ?
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?
Améliore-t-il vraiment les logiciels comme iPhoto... ?
iWeb permet-il vraiment de créer des sites web de qualité ?

Merci.

Bonjour,

Orange-SiOuxSie a dit:
Avez-vous des infos sur iLife ?
Le mieux c'est quand même sur le site d'Apple...

Orange-SiOuxSie a dit:
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?
C'est livré en standard avec toutes les machines neuves. Si tu as déjà une ancienne version, quelle est la version ?

Orange-SiOuxSie a dit:
Améliore-t-il vraiment les logiciels comme iPhoto... ?
Ce que j'apprecie le plus dans iPhoto '06 est la possibilité de faire des corrections de photos en plein écran, c'est très agréable... par exemple

iPhoto06.jpg

Orange-SiOuxSie a dit:
iWeb permet-il vraiment de créer des sites web de qualité ?

Je t'invites à constater de toi même les quelques réalisations des membres de Mac Gé ici

Merci.

NightWalker a dit:
C'est livré en standard avec toutes les machines neuves. Si tu as déjà une ancienne version, quelle est la version ?
J'ai un iBook G4 avec la version 10.4.6 de Mac OS X, il est assez récent donc (9 mois :D). Mais je n'ai pas iLife dessus, uniquement les logiciels iPhoto, iMovie, iDVD, etc mais sans tout les suppléments qu'apportent iLife '06.

Tu as iLife'05, déjà très bon. (tu as donc aussi Garage band et iMovie HD)

A toi de voir si les nouveautés de iLife'06 t'apportent un vrai plus, pour 79€

Ed_the_Head a dit:
Tu as iLife'05, déjà très bon. (tu as donc aussi Garage band et iMovie HD)

A toi de voir si les nouveautés de iLife'06 t'apportent un vrai plus, pour 79€

iWeb m'intéresse... Je cherchais à savoir si faire un site avec iWeb était simple et le résultat satisfaisant, mais j'ai trouvé mon bonheur sur le forum cité par NightWalker.

iWeb est assez déconcertant de facilité... mais un peu lourd.

Effectivement tu as encore iLife '05, car iLife '06 est sorti début 2006 comme son nom l'indique... Si tu es encore étudiant, regardes son prix dans le Store Education, sinon... ben 79€. Là il faut voir si tu t'y retrouves ou non...

NightWalker a dit:
Si tu es encore étudiant, regardes son prix dans le Store Education, sinon... ben 79€.

Je ne suis que lycéenne, l'Apple Store Education ne fonctionne donc pas pour moi. De plus, il vaut avoir plus de 18 ans. (lien)
Ça risque même d'être 99€ (pack familial) car d'autres personnes de ma famille le veulent.

ben moi je possede iLife '06 et je le trouve tres bien, il apporte certaine ameliorations et une nouvelle apps : iWeb. Ce logiciel de creation web est genial mais encore jeune donc des ameliorations a faire, genre pouvoir faire ces propres templates sans photoshop et co., qu'il charge que les modifs du site et pas tout a chque fois.
iPhoto 06 est vraiment bien par rapport au '05, la fonction de retouche plein ecran comme le dit Nightwalker est vraiment extra! Mais la aussi des ameliorations sont a faire, enfin pour ma part. Genre inclure toutes les fonctions de Image Capture dans iPhoto cela serait plus agreable pour gerer ses imports de photos a partir de son APN. (voir les photos de la carte memoire del'APN avant de DL et choisir si on veut prendre une photo ou toutes)
GarageBand 03 est genial ! je m'en servait pas,d'ailleur apres avoir achete la version '06 je me suis demande si j'avais pas fais une betise, mais non!:D Je cree ma propre musique avec le samples inclus et des samples recupere sur "iCompositions", j'ai decouvert d'autres fonction que je ne soupconner meme pas! il est vraiment puissant.
Apres iMovie et iDVD je peux rien dire vu que je m'en sert pas (surtout iDVD sans graveur DVD c'est nul:rateau: , iBook 12" oblige, Apple ne l'a pas mis sur le petit ordi:confused: )
Et ensuite iTunes pas besion d'en parler car assez connu, mais encore des amelioration a faire comme la gestion de la video a ameliorer (Quicktime lit beaucoup mieux)

Pour dire que l'achat de iLife '06 vaut le coup si tu as 79 euros et l'utilite de changer la suite maintenant. (moi j'ai change pour la simple et bonne raison que j'avais la version '05 livre avec l'ordi et puis je voulais avoir cette sensation lorsque l'on achete pour la premiere fois un logiciel mac!:love: Packaging mini, mettre le DVD et installation sans soucis et rapide, c'est pas comme avec Windows (tu me diras, j'ai jamais acheter de logiciels sous windows:siffle: :rateau: ))

PS : c'etait ma BA de la soiree:up: Vive Mac !:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Apparement, iLife '06 satisfait pas mal de personnes. :)

Une question supplémentaire : a-t-on besoin de s'abonner à .Mac pour publier son site web ? Ou est-ce automatique quand on achète iLife ? Ou peut-t-on utiliser quelque chose d'autre ? (gratuit de préférence)

Et si vous avez fait un site avec iWeb, vous pouvez me mettre le lien si vous le souhaitez, afin que je vois le résulat.
:love:

Orange-SiOuxSie a dit:
Apparement, iLife '06 satisfait pas mal de personnes. :)

Une question supplémentaire : a-t-on besoin de s'abonner à .Mac pour publier son site web ? Ou est-ce automatique quand on achète iLife ? Ou peut-t-on utiliser quelque chose d'autre ? (gratuit de préférence)

Non, tu n'es pas obligé de prendre .Mac, tu peux très bien utiliser les pages perso offertes par ton FAI. C'est sur qu'avec .Mac, la publication de tes pages Web est d'une simplicité. De toute façon tu as 3 mois si je ne me trompes pas pour essayer. Sinon, tu crées ton site, l'enregistrer sur ton DD, puis utiliser un logiciel ftp pour le transférer vers l'espace "Pages perso" chez ton FAI...

Tu es chez quel FAI ?

Orange-SiOuxSie a dit:
Et si vous avez fait un site avec iWeb, vous pouvez me mettre le lien si vous le souhaitez, afin que je vois le résulat.
:siffle:
NightWalker t'a déjà répondu :
NightWalker a dit:
Je t'invites à constater de toi même les quelques réalisations des membres de Mac Gé ici
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le lien.
D'ailleurs, dans ce fil cité par NightWalker, je crois me souvenir que tu devrais trouver un certain nombre de réponses à tes questions (comment publier un site sans .mac, etc.).

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir mis à jour iLife 06 (j'avais iLife 05), ne serait-ce que pour iWeb, malgré ses défauts de jeunesse.

Petit mot sur iLIfe '06 puisqu'il s'agit de cela.
Bien qu'afficionado de la Pomme, je trouve que cette version a bien peu de valeur ajoutée par rapport à la précédente.
Personnellement, je n'utilise que iPhoto et iTunes… le reste ne m'importe peu.
Alors, certes iPhoto va mieux et iTunes fonctionne bien mais iWeb est une croute… grosse croute.
J'ai "triché" pour obtenir iLiife 06 à un prix préférentiel…je sais : ce n'est pas bien mais je ne le regrette pas.

Sinon, pour quelqu'un qui découvre, c'est bien (sauf iWeb)

starmac a dit:
mais iWeb est une croute… grosse croute.
Bon, sur certains aspects d'iWeb, je te rejoins, il y a des trucs très énervants. :D

Mais ça m'a déjà permis de mettre en ligne tout un tas de choses que je n'aurais jamais eu le temps de mettre en forme aussi facilement autrement, et pour ce prix là (en tenant compte du fait que le coût d'iLife ne se résume pas qu'à iWeb)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'iWeb est très perfectible, ça j'en conviens.
Perfectible, mais néanmoins prometteur.

NightWalker a dit:
Tu es chez quel FAI ?

Wanadoo. (j'espère que ça pose pas problème... j'ai toujours un de ces pots moi :D)

fredintosh a dit:
NightWalker t'a déjà répondu :
fredintosh a dit:
Citation:
Posté par NightWalker

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le lien.
D'ailleurs, dans ce fil cité par NightWalker, je crois me souvenir que tu devrais trouver un certain nombre de réponses à tes questions (comment publier un site sans .mac, etc.).

J'ai cliqué sur le lien, pas d'inquiètude.
J'ai juste rajouter cette question pour les gens qui sont passés sont sur cette discussion et pas l'autre pas exemple. (petit rattapage :p)

Personnellement, j'ai investi dans iLife 06 parce que j'avais la version 04 et qu'en 2 ans il y a eu de scrées améliorations ( interface de iPhoto, gestion des graveurs tiers pour iDVD, fonctionnalités de iMovie... )

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'un renouvellement annuel soit une bonne affaire à 79euros...

D'autant que si on regarde bien :

- iTunes est gratuit, non compris "réellement" dans le logiciel.

- iPhoto est TB pour gérer, visionner, trier les photos, mais ne constitue pas en lui même un vrai logiciel de retouche photo ( d'autant que tous les labos apportent aux photos un "kit" de réglages afin de les améliorer... Pour l'affichage ordi et corriger les yeux rouge, la différence iLife 05 / 06 n'est pas flagrante... )

- Tout le monde n'a pas l'utilité de garage band tous les jours... ni de iMovie et iDVD... Celà étant, il y a une véritable amélioration dans iDVD : la version 04 ne pouvait graver que sur les graveurs apple intégrés ( moi, pas ge graveur apple interne donc raté ); en 05, ils ont permis la création d'image disque qui était ensuite gravable via un log de gravure avec un graveur de dvd quelconque; sur 06, on peut graver direct. Mais là encore tout dépend de l'utilisation qu'on en a... Pour tout dire, j'ai créé 3 DVD avec iDVD :siffle: ...

- enfin iWeb est pas mal... mais ne vaut pas 79 euros à lui seul. Je me sers de Rapid Weaver, très simple, assez varié, moins cher. Je n'ai peut-être pas poussé mon test d'iWeb assez loin, mais bon, ça me parait moins puissant que RW.

En espérant avoir pu aider.

Orange-SiOuxSie a dit:
Wanadoo. (j'espère que ça pose pas problème... j'ai toujours un de ces pots moi :D)
Aucun problème, sur la page d'accueil de Wanadoo, colonne de gauche, dans la rubrique "Services" tu as un lien "Pages perso". Voilà tu peux déjà créer l'espace réservé pour tes pages perso...

Commence déjà par créer ton espace...

NightWalker a dit:
Commence déjà par créer ton espace...

Effectivement ça peut être un bon début...
Si tu as l'occasion, après, essaie RapidWeaver...

Pour ma part je suis tout à fait satisfait d'iLife'06 du moins pour ce que j'en fait. Je dois reconnaitre que c'est surtout iPhoto que j'utilise. Le plein écran est vraiment cool. Garage Band ne m'est d'absolument aucune utilité je ne l'ai donc même pas installé (de toute façon je n'avais pas la place sur les 40Go de mon PB G4).
Pour les autres applis j'aime beaucoup iDVD que je trouve vraiment chouette, même si je ne m'en sers pas souvent.
iWeb m'a l'air interessant mais je ne l'utilise pas. J'ai juste fait un tour dessus histoire de... Je n'exclue pas de me lancer vraiment sur la prochaine version.

Bref je suis très content de cette version même si je n'utilise pas le quart de la moitié de tout ce qui est proposé...:siffle: Oui je sais il m'en faut peu!

Ça y est, je l'ai acheté.
Pour le moment, tout va bien. :)

Merci à tous pour vos conseils.

Par contre, j'ai l'impression qu'avec mon FAI (Wanadoo), on ne peut faire qu'un seul site Internet. Enfin, je vais tenter quelques essais. :hein:

Orange-SiOuxSie a dit:
Par contre, j'ai l'impression qu'avec mon FAI (Wanadoo), on ne peut faire qu'un seul site Internet. Enfin, je vais tenter quelques essais. :hein:
Habituellement un site pages perso est associé à une adresse email. Donc si tu veux avoir un autre site page perso, il faut que tu crées une autre adresse email...