iLife '06

Êtes-vous satisfait d'iLife '06 ?

• Très satisfait

Votes: 10 29,4%
  • Satisfait

Votes: 13 38,2%
  • Peu satisfait

Votes: 3 8,8%
  • Pas du tout satisfait

Votes: 0 0,0%
  • Sans avis

Votes: 0 0,0%
  • Je n'ai pas iLife '06

Votes: 8 23,5%

• Total voters
    34
NightWalker a dit:
Habituellement un site pages perso est associé à une adresse email. Donc si tu veux avoir un autre site page perso, il faut que tu crées une autre adresse email...

Sauf que chez Wanadoo, il est dit que seul l'utilisateur peut créer des pages perso, c'est à dire une seule possibilité de site.
De toute façon, pour le moment, je n'arrive même pas à le publier. :D

Orange-SiOuxSie a dit:
Sauf que chez Wanadoo, il est dit que seul l'utilisateur peut créer des pages perso, c'est à dire une seule possibilité de site.
Dommage...

Orange-SiOuxSie a dit:
Pourquoi tu veux absolument le publier ? tu peux donner le lien complet...

NightWalker a dit:
Pourquoi tu veux absolument le publier ? tu peux donner le lien complet...

Si je ne le publie pas, personne ne peut le voir, non ? :confused:

Sinon, pour publier avec Wanadoo, on est obligé de passer par iWeb (pour la création) puis par Fetch (pour la publication) ? Parce que c'est galère...

Orange-SiOuxSie a dit:
Si je ne le publie pas, personne ne peut le voir, non ? :confused:
Pas tout à fait, il ne sera répertorié sur les moteurs de recherche, mais tu peux très bien donner le lien direct à ceux à qui tu veux montrer ton site. C'est ce que je fais pour poster des photos dans les forums de MacGé.

Par exemple tu crées un site qui se trouve dans le dossier "Essai" sur ton DD. Ensuite tu transfères "Essai" dans l'espace de ton site chez Wanadoo. Donc, normalement si tu fais "http://perso.wanadoo.fr/le-nom-de-ta-page-perso/Essai" on peut visualiser ton site. Enfin, pour la syntaxe c'était comme ça à l'époque j'étais chez "Want to do"

iWeb surtout ! apporte beaucoup à mon sens. Pour qui est une "quiche" (pour reprendre le terme plus haut) en programmation, cest génial. le rendu des images et des polices est génial. Reflets, opacité, ombres portées… !! Pour qui utilise des outils de PAO, on s'y retrouve ! Moi qui me bat avec le trop plein de tehnicité des applis Macromedia, il faut avouer que l'automatisation de certaines tâches d'iWeb rend la vie sacrément facile ! La publication de Podcasts et la mise en ligne de blog est vraiment déconcertante. En une journée j'avais déjà refondu pas mal de chose sur mon intranet d'entreprise.
Mais en effet, il est des opérations effectuées sous Dreamweaver qui sont totalement oblitérées par iWeb. Un ex. on ne peut pas jeter d'encre dans un bloc texte, on ne peut sauvegarder un modèle retouché (non pas ceux qu logiciel) et personnalisé sans être obligé de faire des copiés/collés en permanence. La gestion de la navigation au sein des pages et des sites est bien simplifiée mais pour utiliser des éléments de bibliothèque, tintin ! On ne peut pas !
iWeb est génial mais il lui manque de la mâturité, c'est sûr. Il va falloir que la Pomme ouvre un peu cette application ou la développe.

NightWalker a dit:
Pas tout à fait, il ne sera répertorié sur les moteurs de recherche, mais tu peux très bien donner le lien direct à ceux à qui tu veux montrer ton site. C'est ce que je fais pour poster des photos dans les forums de MacGé.

Par exemple tu crées un site qui se trouve dans le dossier "Essai" sur ton DD. Ensuite tu transfères "Essai" dans l'espace de ton site chez Wanadoo. Donc, normalement si tu fais "http://perso.wanadoo.fr/le-nom-de-ta-page-perso/Essai" on peut visualiser ton site. Enfin, pour la syntaxe c'était comme ça à l'époque j'étais chez "Want to do"

Merci. C'est ce que j'ai fait. Pour transférer chez Wanadoo sous Mac on doit utiliser le logiciel Fetch (qui n'est qu'une version d'essai :(). Enfin ça marchait, mais le résultat est pas terrible : http://perso.wanadoo.fr/johanna.pellus/Bienvenue.html (c'est essai, il n'y a qu'une page), j'avais mis des images, etc mais rien n'apparaît à part le texte (et mal en plus).
Je ne sais pas trop d'où ça vient :confused: Surtout que j'ai suivi mot pour mot ce que Wanadoo disait de faire.

Tu as Cyberduck comme client FTP (donationware) qui est sympa.

Concernant ton site, le mieux est que tu génère tout dans un dossier, puis tu transfère le dossier complet sur ton site (le contenu suit automatiquement :p). Car si tu transfères manuellement tu risques de modifier le chemin d'accès. C'est peut-être la raison pour laquelle l'image ne s'affiche pas.

Donc pour essayer, re-crées ta page dans un dossier qui s'appelle "Essai". Ensuite transfères le dossier "Essai" vers ton site. Si tout va bien on doit pouvoir accéder sur la page en faisant http://perso.wanadoo.fr/johanna.pellus/Essai/

NightWalker a dit:
Tu as Cyberduck comme client FTP (donationware) qui est sympa.

Concernant ton site, le mieux est que tu génère tout dans un dossier, puis tu transfère le dossier complet sur ton site (le contenu suit automatiquement :p). Car si tu transfères manuellement tu risques de modifier le chemin d'accès. C'est peut-être la raison pour laquelle l'image ne s'affiche pas.

Donc pour essayer, re-crées ta page dans un dossier qui s'appelle "Essai". Ensuite transfères le dossier "Essai" vers ton site. Si tout va bien on doit pouvoir accéder sur la page en faisant http://perso.wanadoo.fr/johanna.pellus/Essai/

Merci du conseil. Je vais tout recommencer à zéro avec Cyberduck, en espérant que ça fonctionne.

Orange-SiOuxSie a dit:

Sinon, tu peux ouvrir un compte gratuit chez free et créer autant d'espaces pages perso que tu veux !!! En plus, tu peux stocker 1Go.

Quant au logiciel FTP, effectivement, CYBERDUCK est un bon choix, à mon goût, je l'utilise depuis plusieurs mois sans souci majeur.