iLife 08 et downgrade ???

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 024
75
Belgique
Et voilà ! ... je viens de recevoir iLife 08 et je l'ai installé sur mon PB G4 12" sous 10.4.11.
1ère constatation : je ne peux pas installer iMovie (config minimale non respectée !) mais cela je le savais !!!!:rateau:
2ième constatation : j'ai pu installer iPhoto mais mon PB rame comme un damné (640 Mb Ram seulement) quand il ne quitte pas inopinément...
Alors, j'ai voulu réinstaller iLife 04, mais il n'est probablement pas possible de faire le downgrade parce que iLife 04 n'accepte plus d'installer iPhoto (case grisée !!!!!)
J'ai cru entendre qu'il était possible pour les possesseurs d'iLife 08, de télécharger d'anciennes versions d'iPhoto et de iMovie ... j'ai fait quelques recherchers sans aboutir ... quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Y a t'il une manip à faire pour forcer le downgrade ?
Désolé de vous déranger avec des questions aussi futiles...:o
Merci d'avance !!!:up:

Je crois en effet qu'iMovie est le seul à offrir une possibilité de télécharger une version antérieure. Pour les autres, je ne vois pas d'autre solution que de désinstaller ta version actuelle pour en mettre une plus ancienne. Notamment, en supprimant les .pkg relatifs à iLife qui se trouvent dans /bibliothèque/Receipts

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Merci beaucoup pour les infos !!!!!!:zen::up:
J'ai déjà téléchargé iMovie HD sans problème et demain je downgrade iLife 08 !:rateau:
Encore merci !
:love:

J'ai déjà téléchargé iMovie HD sans problème et demain je downgrade iLife 08 !
iMovie et une application qui se rajoute aux précédentes il se met dans le dossier "Applications" à l'intérieur d'un dossier du nom de "iMovie (version précédente)" ce qui permet aux possesseurs de la suite iLife'08 de posséder à la fois iMovie'08 et iMovie HD.
iMovie HD est activable gratuitement pour les possesseurs d'iLife'O8. Maintenant sera t'il fonctionnel si tu désintalles iLife'08, je n'en sais rien...

Pour ce qui est de iphoto, peut-être devrais-tu attendre quand même un jour ou deux. Lorsque j'ai installé la dernière version de iphoto sur mon G5, je le trouvais lent par rapport à la version 6. Mais après quelques jours, je ne m'en rendais plus compte.

Soit, notre adaptabilité naturelle a fait que je me satisfasse du ralentissement, soit iphoto était trop occupé au départ (reconstruction des vignettes, nouveau cache, etc.) et la lenteur n'était que temporaire.

Je ne sais pas quelle hypothèse est la bonne mais la deuxième ne me parait pas tout à fait impossible.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky