Ilife 7 & Macbook

esila

Membre confirmé
4 Septembre 2004
91
3
47
Bonjour a la communaute,
Savez-vous si les nouvelles versions d'Ilife sortent de maniere reguliere ?
A quand la version 7 selon vous ? :siffle:
Qu'attendre de la Rev B du Macbook (non-pro) qui vraissemblablement ne sera pas avant Fevrier 2007 ? UN processeur plus puissant certes, mais de combien ? un dd de base de 80 go ? une meilleure carte graphique ? Du gravage double couche ?:mouais:

Je vous demande votre avis car j'hesite a revendre mon Powermac G5 maintenant ou a la prochaine Rev du Macbook ( car je me suis rendu compte qu'un portable familial est suffisant pour mes nouveaux besoins). Ma crainte est de voir les prix du Powermac s'effondrer a la vitesse Mach 2 :( ...

Merci de votre aide

iLife '07 sera très probablement présenté lors de la Keynote de la MacWorld de janvier prochain à San Francisco. Il en est en tout cas ainsi depuis plusieurs années concernant iLife.

Concernant la révision du MacBook... difficile à dire. Avant la fin de l'année peut-être.

Ok merci.
Cela me fait une raison de plus d'attendre janvier prochain.
Et pour les caracteristiques de la Rev du Macbook, des idees ? :siffle:
Est-ce que ma crainte de voir les prix d'occasion des powermac s'effondrer est justifie ?
Aujourd'hui, ma machine vaut 1600 euros ( 2x2ghz / 2,5 go Ram / 500 GB ) : A combien peut-on estimer son prix dans six mois...Tres difficile a dire...Est-ce que quelqu'un aurait toutefois etudie ce genre de choses ? :heu:

esila a dit:
Ok merci.
Cela me fait une raison de plus d'attendre janvier prochain.
Et pour les caracteristiques de la Rev du Macbook, des idees ? :siffle:
Est-ce que ma crainte de voir les prix d'occasion des powermac s'effondrer est justifie ?
Aujourd'hui, ma machine vaut 1600 euros ( 2x2ghz / 2,5 go Ram / 500 GB )
: A combien peut-on estimer son prix dans six mois...Tres difficile a dire...Est-ce que quelqu'un aurait toutefois etudie ce genre de choses ? :heu:
je crois oui. et c'est une bonne chose (pour les acheteurs s'entend!). avant sur le marché de l'occasion c'était tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs)
la mise a jour régulière des processeurs intel fera que les prix seront moins abusifs sur l'occasion.

pour ton mac, je pense plus tu le vends tôt, mieux ce sera. surement que dans 6 mois il y aura une deuxieme mise à jour des macpro et que toutes les grosses applis seront déjà portées sur intel...

Merci.
Reste a savoir si ce que je perds a la revente du Powermac en janvier je le regagne en amelioration de la gamme Macbook.
J'estime que si mon Powermac passe de 1600 a 1300 Euros d'ici janvier, c'est ok, mais j'ai bien peur que la chute soit bien plus importante...Madame Irma est-elle dans le coin ? :rateau:

salut Esila,

qu'est-ce qui te fait dire que la rev B des macbook (non-pro) n'aurait vraisemblablement pas lieu avant février 2007?

Bon, ok, on ne sait pas quand elle arrivera et pas besoin de tirer des plans sur la comète mais je voulais juste savoir d'où venait cette 'info'.

Merci!

je fais juste confiance aux experimentes mac du forum. Outre une augmentation du processeur qui elle est plus frequente depuis l'arrivee d'Intel, le reste des composants d'un laptop semblent evoluer tous les cinq-six mois si l'on analyse les precedents historiques ibook et powerbook.
Donc il est probable que la rev b du Macbook sera soit pour noel, soit pendant ou apres la grande messse Apple de janvier. Et puis il faut dire que dans une fourchette de prediction, je m'attache toujours au pire ;)

esila a dit:
je fais juste confiance aux experimentes mac du forum. Outre une augmentation du processeur qui elle est plus frequente depuis l'arrivee d'Intel, le reste des composants d'un laptop semblent evoluer tous les cinq-six mois si l'on analyse les precedents historiques ibook et powerbook.
Donc il est probable que la rev b du Macbook sera soit pour noel, soit pendant ou apres la grande messse Apple de janvier. Et puis il faut dire que dans une fourchette de prediction, je m'attache toujours au pire ;)

exactement, donc en février honnetement, on peut fortement s'attendre a pouvoir acheter un Macbook "v2" avec ilife 07 inclus (ou au pire une reduction sur celui-ci)