ilife 8 ou 6 pour mes portables ?

Donc, je devrais renvoyer ilife 6, me faire rembourser et commander le 8 :confused:

A mon sens oui. ;)
iPhoto, Garageband et iDvd ne sont pas plus "lourd" pour ta machine en version 06 que 08, autant avoir la nouvelle version.
Pour iMovie, tu auras l'ancienne version de toute manière.
Sur G3, ilife 06 était déjà trop lourd. (testée sur un iBook G3)
 
Il faut être un peu "c.." pour commander iLive 06 alors que iLive 08 est sorti.
A part iMovie qui est criticable, le reste tourne nickel et apporte pas mal de nouveauté sympa. Comme noté plus haut, l'ancienne version d'iMovie est dispo si on achète iLive 8, ce serait bête de s'en priver. :up:

iMOvie08 est plus que criticable... mais effectivement APple a réagi vite et les acquéreur d'iLife08 ont la possibilité de télécharger iMovie 06 gratuitement.

Mais je ne suis pas d'accord pour affirmer que le reste de la suite iLife08 tourne nickel!

Certe ça semble fonctionner pour quelqu'un qui découvre cette suite et n'a jamais utilisé les versions précédents...mais pour quelqu'un qui veut mettre à niveau sa suite en passant de iLife06 à iLife 08

iWEB est une véritable calamité (incompatibilité avec les sites créés avec la version précédente, avec pertes de données à la clé et souvent la nécessité de tout reprendre à zéro. POur s'en convaincre, voir les témoignages sur ces forums ou sur le site MacFixit.... et épisodiquement sur le site de discussions Apple, mais là faut être rapide car ces messages sont systématiquement effacés!)

iDVD connait de graves problèmes de compatibilité avec les thémes des versions précédemment installées (voir MacFixit...)

Reste donc iPhoto (qui semble effectivement pas mal.. voir le test de Florian Innocente sur la page des tests de MacG), et GarageBand qui a légèrement évolué mais n'apporte rien de bien nouveau quand même!

Donc personnellement je maintiens mon conseil de passer plutôt à iLIfe06 dans un premier temps (achat d'occasion sur eBay) pour un passage ultérieurement à iLIfe08 lorsque tous ces bugs aurint été corrigés.

D'autant que je nai encore lu aucun témoignage concernant la conversion des bibliothèques (d'iPhot par exemple), en passant directement d'iLife05 à iLife08, sans être passé par le format utilisé par iLife06.... Comme visiblement la compatibilité d'iLIfe 08 avec les versions précédentes n'a pas été le souci premier des développeurs et testeurs, je crains le pire!
 
Remy a ecrit: iMOvie08 est plus que criticable... mais effectivement APple a réagi vite et les acquéreur d'iLife08 ont la possibilité de télécharger iMovie 06 gratuitement.


Donc personnellement je maintiens mon conseil de passer plutôt à iLIfe06 dans un premier temps (achat d'occasion sur eBay) pour un passage ultérieurement à iLIfe08 lorsque tous ces bugs aurint été corrigés.

100 fois d'accord avec toi Remy en espérant qur l'avenir sera meilleur ;)
 
A quoi ça sert d'acheter iLife '06 pour racheter dans un mois ou deux iLife '08 ? :mouais:

Soit tu attends que les bugs soient corrigés (une histoire de quelques semaines), soit tu passes direct à iLife '08 en espérant ne pas être victime des bugs.

Par ailleurs, chez moi iLife '08 tourne au poil. :)

iWeb '08 n'est pas une calamité comme le dit REMY, le seul repose sur l'importation de site de la version précédente et comme tu n'en a pas: pas de problème. :p (sans compter que nombre de pb viennent d'un usage d'iwebsites ou autres et que ces applis ont été adaptées depuis:))
 
A quoi ça sert d'acheter iLife '06 pour racheter dans un mois ou deux iLife '08 ? :mouais:

Soit tu attends que les bugs soient corrigés (une histoire de quelques semaines), soit tu passes direct à iLife '08 en espérant ne pas être victime des bugs.

Par ailleurs, chez moi iLife '08 tourne au poil. :)

iWeb '08 n'est pas une calamité comme le dit REMY, le seul repose sur l'importation de site de la version précédente et comme tu n'en a pas: pas de problème. :p (sans compter que nombre de pb viennent d'un usage d'iwebsites ou autres et que ces applis ont été adaptées depuis:))

Tu as raison. Pour faire des films de quelques minutes, sans transitions, sans ajouts de sons, de commentaires, bref des films à diffuser sur Internet, je pense qu'iMovie08 suffit.:cool: Mais pour des films plus élaborés et de plus longue durée, iMovie06 avec sa TIMELINE et ses multiples possibilités me convient très bien.;) Et si un jour je veux faire des films avec en plus des titres parfaits, un montage "lêché", des images dans l'image, alors je me tourne vers Final Cut Express.:up:
En fait Apple a maintenant 3 produits pour 3 publics différents.
 
A quoi ça sert d'acheter iLife '06 pour racheter dans un mois ou deux iLife '08 ? :mouais:

Soit tu attends que les bugs soient corrigés (une histoire de quelques semaines), soit tu passes direct à iLife '08 en espérant ne pas être victime des bugs.

Par ailleurs, chez moi iLife '08 tourne au poil. :)

iWeb '08 n'est pas une calamité comme le dit REMY, le seul repose sur l'importation de site de la version précédente et comme tu n'en a pas: pas de problème. :p (sans compter que nombre de pb viennent d'un usage d'iwebsites ou autres et que ces applis ont été adaptées depuis:))


Bon visiblement les développeurs Apple ne sont pas en vacances... une mise à jour iWeb 2.01 est disponible (pour ceux qui ont perdu leur site iWeb 1.x... c'est trop tard malheureusement. Ils doivent tout reprendre de zéro)

Reste encore iDVD08 a débugguer de façon à ce qu'il installe correctement les anciens thèmes (lorsqu'on fait une mise à jour d'une ancienne version d'iDVD)... dans l'attente, aller voir sur le site MacFixit, la manip à effectuer pour installer correctement iDVD08 quand on a des projets iDVD utlisant des thèmes des versions précédentes (Attention, cette astuce ne concerne que les acheteurs d'iLIfe08 car elle nécessite le DVD iLIfe08. Pour ceux qui ont un nouveau iMac avec iLife08 préinstallé, pour l'instant personne n'a trouvé comment régler proprement ce bug)
 
Donc iLife '08 ;)


PS: manustyle tu as des projets iDVD faits avec iLife '05?

non aucun.

Sinon, j'ai reçu et je garde ilife 06 pour le moment. Car je pense obtenir ilife 8 quand j'acheterais un new mac :)

Pour mon alubook G4, la suite 6 lui suffit amplement ! :zen:

a+