[ILLU] Crée facettes "triangles"

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonjour,

J'ai une petite question il faudrait que j'arrive a créer une boule en fil de fer (style 3D des année "pop") il faudrait que les "facettes" soient triangles,...

Je ne sais pas si ya un outil qui me ferait ça vite fait bien fait, j'ai illustrator CS...

Merci

VOici ce que je doit refaire...

donbar5ey.jpg

Bonjour chaudard.
Je me permets de te donner mon avis sur la question. Sur illustrator cs je pense pas que le menu de 3D te permettra de réaliser ton projet, (j'en suis même quasiment sur), si tu n'as qu'illustrator sous la main tu n'as plus qu'à redessinner ton image. Soit a la plume, (bon courage) soit a base d'une forme triangulaire dupliqué x fois et incliné avec le menu 3d (bon courage aussi).
Tu as aussi la solution de vectoriser ton image de base sous cs2 à condition que celle-ci soit d'une définition suffisante pour que la vectorisation soit propre. (mais je suis pas fan de cette fonction pour ce type de travail).

Pour finir je pense que la meilleur solution est de trouver le petit logiciel de 3d qui te dessinera cette sphère sans trop te prendre la tête, mais la je sors de mon domaine, je ne peux pas te renseigner.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises... au cas ou reprennez-moi.

Hello,
dans un mensuel Mac de septembre il me semble avoir lu que Blender (gratuit!) devrais pouvoir faire l'affaire;il y a pas mal d'autres applis 3D gratuite et d'autres à bas prix qui font l'affaire : recherche sur le forum avec des noms précis (j'ai la mémoire qui flanche!)
P J-j

Si tu dois juste reproduire cette sphère au propre, pourquoi ne pas simplement la décalquer dans Illustrator ? Ça devrait te prendre bien moins de temps que d'attendre des réponses ici, chercher puis installer un logiciel que tu ne maîtrise pas, etc.

patrick jean-jacques a dit:
Hello,
dans un mensuel Mac de septembre il me semble avoir lu que Blender (gratuit!) devrais pouvoir faire l'affaire;il y a pas mal d'autres applis 3D gratuite et d'autres à bas prix qui font l'affaire : recherche sur le forum avec des noms précis (j'ai la mémoire qui flanche!)
P J-j

Bonjour, :coucou:

Bon d'accord, j'utilise encore illustrator 10 et Photoshop 7. Si tu as un peu de temps devant toi, en créant des rangées de triangles sur illustrator et en faisant une sphérisation avec Photoshop. Sans jouer avec dégradés, calques et filtres, en quelques minutes tu devrais obtenir quelque chose comme ça :