Illustrations des vidéos .avi dans itunes 10

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
50
Bonjour à tous.
Comme j'aime bien itunes, j'y importe toutes mes vidéos au format avi grâce à un script qui s'appelle itunes-friendly AVIs 2.0.
Comme j'aime bien que ce soit joli, j'aimerais beaucoup que l'aperçu de mes vidéos ne soit pas la première image du film mais bel et bien l'affiche. Or, quand je modifie l'illustration via un pomme+i, rien ne se passe.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'il faut que j'édite les métadonnées du fichier mais je ne trouve pas de logiciel capable de faire ça (j'ai essayé avec VLC, metadatahootenanny, songbird).
Quelqu'un peut-il m'aider avant que ma femme ne me tape dessus parce que je passe des heures sur google? Merci pour mon couple....;)

Salut,

si c'est ca que tu veux faire :

ecran.png

Dans itunes, tu cliques avec le bouton droit sur ton film, tu choisis "obtenir des informations" et tu fais un copier-coller dans l'onglet "illustration"

oui c'est bien ça que je voudrais faire. Je suis déjà passé par là mais l'illustration ne reste pas. Elle est aussitôt remplacée par la première image du film

que veux tu dire par "elle ne reste pas" ? quand tu retournes dans illustration, il n'y a plus de fichier ?
as tu essayé une réparation des autorisations dans utilitaire de disque ?

tout d'abord je te remercie de ton aide!
je veux dire qu'une fois l'image copiée dans l'onglet "illustration", je fais OK et l'image disparait aussitôt pour être remplacée par la première image et dans la fenêtre "info", l'illustration a disparue.
Pour les réparations j'en fais régulièrement

peux tu faire le teste suivant :

tu prends une video que tu fais glisser en dehors d'itunes (sur le bureau)
tu supprimes complètement le fichier de ta bibliothèque
tu refais glisser le fichier du bureau --> itunes pour le recopier dans la bibliothèque
tu changes l'illustration...

je viens d'essayer autre chose mais ça ne fonctionne pas non plus:
avant de traiter mon fichier .avi via itunes-friendly AVIs 2.0, j'ai tenté de changer son icône avec un pomme+i puis je l'ai importé dans itunes. Eh ben ça marche toujours pas!

là...j'avoue que je sèche un peu...
tes videos sont bien au format mp4 ou m4v ?

oui mais avec ton logiciel, tu les convertis...

finalement, ne trouvant pas de solution à mon problème, j'ai décidé de mettre mon processeur à contribution: j'encode en mp4. Là je n'ai plus aucun problème sinon celui du temps! Merci pour vos contributions. Je pense qu'on peut clore le sujet...