Et j'en rajoute une couche Joey sur quelque chose que je connais parfaitement puisque je te le rappelle je suis moi même développeur.
Si MacOSX est largement plus lent dans sa version beta que dans sa version finale la raison en est le code de déboguage qui 1) charge la mémoire, 2) demande du temps de traitement, 3) empêche l'optimisation complète du code objet. Moi même mes programmes avec code de déboguage sont entre 2 et 3 fois plus gros, et tournent également 2 à 3 fois moins vite que le code final ...
Tu n'arrives pas à faire tourner tes progs MacOSX sur autre chose que le volume MacOSX ! Encore heureux ... Le gestionnaire de MacOS9 est bien incapable de lancer une appli MacOSX ! Comme tu ne peux lancer un prog W95 sous W3.11. Le FileSystem est compatible de manière descendante, pas ascendante ...
Quand à l'interface, beaucoup d'utilisateurs déçus au départ, on déjà fait marche arrière. Non seulement on va s'habituer à MacOSX très vite, mais en plus on voudra plus revenir en arrière, après quelques temps d'utilisation. Le progrès c'est toujours comme çà. Encore un exemple Windows. Quand W95 est sorti, plein de monde sur PC a dit que l'interface était nulle, que 3.11 c'était plus souple (???), etc ... Moi en tant qu'Amigaïste habitué de l'interface 3.11 et du WorkBench (bureau de l'Amiga que W95 a copié), je me marrais. Combien de gens reviendrais à W3.11 pour l'interface aujourd'hui ?
Non franchement, je jongle avec minimum
6 systèmes d'exploitation chaque semaine (OS400, Linux, AmigaOS, MacOS, W95/98, NT), et je t'affirmes que MacOSX va faire mal. Il est plus rapide que tous (sauf AmigaOS), plus stable (sauf OS400), son interface est la mieux concue, et la plus évolutive (eh oui). Quand à sa consommation mémoire, 64 Mo sont suffisants en environnement natif dans la version beta, et seront donc plus que suffisant dans la version finale qui sans le code de déboguage, sera forcément plus légère.
Pour finir, réussir à concilier un système aussi puissant avec une interface aussi souple (tu n'as pas du en explorer toutes les possibilités), qui va permettre aux développeurs de créer des super softs rapidement, et avec une réelle aisance, moi je pense au contraire, que les gars d'Apple ont fait un super boulot. Moi je leur tire mon chapeau, et j'espère pouvoir bientôt vous livrer des programmes qui tireront parti des merveilleuses possibilités qu'offre ce système.
Si MacOSX est largement plus lent dans sa version beta que dans sa version finale la raison en est le code de déboguage qui 1) charge la mémoire, 2) demande du temps de traitement, 3) empêche l'optimisation complète du code objet. Moi même mes programmes avec code de déboguage sont entre 2 et 3 fois plus gros, et tournent également 2 à 3 fois moins vite que le code final ...
Tu n'arrives pas à faire tourner tes progs MacOSX sur autre chose que le volume MacOSX ! Encore heureux ... Le gestionnaire de MacOS9 est bien incapable de lancer une appli MacOSX ! Comme tu ne peux lancer un prog W95 sous W3.11. Le FileSystem est compatible de manière descendante, pas ascendante ...
Quand à l'interface, beaucoup d'utilisateurs déçus au départ, on déjà fait marche arrière. Non seulement on va s'habituer à MacOSX très vite, mais en plus on voudra plus revenir en arrière, après quelques temps d'utilisation. Le progrès c'est toujours comme çà. Encore un exemple Windows. Quand W95 est sorti, plein de monde sur PC a dit que l'interface était nulle, que 3.11 c'était plus souple (???), etc ... Moi en tant qu'Amigaïste habitué de l'interface 3.11 et du WorkBench (bureau de l'Amiga que W95 a copié), je me marrais. Combien de gens reviendrais à W3.11 pour l'interface aujourd'hui ?
Non franchement, je jongle avec minimum
6 systèmes d'exploitation chaque semaine (OS400, Linux, AmigaOS, MacOS, W95/98, NT), et je t'affirmes que MacOSX va faire mal. Il est plus rapide que tous (sauf AmigaOS), plus stable (sauf OS400), son interface est la mieux concue, et la plus évolutive (eh oui). Quand à sa consommation mémoire, 64 Mo sont suffisants en environnement natif dans la version beta, et seront donc plus que suffisant dans la version finale qui sans le code de déboguage, sera forcément plus légère.
Pour finir, réussir à concilier un système aussi puissant avec une interface aussi souple (tu n'as pas du en explorer toutes les possibilités), qui va permettre aux développeurs de créer des super softs rapidement, et avec une réelle aisance, moi je pense au contraire, que les gars d'Apple ont fait un super boulot. Moi je leur tire mon chapeau, et j'espère pouvoir bientôt vous livrer des programmes qui tireront parti des merveilleuses possibilités qu'offre ce système.