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Membre supprimé 2
Invité
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Je la repose donc : pourquoi un affichage '2D' peut il être bien plus rapide qu'un affichage '3D' ?
Parce que la carte n'a aucun calcul à faire, et quelle se contente d'afficher, un point c'est tout. Si toute la partie 3D, jusqu'au texturage POUVAIT se faire plus rapidement en externe, ta carte ne servirait à rien d'autre qu'à afficher !<HR></BLOCKQUOTE>
Alors une réponse, une:
ça n'a aucun rapport parce que photoshop ne raffraichit pas la VRAM sur la carte 3D 50 fois par seconde! Et quand ça change, c'est jamais tout le contenu de la VRAM qui est changé, uniquement une petite partie, correspond à la partie de l'écran qui a changé. Donc les débits RAM->VRAM sont ridicules.
Tandis que dans les jeux en 3D, c'est tout l'écran, donc tout le contenu de la VRAM qui doit être raffraichi à chaque image. Alors amuse-toi à transférer 1024x768 pixels en millions de couleurs (3Mb) 50 fois par seconde sur ton bus AGP (150Mb/s) de la mort (t'es obligé de faire ce transfert, vu que la carte vidéo ne peut pas envoyer au moniteur autre chose que ce qu'elle a en VRAM).
C'est pour ça que ta remarque n'a pas de sens.
Donc tu fais ton jolie rendu avec ton Altivec, tout en software, dans la RAM du Mac (bien plus lente que la VRAM des cartes vidéos), ce qui nécessite pleins d'accès en lecture / écriture (aujourd'hui avec le trilinear filtering, le multitexturing et le z-buffer, on dessine énormement de texels), et puis tu transfers le tout par AGP à la VRAM de la carte.
Ben vas-y programmes ça, et montre moi. Ou plutot montre à l'industrie 3D comment du rendu software va être plus beau et plus rapide que du rendu hardware par des puces et mémoires spécifiques.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Joey, si Altivec ne change rien (ou presque) dans l'affichage 3D des jeux, alors réponds moi simplement à cette question: Comment se fait-il que la mise à jour 1.27h de Quake 3 nous permette d'atteindre une vitesse d'affichage bien plus haute sur des G4, et que, DROLE DE COINCIDENCE, cette mise à jour apporte surtout l'optimisation AltiVec???<HR></BLOCKQUOTE>
bien plus haute... des chiffres, des chiffres (et autres que ceux de mosr, svp)!
Je la repose donc : pourquoi un affichage '2D' peut il être bien plus rapide qu'un affichage '3D' ?
Parce que la carte n'a aucun calcul à faire, et quelle se contente d'afficher, un point c'est tout. Si toute la partie 3D, jusqu'au texturage POUVAIT se faire plus rapidement en externe, ta carte ne servirait à rien d'autre qu'à afficher !<HR></BLOCKQUOTE>
Alors une réponse, une:
ça n'a aucun rapport parce que photoshop ne raffraichit pas la VRAM sur la carte 3D 50 fois par seconde! Et quand ça change, c'est jamais tout le contenu de la VRAM qui est changé, uniquement une petite partie, correspond à la partie de l'écran qui a changé. Donc les débits RAM->VRAM sont ridicules.
Tandis que dans les jeux en 3D, c'est tout l'écran, donc tout le contenu de la VRAM qui doit être raffraichi à chaque image. Alors amuse-toi à transférer 1024x768 pixels en millions de couleurs (3Mb) 50 fois par seconde sur ton bus AGP (150Mb/s) de la mort (t'es obligé de faire ce transfert, vu que la carte vidéo ne peut pas envoyer au moniteur autre chose que ce qu'elle a en VRAM).
C'est pour ça que ta remarque n'a pas de sens.
Donc tu fais ton jolie rendu avec ton Altivec, tout en software, dans la RAM du Mac (bien plus lente que la VRAM des cartes vidéos), ce qui nécessite pleins d'accès en lecture / écriture (aujourd'hui avec le trilinear filtering, le multitexturing et le z-buffer, on dessine énormement de texels), et puis tu transfers le tout par AGP à la VRAM de la carte.
Ben vas-y programmes ça, et montre moi. Ou plutot montre à l'industrie 3D comment du rendu software va être plus beau et plus rapide que du rendu hardware par des puces et mémoires spécifiques.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Joey, si Altivec ne change rien (ou presque) dans l'affichage 3D des jeux, alors réponds moi simplement à cette question: Comment se fait-il que la mise à jour 1.27h de Quake 3 nous permette d'atteindre une vitesse d'affichage bien plus haute sur des G4, et que, DROLE DE COINCIDENCE, cette mise à jour apporte surtout l'optimisation AltiVec???<HR></BLOCKQUOTE>
bien plus haute... des chiffres, des chiffres (et autres que ceux de mosr, svp)!